Dans ce second tome, nous retrouvons les aventures de Kyra à Célestria. Une guerre se prépare à l’Ouest du Royaume, cependant, c’est loin d’être la seule préoccupation pour Kyra qui se donne pour mission de réparer les temples et de raviver l’arbre de vie. Pour ce faire elle aura besoin d’aide mais sur qui pourra-t-elle réellement s’appuyer ? Darius semble bien occupé avec la crise qui bouleverse le Royaume, Kyra devra donc se tourner vers d’autres personnes mais y parviendra-t-elle ? La guerre pourra-t-elle être évitée ou aura-t-elle lieu ?

J’ai beaucoup aimé ce second tome ! L’intrigue est riche, on y retrouve de complots, des mystères, de l’amour, de l’amitié avec une belle dose d’actions et de révélations qui donnent un excellent rythme à ce roman. J’ai beaucoup aimé le fait qu’on en apprenne plus sur l’univers et notamment sur les différentes créatures (avec un bel accent sur les téraphins) avec Yorrick. Les différents personnages ont pas mal de choix à faire dans ce roman, notamment Darius avec les responsabilités qu’il a du prendre et rien n’est simple pour lui comme pour les autres. Cela les force à évoluer et j’ai bien aimé cette évolution. Le personnage de Kyra est un personnage que j’adore, elle fait ce qu’il faut pour ses proches quitte à se mettre en danger dans certains cas. Au niveau des dragons, ce tome nous permet également d’en apprendre plus sur Nyx mais aussi sur sa compagne, la dragonne de Darius, et la cause de sa blessure. Cette partie sur les dragons et le nord m’a particulièrement intéressée et j’ai vraiment hâte d’en découvrir encore plus à ce propos dans la suite de la saga !

J'ai nettement préféré ce tome 2 à son prédécesseur.

On entre enfin un peu plus dans le vif du sujet, même si j'ai trouvé que les évènements s'enchainaient à une vitesse folle ^^'. Impossible donc pour Kyra et ses amis de s'ennuyer à Célestria. Les prémices de la guerre arrivent aux portes de l'Ouest et les complots, enquêtes, rencontres et révélations s'intensifient à chaque chapitre.

La fin du livre m'a tenue en haleine, c'est pourquoi je viens de commencer le tome 3, j'ai hâte de connaitre la suite ! Notamment sur Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire d'amour impossible entre le prince héritier et notre chevaucheuse de dragon.

Le deuxième tome de la série traine un peu en longueur. Toutefois, il approfondit notre connaissance sur l'univers, sur l'arbre de vie et les personnages.

L'auteur parvient à nous fournir toutes ces informations essentielles sans pour autant rendre le récit long et ennuyeux. Cependant, l'action laisse un peu à désirer et la romance stagne, ce qui me laisse quelque peu frustré.

Le retournement de situation à la fin est intrigant. Je ne suis pas encore certaine de la direction que l'auteur souhaite prendre, mais cela promet un troisième tome captivant.

La citation « Un héros te sacrifiera toujours pour sauver le monde, alors que le méchant, lui, sacrifiera le monde entier pour te sauver » n'a jamais été aussi pertinente pour moi qu'en lisant ce livre. N'hésitez pas à me faire part de votre avis à ce sujet.

En résumé, ce deuxième tome est riche en révélations sur l'univers et l'intrigue principale. Malgré le manque d'action, je n'ai pas eu trop de difficulté à poursuivre ma lecture.

Je suis juste émerveiller par ce livre . On suis kyra dans c'est folle aventures et on est pas ennuyer je reconnais bien notre jupi dans ce livre . J'ai aussi bien aimer qu'on s'interesse plus aux dragons car je les trouvent interressant mais ce que j'ai moins aprecier est mégane je crois que si je la rencontre vraiment sa ne va pas être jolie a voir . Bref pour résumer ce livre est juste incroyable et super pour les fan de fantastique avec un soupçon de romance .

Un bon tome mais parfois il se passe tellement de chose que j'ai un peu de mal à suivre XD

Kyra est officiellement Chevaucheuse de dragon, elle bénéficie de la protection du prince Darius, les choses devraient donc être plus simples maintenant mais en fait non car Jupiter a la vilaine habitude de torturer ses personnages, de leur compliquer l existence au maximum histoire de nous rendre fous.

J’aime la jeune femme que devient Kyra, pleine de courage et de détermination même si parfois, enfin plutôt souvent, elle écoute son cœur sans même prendre le temps de réfléchir…. Impulsive la nana.

Je me suis beaucoup attachée à Gaspard aussi qui veille sur Kyra mais qui sans s’en rendre compte s’attache beaucoup à la jeune fille. Apparition de plein de nouveaux personnages tout aussi attachants (ou agaçants). Darius… je ne sais pas si je l’aime encore ou si je le déteste… je réserve mon jugement pour la suite.

Ce tome est vraiment très riche en rebondissements puisque Kyra se découvre de nouvelles facultés, lève le voile sur d’autres secrets la concernant, qu’en parallèle on suit aussi l’histoire de Nyx et Rubis. En plus Jupiter prend le temps d’écrire sur Darius et son petit frère mais aussi sur la famille de Kyra sans oublier Yorick et Elsa… et de l’avancée de la guerre qui est aux portes de la ville !

Jupi…. Tu m’as brisé le cœur… sérieusement … Megane ? Mais naaaaaannnnnnnn ! Et encore alors que je pensais pouvoir espérer une amélioration tu as fait pire … juste avant de dire la suite au prochain tome ! Je suis en PLS là #desespoirtotal 😂

Tu l’auras compris ce tome est encore plus addictif que son prédécesseur je l’ai avalé en un temps record et je ne suis pas rassasiée j’en veux encore !

On enchaîne directement à la suite du premier. (Pas de panique, si il y a un laps de temps entre les deux , un petit résumé a été prévu au début)

On a pas le temps de s'ennuyer, on suit toujours Kyra, notre jeune shuna et première femme chevaucheuse de dragon, et seule chevaucheuse tout court depuis la disparition des dragons.

Kyra, avec Nyx son dragon 🐉 apparu au tome 1, va essayer de tout faire pour aider son royaume à s'en sortir face à la guerre qui s'est déclaré.

Elle ne s'arrêtera pas dans ses recherches pour sauver l'arbre de vie qui est au cœur ❤️ des pouvoirs de celestria.

Avec l'aide de ses amis notamment Yorick, qui est un féru de lecture portant sur tout comme les animaux magiques. Et il est une véritable mine d'informations pour Kyra.

Dans ce tome, elle affine sa connexion avec Nyx à chaque voyage.

J'aime beaucoup l'interaction de Kyra et Gaspard son garde du corps 💂‍♂️ , j'en ai ris plus d'une fois🤣.

Avec Caelan, le prince cadet, ont aussi des échanges amusant, apportant une certaine légèreté face à la période difficile.

Et il y a Darius, j'aime beaucoup l'interaction avec Kyra et l'évolution de leur sentiments.

Mais je trouve qu'ici, on le voit pas assez.

Et pourquoi ça ne peut pas être simple avec Kyra , hein???😢.

Ce pauvre Darius se retrouve coincé avec les gens d'en-haut et "bien pensant" et cette guerre.

On peut dire que tout les deux naviguent dans un panier de crabes, où il est difficile de savoir à qui faire confiance.

Kyra continu d'apprendre au final sur tout, ses origines, sur les dragons, et malgré les réticences de tous ceux qu'elle peut rencontrer par rapport aux shunas, elle n'hésite pas à essayer et chercher à résoudre les problèmes de magie et conflit pour sauver le royaume.

Un deuxième tome, vous l'aurez compris que j'ai beaucoup aimé, aussi bien que le premier, rythmé et où tout s'enchaînent.

Une fin, qui nous laisse bien sûr sur notre faim et nous fais se demander comment ils vont s'en sortir.

Vivement le tome 3.

« 𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑚’𝑎 𝑟𝑒𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒́ 𝑑𝑒 𝑙’𝑒𝑠𝑝𝑜𝑖𝑟. 𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑚’𝑎 𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒́ 𝑙’𝑖𝑚𝑝𝑟𝑒𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛𝑐𝑜𝑟𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑣𝑖𝑟 𝑎̀ 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢𝑒 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒 […] 𝑗’𝑎𝑖 𝑎𝑏𝑎𝑛𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒́ 𝑡𝑟𝑜𝑝 𝑡𝑜̂𝑡, 𝑡𝑎𝑛𝑑𝑖𝑠 𝑞𝑢’𝑒𝑙𝑙𝑒, 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑞𝑢’𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑎𝑏𝑎𝑛𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒𝑟𝑎 𝑢𝑛 𝑠𝑒𝑢𝑙 𝑐𝑜𝑚𝑏𝑎𝑡 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑠𝑎 𝑣𝑖𝑒. »

𝐑𝐞𝐯𝐢𝐞𝐰 :

Kyra et Darius vont avoir beaucoup de responsabilités à gérer, car oui la guerre est déclarée et maintenant plus que jamais le destin du royaume de Célestria est incertain….

J’ai eu plus de facilité à entrée dans l’histoire, les chapitres sont dynamiques, cohérents et bien rythmé ! L’évolution des personnages est incroyables, j’ai énormément apprécié la complicité de Kyra et Gaspard, qu’on apprend à connaître petit à petit ! Tully la meilleure amie complètement déjantée qu’on aimerait toute avoir est un personnage que j’adore car elle représente un pilier pour Kyra qui doit encaisser et gérer beaucoup de chose en peu de temps…

Yorick mon personnage coup de cœur m’impressionne encore plus par son esprit ainsi que par sa personnalité et son soutien sans faille ! Je savais que ce personnage allait avoir une importance pour l’intrigue et j’ai hâte de ce qu’il va pouvoir accomplir par la suite ✨

Beaucoup de révélations nous permettent de comprendre que le passé à boulversé le présent ! Mais grâce à de nouveaux alliés, de nouvelles alliances et d’incroyables découvertes pourraient changer le cours de l’histoire !

Un tome riche, émouvant rythmé d’action, de révélations et où les relations et les liens entre les personnages évoluent ✨

Je tenais à remercier jupi pour l’envoie de ce service presse que j’ai dévorer avec un bon chocolat chaud ☕️🤎

J'avais vraiment adoré le premier tome mais celui de trouve être encore mieux que le précédent. Dans le premier tome qui avec le recule nous présentait beaucoup l'univers, les personnages, les enjeux et les dragons, dans celui-ci nous sommes vraiment dans le cœur de l'histoire. Dès le début, je me suis sentie transportée directement au cœur de l'intrigue comme si on me happait à l'intérieur de celle-ci. Il est tellement captivant que je ne me suis même pas vue avancer dans l'histoire et en quelques heures je l'avais fini. Mais pour parler un peu plus de ce livre je me dois de vous dire que j'adore Kyra plus que tout. C'est l'héroïne parfaite pour ce roman, mélangeant compassion, force, gentillesse et bonté. J'aime son personnage et comment elle évolue fidèle à elle-même. Ce que j'aime par dessous tout c'est découvrir avec elle, les dragons, et surtout sa relation avec Nyx. Plus je lis des histoires de dragons, plus j'en veux un moi aussi ! J'ai adoré également vraiment découvrir la meilleure amie de Kyra, un personnage haut en couleur et prête à tout pour cette dernière. Sa relation avec Yorick est également développer et j'ai apprécié le découvrir en dehors des livres et de ses recherches. Et puis nous avons Darius, et oui je n'en avais pas encore parler. J'aime toujours son personnage encore mystérieux mais avec des obligations. Je trouve qu'il va parfaitement avec Kyra cependant, j'ai un peu de mal au vu de certains de ses choix à accrocher totalement avec. J'attends vraiment de voir la suite pour m'en faire une meilleure idée ! Et enfin les nouveaux personnages ainsi que les enjeux dans ce livre sont vraiment plus important et amène l'action qu'il me fallait pour ce second tome. On en apprend plus sur l'historie, la guerre qui menace mais aussi sur l'impact que tout cela peut avoir.

Une très belle suite à cette saga j'ai beaucoup aimer le Tome 1 mais la le Tome 2 est encore plus exceptionnel.

On retrouve notre héroïne Kira au prise avec sont destin, c'est choix et c'est peine mais elle est toujours épauler par ces compagnons.

J'aime beaucoup la plume de l'auctrice qui nous plonge dans ces histoire surprenant et époustouflante. On nemanque de rien dans ce livre de l'aventure à tout vas, de l'humour, de l'action et bien sûr delà romance.

Vivement le tome 3 je suis pressé de le lire.