Livres
521 153
Membres
537 325

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jupiter Phaeton

514 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Bookyneuse 2019-03-21T22:29:34+01:00
de

Biographie

Jupiter Phaeton écrit des romans de fantasy depuis l'âge de douze ans. Âgée aujourd'hui de vingt-neuf ans, elle écrit maintenant à temps plein depuis son Starbucks préféré à Versailles. Elle apprécie les grandes randonnées avec ses chiens, le yoga et s'essaye à l'ayurveda. Vous pouvez la suivre et la contacter :

Blog : www.jupiterphaeton.com

Instagram : jupiterphaeton

Email : jupiter.phaeton@gmail.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
607 lecteurs
Or
636 lecteurs
Argent
336 lecteurs
Bronze
173 lecteurs
Lu aussi
174 lecteurs
Envies
541 lecteurs
En train de lire
37 lecteurs
Pas apprécié
21 lecteurs
PAL
356 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.4/10
Nombre d'évaluations : 821

0 Citations 322 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jupiter Phaeton

Sortie France/Français : 2020-08-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Archibald Skye, Tome 1 : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco

Avec un titre et un résumé pareils, on s’attend forcément à un peu de légèreté et d’humour. Mais quand j’ai ouvert le livre, je me suis rapidement rendue compte que c’était bien plus que ça, et je me suis perdue au fil des pages, à tel point que j’aurais vraiment souhaité le lire d’une traite (et avoir le second tome sous la main…)

Tout d’abord, il faut souligner l’univers qui nous est proposé dans ce roman. Bien que l’histoire s’inscrit dans notre monde, enfin, un monde futuriste, parfait pour que le lecteur se repère aisément. Toutefois, le futur ne change pas de beaucoup du monde que mon connait, et les diverses différences sont vraiment bien décrites, ce qui souligne son originalité qui réside dans la population. Cette dernière est donc dotée de pouvoirs différents, proposant une grande diversité et un tout nouveau paysage.

D’ailleurs, cette diversité est plutot bien apportée par les personnages principaux qui ont un caractère vraiment réaliste. D’un coté, nous avons une héroïne badass en la personne d’Archie. Elle est vraiment exceptionelle : pleine de répartie et de courage, un caractère bien trempé et une volonté de fer. Bref, tout ce qu’il faut pour contrebalancer son manque de don et prendre la place qui lui sied. D’un autre coté, nous avons Esteban, un homosexuel adorable et hyper actif, le meilleur ami d’Archie. Son caractère contrebalance de beaucoup celui d’Archie, ce qui rend leur relation tout à fait unique et enviable. Enfin, Shawn vient de rencontrer ce petit duo, mais une solide relation va rapidement se bâtir. De plus, son caractère est à mille lieux de ce que l’on pourrait imaginer pour une super star mondialement connu, ce qui est assez étonnant et très agréable. Les autres personnages, bien que plus secondaires, sont assez présentes pour être marquantes et sont aussi d’une grande diversité. Enfin, les relations qui lient tout ces personnages sont vraiment uniques et réalistes (même si je trouve que quelques fois elles sont trop trop tirées par les cheveux), mais aussi hilarantes la plupart du temps.

En parlant d’hilarité, on ne peut que présenter la plume de l’auteure. Cette dernière teinte chaque élément, chaque détail d’une douce fantaisie. L’atmosphère est parfaitement bien maitrisée : lorsqu’il faut cesser l’humour pour rendre une scène plus tendue et plus triste, elle n’hésite pas et embarque alors le lecteur dans les divers sentiments qui habitent les personnages. Ainsi, ils peuvent rire pleurer et frémir avec eux, en étant emportés dans un tourbillon. De plus, l’auteure propose un beau message par le personnage d’Esteban, un véritable soutient à la communauté gay, haut et fort, mais aussi par Archie, qui n’a pas besoin d’un homme pour se défendre, puisqu’elle en défend 2 à elle toute seule pendant cette histoire incroyable.

Enfin, l’histoire et pleine de rebondissement. Le lecteur entre dans le roman plutôt doucement, puis il est happé par l’histoire qui prend un tournant sans précédant, étonnant et les personnages et leurs lecteurs. Alors on est entrainés dans un tourbillons d’actions et de révélations absolument incroyables. L’intrigue est vraiment menée d’une main de maitre, nous guidant par le bout du nez sans aucun problème. Chaque question posée trouve une réponse plus ou moins rapide, jusqu’au grand final, un final parfaitement explosif et complètement délirant. D’ailleurs, ce dernier est absolument mindfuck et ne laisse qu’une seule idée fixe : savoir ce qui va se passer ensuite !

Afficher en entier
Faith Ezreal, Tome 3 : Faucheur

http://www.lmedml.fr/2019/12/14/faith-ezreal-1-alters-jupiter-phaeton/

UNE SAGA QUI OFFRE UNE MONTÉE EN PUISSANCE !

Vous voyez, le premier opus de cette saga était vraiment bien, en le terminant je me souviens que j’avais été agréablement surprise par l’univers et les personnages. Le second tome m’avait mis une claque, j’avais été secouée et séduite par l’évolution de l’intrigue. Mais comment qualifier ce tome ? Comment me remettre des révélations et des rebondissements en cascade ? Hey Jupi, fallait me dire que j’allais dégringoler cette montagne de rebondissements… parce que je me serais équipée quoi ! Un minimum, là autant vous dire qu’essayer de se raccrocher à un paquet de chamallows à moitié dévoré ne m’a pas été d’une grande aide ^^

Bref, stop au bla bla inutile, je dois vous parler de ma lecture intersidérale de ce troisième tome. Etant donné que j’étais déjà sous tension à l’idée de replonger dans l’univers de Faith Ezreal, vous imaginez bien que j’étais au taquet dès les premières pages. Jupiter Phaeton est machiavélique mais ça c’est pas nouveau. Pourtant, j’ai trouvé son niveau de torture mentale à son maximum. J’ai écarquillé les yeux un nombre incalculable de fois face à toutes les révélations. J’ai pris uppercut sur uppercut et j’ai adoré ça ! Je dois avoir un petit côté sado-maso ! Ma fois, j’assume !

Cette suite s’articule donc sur des informations qui vont bouleverser tout l’univers de Faith et de ses amis. J’ai vécu toutes les émotions comme si j’étais à sa place et j’ai salement morflé. Jupiter Phaeton fait monter la tension, elle instille un rythme très soutenu et on ne voit pas les pages défiler. J’ai aimé cette cohésion entre les personnages, les liens puissants qui se sont tissés entre eux. La façon qu’ils ont eu de gérer les obstacles qui se sont mis en travers de leur chemin. J’ai aimé la nostalgie ambiante ressentie par moment, les émotions déferlent et on ne peut s’empêcher d’être chamboulé par celles-ci.

Le récit mêle action, révélations et énormément d’émotions. Les personnages n’ont jamais été aussi soudés. Il y a de belles valeurs qui se dégagent des pages de ce roman, si l’ensemble s’avère divertissant, vous en ressortirez aussi plus grands et plein d’humanité.

En bref, un troisième opus qui m’a valut des baisses de tension, des palpitations, une fringale nocturne et un presque arrêt cardiaque. Après m’être remise de mes émotions, je me suis fais cette réflexion : « Mais c’était quoi ça ? ». Parce que cette suite est absolument dingue. Faith Ezreal fait partie de ces sagas qui offrent une montée en puissance. On ne sait pas dans quoi on met les pieds, on se laisse malmener par une autrice machiavélique et on en redemande. Je laisse derrière moi des personnages attachants qui auront laissé leur petite marque dans mon cœur de lectrice !

Afficher en entier
Archibald Skye, Tome 3 : Combien de lance-flammes faut-il pour brûler San Francisco ?

Cette série est loufoque donc je m'y attendais , mais là il n'y a pas que du loufoque il y a une absence d'humour parfois et beaucoup de lourdeur...

Ou ce n'était pas le bon moment pour reprendre cette série ou il y a une vraie cassure en terme de niveau en tout cas je ne lirai pas la suite et fin, en même temps dans ce tome on peut voire une fin a peu prés correcte, pour satisfaire une curiosité douchée par des centaines de pages difficilement "lisible".

lance flamme chamallows panda... a force l'héroïne est d'une lourdeur assez indigeste a mon goût.

Afficher en entier
Archibald Skye, Tome 1 : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco

J'ai adoré ce premier tome avec une Archibald que l'on adore avec sa folie et qui nous fait bien rire.

Afficher en entier
Archibald Skye, Tome 2 : Les pandas sans bambou sont-ils des tueurs à gages

Un second tome dans la même lignée que le précédent avec une Archibald toujours aussi déjanté et une histoire qui s'emballe. Plus j'avance dans la lecture et plus j'adore cette série.

Afficher en entier
Archibald Skye, Tome 3 : Combien de lance-flammes faut-il pour brûler San Francisco ?

Un tome avec encore plus d'action et une Archibald qui déjante encore plus et c'est se qui rend toutes cette histoire encore plus génial.

Afficher en entier
Archibald Skye, Tome 4 : Le sens de la vie se trouve-t-il dans les chamallows ?

Autant j'ai bien rigoler dans les 3 premiers tomes, le tome 4 qui conclut la série est complètement différent parvenant jusqu'à me faire pleurer (je suis encore chamboulé en écrivant).

Afficher en entier
Ryvenn, Tome 2 : Le Loup de Stony Point

J'ai dévoré ce tome 2 . Déjà que le premier fût un coup de cœur alors le tome 2 une grosse pépite en or. L'auteure m'emporte de nouveau avec elle dans cette fabuleuse histoire de fantaisie urbaine avec ces magiciens ses normaux et ses loups ( je kiffe les loups). Je m'évade complètement dans cette saga avec toutes ces actions, ces bagarres entre magiciens et normaux mais aussi dans toutes ces histoires, ces conflits entre tous ces personnages que j'apprécie énormément. Un peu déçue par certains comme un loup que j'avais envie d'étriper ainsi que Catherine mais bon il y a toujours des méchants et heureusement sinon on aurait tendance à s'ennuyer. je vous conseille cette saga qui est génialissime, une tuerie

Afficher en entier
Ryvenn, Tome 1 : La Dernière empathe

Cela faisait un moment que cette saga me tentait et je ne fut pas déçue j'adore j'adore j'adore. Je n ai pas eu le temps de m'ennuyer, je me suis retrouvée comme Ryvenn car une tornade d'émotion m'a envahie lors de ma lecture. Je ne suis pas encore empathe mais presque.

J'adore le personnage de Ryvenn si jeune et pourtant si mature, elle est si altruiste et courageuse. Elle veut sauver sa famille à tout prix au détriment de sa propre existence. Je ne peux que être fan. J'adore les magiciens avec tous ces dons et surtout Ari qui a l'air plus que bien . Et la fin .......... je vous laisse la découvrir car moi je fonce lire le tome 2 que je pense dévorer ce week-end.

Afficher en entier
Ryvenn, Tome 1 : La Dernière empathe

Cela faisait un moment que cette saga me tentait et je ne fut pas déçue j'adore j'adore j'adore. Je n ai pas eu le temps de m'ennuyer, je me suis retrouvée comme Ryvenn car une tornade d'émotion m'a envahie lors de ma lecture. Je ne suis pas encore empathe mais presque.

J'adore le personnage de Ryvenn si jeune et pourtant si mature, elle est si altruiste et courageuse. Elle veut sauver sa famille à tout prix au détriment de sa propre existence. Je ne peux que être fan. J'adore les magiciens avec tous ces dons et surtout Ari qui a l'air plus que bien . Et la fin .......... je vous laisse la découvrir car moi je fonce lire le tome 2 que je pense dévorer ce week-end.

Afficher en entier

Dédicaces de Jupiter Phaeton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 18 livres

Amazon Media EU S.à r.l. : 5 livres

Panda Jones : 2 livres

Amazon Publishing : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array