Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 747
Membres
1 027 693

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Les quatre hommes avaient revêtu d'épaisses combinaisons, mais seul le légiste et son assistant portaient un casque à visière. Le lieutenant Nicolet avait chaud et essayait d'adopter la même attitude que son patron, tranquille et concentrée. Il n'avait jamais eu l'occasion de respirer l'air vicié de l'IML ' à six heures du matin. Sacha Duguin avait remué des montagnes pour activer l'autopsie, et ce créneau était le seul disponible.

Nicolet n'avait qu'une envie : qu'on exécute la besogne en vitesse. Malheureusement, le médecin légiste - Armand Duvauchelle, un vieux de la vieille que le patron connaissait bien et ménageait - aimait prendre son temps. Il avait confirmé que la victime n'avait pas subi de sévices sexuels, puis passé un certain temps à s'étonner de l'intégrité des veines et des sinus d'une rockeuse squatteuse, adepte des maquillages de vampire ; il étudiait le visage pâle garni de piercings sans se presser.

- Cette fille a l'air d'une nuit de pleine lune, tu ne trouves pas, Sacha ?

Ludovic Nicolet mit cet accès inattendu de poésie sur le compte du printemps. La remarque n'avait pas entamé la décontraction du commandant. Duvauchelle émit un vague soupir avant d'écarter les lèvres peinturlurées de violet ; il étudia la cavité buccale à la lumière d'une petite lampe, puis la fouilla avec un outil métallique repoussant. Il en extirpa un disque pâle. Gagné par l'ambiance, Nicolet pensa à un copeau de lune et se mit immédiatement une claque mentale : mon patronyme est Ludovic Nicolet, pas Arthur Rimbaud, je suis flic, pas poète maudit, bordel de merde.

- Un morceau de sac d'emballage en plastique, diagnostiqua le légiste. Géométrie nette. Ça doit être une chute au moment de la fabrication.

- Si on retrouve le sac, on a peut-être une chance de repérer des empreintes, enchaîna Duguin. Tu as une idée de la façon dont elle a été attaquée ?

- Par-derrière, d'après les traces sur le cou. On lui a passé le sac sur la tête, on a serré les anses sur la nuque, puis attendu qu'elle suffoque. Ça a pu prendre un certain temps.

Duvauchelle sollicita l'aide de son assistant pour faire pivoter le corps, et désigna des hématomes à l'arrière des bras.

- Elle a été plaquée sur le ventre. L'assaillant s'est servi de ses genoux pour lui immobiliser les bras.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode