Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 806
Membres
1 023 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MiLn 2018-09-22T16:51:34+02:00

Les Libanais en ce temps-là [1967] étaient fiers de leur pays. Ils en parlaient comme de la Suisse du Moyen-Orient, comme du coffre-fort du Levant, comme du Paris de l'Orient.

Leurs voisins le leur ont fait payer cher.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MiLn 2018-09-22T16:51:11+02:00

Des centaines de mégots sursautent dans un nuage de cendres quand les nouvelles annoncent que le Liban a descendu un avion ; un avion ennemi, un avion marqué de l’étoile de David ! L’assemblée bondit et applaudit avec frénésie, faisant vibrer les murs de la salle de réunion des bureaux de l’Organisation de libération de la Palestine, dite OLP, du Koweït.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MiLn 2018-09-22T16:50:42+02:00

C’était un désastre, une Nakba numéro deux. Puéril et irréaliste que d’avoir compté sur la direction politique des régimes arabes pour libérer la Palestine ! Eux, leurs fables et le flou dans lequel ils s’enlisent et se complaisent à patauger… Eh bien ! Il aura fallu le pays le moins arabe de tous, le plus petit et le plus pacifiste, pour attaquer un avion israélien. Rien n’est donc jamais perdu. L’audace libanaise a toutes les chances à présent de stimuler l’Égypte, qui en retour va entraîner la Syrie et la Jordanie à unir leurs forces pour démolir l’ennemi, et reprendre d’un coup la terre et les droits des Palestiniens.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode