Le chaos, les ténèbres, la lumière et les territoires francs ; que de lieux on l'on peux cité les violentes et captivantes histoires de Cellendhill de Corvatar .

Une série que j'ai vraiment adorée! Avec de l'action, des combats superbes, des personnages attachants et captivants. Une sublime histoire de vengeance où le Bien et le Mal ne sont pas forcément ce que l'on crois...

Dans ce premier Tome j'ai particulièrement apprécié le thème de la vengeance. L'un des tomes les plus réussis à mes yeux, qui m'a donné envie de poursuivre.

L'Agent des ombres est un livre facile et rapide à lire. Le style d'écriture est simple et les descriptions sont sans longueurs. Michel Robert maitrise parfaitement l'univers dans lequel ses personnages évoluent.

Cellendhyll de Cortavar n'est absolument pas le héros auquel on pourrait s'attendre mais néanmoins ce guerrier, à l'âme torturée, ne nous laisse pas indifférent et on se prend facilement d'une affection toute particulière pour lui. Nous ferons la connaissance de personnages forts sympatiques. Gheritarish, un guerrier de la race Loki est bourré d'humour et j'ai beaucoup apprécié les liens d'amitiés et la complicité qui l'unissent à Cellendhyll. Rhober Rathe, dit Le Corbeau, n'est pas en reste non plus...

Nous sommes constamment malmené entre Lumière, Ténèbres et Chaos où les maîtres mots sont : pouvoir, conquête et trahison. Ce premier tome est une bonne mise en bouche pour la suite de cette saga.

Avec ce premier livre, on a un avant gout très prometteur sur la suite de la série. J'avoue avoir été impressionné par ce monde haut en couleur, pleins de diversité et si réel grâce aux descriptions nombreuses et détaillées qu'en fait l'auteur. Les personnages possèdent ce qui est une grande qualité a mes yeux : ils ne sont pas manichéens et sont donc plus réaliste, plus vrai et plus proche de nous d'un certains coté. La magie est omniprésente et les combats d'un réalisme a couper le souffle. On s'imagine sans peine les scènes grâce aux descriptions qui sont si juste que l'on pourrai avoir faim rien qu'a lire une scène de repas. Le style d'écriture est excellent et fluide, ce qui rend la lecture agréable. C'est une série qui vaut le détour !

Un livre pleins d'action, de revanche et d'aventure. Pour les amateur d'action et de fantasy je vous le conseil car je n'est pas pu me décrocher de ce livre jusqu'à la fin et même la fin ma donné en vie de lire le second tome. Pour l'instant ce livre me déçois pas (malaires les critique négative que j'ai pu voir). Un livre avec un univers fascinant on met un peu de temps a rentrer dedans mais après on ne plus s'en passer, une vrai drogue car le personnage principal Cellendhyl malgré son tempérament complexe, on suit ces aventures avec plaisir.

Très très bon livre, vraiment terrible ! En partant des personnages, jusqu'au rythme au suspens et à la créativité étonnante c'est de très très loin le meilleur livre de fantasy d'un auteur français que j'ai pu lire jusqu'ici.

Un univers assez intéressant, l'histoire de vengeance n'est pas trop mal mais je pense que j'aurais préféré avoir l'histoire de Cellendhyll dans l'ordre plutôt que par flash-back. Les parties erotiques du livre en revanche m'ont réellement agacée et je les ai trouvé assez ridicules par endroit. Le tome se finit sur un suspense mais je ne sais pas si je lirai la suite, même si j'ai bien aimé qu'un personnage serve le chaos pour une fois !

Une très belle lecture !

Les personnages sont intrigants et bien construit, le suspense se maintient jusqu'au bout, avec une intrigue qui avance sans trop de fausses notes ... et surtout sans user de tous les clichés du genre qui rendent bien trop de livres prévisibles !

L'univers, avec ces différents plans, ses puissances et ses peuples hauts en couleurs, est fascinant bien que trop peu détaillé à mon goût. J'espère que le suite permettra de mieux le découvrir.

Deux bémols : le style d'écriture de l'auteur, un enchaînement de phrases très simples, avec peu de liaison entre elles et manquant de fluidité ; et sa vision des femmes, digne des années 50, où elles ne sont bonnes qu'à satisfaire les hommes (heureusement qu'il y a peu de scènes érotiques car elles sont vraiment navrantes).

En tous les cas, c'est une lecture bien sympathique, que je recommande à tous les adeptes de dark fantasy !

Premier livre de l'auteur. Même si le style laisse un peu à décider on lui concède pour ce premier ouvrage qui comporte de nombreux mots de vocabulaire sans être étouffant. Dommage cependant que ce soit un livre de fesse plus que de fantasy, qu'un Deus Ex machina soit omniprésent et qu'il y a un flagrant manque de subtilité.