Livres
579 027
Membres
643 097

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michel Robert

Auteur

799 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

FantasyDark fantasyAventureVengeanceGuerreMagieSexeChaosEntretienWesternQuêteCombats
ajouté par Fez 2010-01-02T22:34:08+01:00

Biographie

Michel Robert est né en 1964. Avant de devenir écrivain, il était handballeur professionnel (trois titres de champion de France) et travaillait en tant que rédacteur pour Vivendi, puis pour un magazine de jeux vidéo.

Il est connu pour avoir repris et terminé le cycle de la Malerune de Pierre Grimbert. Il est actuellement publié chez Mnémos pour une série intitulée L'Agent des Ombres.

Michel Robert est marié et père de deux enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
801 lecteurs
Or
946 lecteurs
Argent
584 lecteurs
Bronze
244 lecteurs
Lu aussi
340 lecteurs
Envies
1 031 lecteurs
En train de lire
33 lecteurs
Pas apprécié
42 lecteurs
PAL
855 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 521

0 Citations 277 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michel Robert

Sortie Poche France/Français : 2020-06-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Largo Callahan - Tome 2 : Six petites gouttes de sang

J'avais déjà beaucoup aimé le Tome numéro 1, le second ne fait pas exception. Quelle déception de se rendre compte que le second tome n'a pas de fin, qu'il laisse une porte ouverte à un troisième tome qui lui n'existe pas...

Afficher en entier
Largo Callahan, Tome 1 : Six petites gouttes de sang

J'avais des apriori sur ce livre, mais l'histoire s'est montrée plus qu'à la hauteur ! J'ai beaucoup aimé cet environnement de l'ouest américain qui sort un peu des sentiers battus du genre!

Jai trouvé cependant le cœur de l'intrigue très long à venir. Beaucoup de détails et de descriptions pas forcément importantes.

Jai hâte de lire la suite et de savoir comment cette aventure va se terminer !

Afficher en entier
L'Agent des ombres, Tome 5 : Belle de mort

Les aventures de Cellendhyll se poursuivent dans ce tome rempli d'action et de rebondissements. Plusieurs intrigues à mener de front, du danger à tous les coins de rue et des questions à éclaircir... C'est sûr qu'on ne s'ennuie pas dans ce tome.

J'ai trouvé parfois quelques longueurs, que le scénario ne connaissait pas de grandes différences par rapport aux tomes précédents, hormis la fin qui m'a laissée agréablement surprise. Ce n'est pas le meilleur tome de la série selon moi, mais il reste quand même très bien.

Afficher en entier
L'Agent des ombres, Tome 1 : L'Ange du Chaos

Premier livre de l'auteur. Même si le style laisse un peu à décider on lui concède pour ce premier ouvrage qui comporte de nombreux mots de vocabulaire sans être étouffant. Dommage cependant que ce soit un livre de fesse plus que de fantasy, qu'un Deus Ex machina soit omniprésent et qu'il y a un flagrant manque de subtilité.

Afficher en entier
Largo Callahan - Tome 2 : Six petites gouttes de sang

Finissant ce livre, j’ai compris que ce n’était pas le second et dernier tome, mais le début d’une série, finalement pour un plaisir renouvelé. Car même si l’écriture est légère, il n’en est pas moins que Michel Robert nous offre un bon roman d’aventures. Un vrai western avec de farouches indiens, de naïves tuniques bleues, des Mexicains un peu loco et surtout un savant saupoudrage de fantastique. Le rendez-vous est donné à la frontière entre le Mexique et les États-Unis, dans cette zone, encore sauvage, où la civilisation et la loi ne sont pas tout à fait installées. Un cocktail qui me ravi.

Largo Callahan et sa troupe de pistoleros reviennent du Mexique avec le mystérieux coffre désiré par la comtesse italienne Chyaris Di Sforza. Après avoir déjoué maints dangers, il est temps de prendre un peu de repos et de profiter de la récompense. Hors, la comtesse ne tardera pas à engager à nouveau les hors-la-loi pour une mission encore plus périlleuse, mais très largement plus lucrative. Malgré les conseils de renonciation et le charme de la capitaine des Marshals fédéraux, Nina McCall, Callahan et les italiens pénètrent en territoire comanche.

Les genres sont bien mélangés dans ce livre, pourtant subsistent quelques légères caricatures. Dans son texte, Michel Robert cite régulièrement Josey Wales, le hors-la-loi, mis en lumière par le film de Clint Eastwood, un personnage très controversé issu du roman d’un auteur aussi très ambiguë, et c’est ce côté « sale » ou « dirty » qu’il manque au texte, aux caractères, aux situations, aux personnages pour en faire un véritable western poussiéreux, mal rasé qui sent la poudre, la sueur et la vilénie. Quoi qu’il en soit, les pages se tournent très rapidement et j’attends le prochain tome.

Afficher en entier
La Fille des Clans, tome 1 : Balafrée

Un roman plein d'action et d'aventures. Des personnages auxquels j'ai eu du mal à m'attacher au début, mais ça a changé lorsque Malken a rejoint les Bannis.

J'espère revoir ce groupe au cours du second tome, je les trouve très intéressants, et pleins de questions se posent à la fin de ce livre.

Afficher en entier
La Fille des Clans, tome 2 : Revanche de Sang

Une lecture assez bonne dans l'ensemble, on retrouve les personnages attachants mais trop d'interrogations sans réponses, j'ai une sensation d'inachevé...

C'est dommage...

Afficher en entier
Largo Callahan - Tome 2 : Six petites gouttes de sang

Ce tome... de loin le meilleur des deux! Beaucoup d'action, et ce jusqu'à la fin!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pixel-1 2021-12-06T12:31:28+01:00
La Malerune - Intégrale

Je suis entrain de le lire et de le terminer. Bien que ce soit dans la veine de ce que peut écrire Pierre Grimbert, je me demande comment le récit finira sous la plume de Michel Robert.

Deux auteurs aux styles radicalement différents.

Pour l'instant ce n'est que du positif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pixel-1 2021-12-06T12:39:22+01:00
La Malerune - Intégrale

Bonne trilogie écrite par deux auteurs que sont Pierre Grimbert et Michel Robert.

Afficher en entier

Dédicaces de Michel Robert
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mnémos : 11 livres

Pocket : 10 livres

Fleuve Noir : 6 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Ridercom Editions : 2 livres

Fleuve Éditions : 2 livres

Seuil : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array