Livres
520 602
Membres
536 510

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michel Robert

778 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Fez 2010-01-02T22:34:08+01:00

Biographie

Michel Robert est né en 1964. Avant de devenir écrivain, il était handballeur professionnel (trois titres de champion de France) et travaillait en tant que rédacteur pour Vivendi, puis pour un magazine de jeux vidéo.

Il est connu pour avoir repris et terminé le cycle de la Malerune de Pierre Grimbert. Il est actuellement publié chez Mnémos pour une série intitulée L'Agent des Ombres.

Michel Robert est marié et père de deux enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
767 lecteurs
Or
906 lecteurs
Argent
543 lecteurs
Bronze
228 lecteurs
Lu aussi
305 lecteurs
Envies
967 lecteurs
En train de lire
35 lecteurs
Pas apprécié
38 lecteurs
PAL
784 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 476

0 Citations 256 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Michel Robert

Sortie France/Français : 2020-10-01

Dernier livre
de Michel Robert

Sortie Poche France/Français : 2020-06-18

Les derniers commentaires sur ses livres

La Malerune, tome 3 : La Belle Arcane

J'ai aimé l'histoire et l'aventure comme à ma 1ère lecture. Cependant, je m'aperçois que je ne me suis pas autant laissé emporter que dans mes souvenirs. Cela me semble dû à l'écriture peu fluide, les descriptions trop longues et détaillées des combats et les quelques clichés qui font d'une héroïne si prometteuse dans le 1er tome, une jeune fille fragile qui obéit gentiment à son amant et à son papa. C'est dommage.

Afficher en entier
L'Agent des ombres, Tome 1 : L'Ange du Chaos

C'est bas de plafond, vulgaire, et bourré de clichés. Pas très bien écrit, avec des personnages pas attachants pour un sou, aucun enjeu réel. C'est vraiment dommage, j'avais bon espoir avec ce livre, et je voulais passer un bon moment.

Afficher en entier
La Fille des Clans, tome 2 : Revanche de Sang

De nouveau sur les pas furtifs de Malken et de sa troupe des Bannis qui continuent à suivre un chemin bien dangereux avec des missions un brin suicidaires, on leur en veut, et tout se passe dans l'ombre, heureusement leur ennemi et coéquipier Flynn est là pour veiller sur eux et vice et versa.

L'histoire d'amour prend beaucoup plus de place dans ce tome et je ne m'attendais pas à en trouver une dans cette série même si on n'est bien loin d'une romance basique, les combats y sont nombreux et l'intrigue avance bien, même si les méchants cette fois ci sont moins présents et que l'on devine qu'il y a encore pas mal de découvertes et de péripéties avant que nos héros puissent vivre dans le meilleur des mondes, on est pas au bout de nos peines....

Maintenant il va falloir attendre que Michel Robert nous écrive la suite et il est certain que je n'attendrais pas longtemps pour me la procurer.

Je vous la conseille si vous aimez les combats, les nombreuses espèces mâtiné d'une belle histoire d'amour impossible et de fortes amitiés

Afficher en entier
Largo Callahan, Tome 1 : Six petites gouttes de sang

Un western, ça faisait longtemps, tiens… (juste un mois).

Une petite chevauchée avec des Tuniques Bleues, même sans le sergent Chesterfield et le caporal Blutch, ça ne se refuse pas, surtout que Josh Kendall avait tout l'air d'un gai luron, lui qui avait culbuté la fille du colonel Belker, commandant en second du Fort Riley…

Alors que nous étions pris dans une embuscade avec les Apaches, je me suis rendue compte que j'avais joué le mauvais chameau et suivi un personnage secondaire qui n'allait plus intervenir ensuite.

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Dans le titre, c'est le nom de Largo Callahan qui s'y trouve, pas celui de Josh Kendall. Sherlock Holmes se gausserait de moi, je n'avais pas observé et pire encore, je n'avais pas vu !

Les westerns, je les aime aussi avec le bruit des armes à feu, le tout durant de grande chevauchée, de bivouac dans la nature, d'attaques de train, ou d'autre chose car je n'ai rien contre les mauvaises fréquentations des hors-la-loi et des bandits.

Là, j'ai été servie puisque maintenant je fais partie de la bande le Largo Callahan et ses membres sont devenus des copains. On a tout fait ensemble, alors, maintenant, c'est à la vie à la mort.

Reprenant tous les codes qui font les westerns, l'auteur a su pourtant marquer son territoire et ne pas reproduire ce que nous connaissons tous et toutes. Utiliser les règles tout en les cassant, tout en les changeant, c'était un pari osé et il est réussi car Largo est un métis né d'une mère Apache et d'un père Blanc Irlandais.

Vous savez comme moi que la place du métis n'est pas aisée car il n'est pas considéré comme un Apache dans la nation du N'De (les Apaches) et si les Blancs savaient qu'il est moitié Indien, ils ne le verraient plus comme un Blanc mais comme un Homme Rouge. Bref, le cul entre deux chaises, ni l'un, ni l'autre. de quoi être vénère.

Si la partie des aventures de hors-la-loi de la bande à Callahan sont trépidantes à suivre, j'ai aussi apprécié la partie où il retourne dans la ranchiera de son peuple, retrouvant sa soeur et ceux qu'il considère comme sa famille. Cette partie était riche en enseignement et j'aurais aimé qu'elle dure plus longtemps.

Lorsque je disais que l'auteur suivait les codes du western tout en s'en affranchissant, notamment avec son métis comme personnage principal, il a osé franchir le Rubicon en sautant une barrière, de celle qui ne se franchi pas sans risque… Je n'en dis pas plus.

Ça passe ou ça casse ! Ouf, on a passé l'obstacle sans faire tomber de barre.

Cela aurait dommage de foirer son coup car l'univers était riche et rythmé, bourré de suspense, d'aventure, de personnages agréables (même s'ils auraient mérité un peu plus de nuances), ainsi que de descriptions de personnages qui donnent au roman un côté cinématographique.

Heureusement, ma lecture n'a pas tourné au fiasco dans le final et j'ai même hâte de lire la suite de leurs aventures car le premier tome se termine sur un cliffhanger de malade, limite sadique, comme tout bon cliffhanger, entre nous.

Donc, si vous aimez les westerns qui sortent un peu de l'ordinaire, des personnages intéressants, aux portraits qui auraient pu être plus nuancé, de la testostérone, une histoire de vengeance mais pas que ça, des aventures trépidantes, de l'amitié, du sexe (un peu), des Indiens, une attaque de train, des vols d'armes, une pincée d'Indiana Jones et un roman qui dépote, il est fait pour vous car il rempli sa mission de divertissement.

On ne lui en demandera pas plus…

Dommage qu'il n'y ait pas eu un ton un peu décalé pour apporter une note d'humour au récit, cela aurait ajouté du piment à tout cela. Mais bon, c'est minime comme bémol, ce n'en est même pas un vrai.

Afficher en entier
L'Agent des ombres, Tome 5 : Belle de mort

Déjà le cinquième tome de cette magnifique série ! L'histoire est pleine de suspenses et ne mènera pas encore une fois à un denouement complet, ce qui rend certainement cette série si addictive. Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant le passage ou l'on apprend qu'Estrée controlait ses rapports avec les ténèbres est un peu maladroit selon moi. Car elle était tout de même sous l'emprise de la drogue et Volait les informations du chaos ??? Je ne comprends pas tout des explications de l'auteur sur ce point la.

Résumé : Cellendhyll est envoyé une fois de plus par Morion dans la capital de la Lumière pour enquêté sur des meutres étranges. En parralèle celui-ci enquête qur la prophétie qui tourne autour de lui et sa dague (belle de mort). Cellendhyll découvre Gamael dans la cité. Celui-ci lui révèle qu'il ne lui veut pas du mal et que c'était contre sa volonté d'avoir assassiné l'escadron de Cellendhyll sur Valkyr. Gamael est très secret on comprend seulement que des agissements secrets sont en cours d'execution pour nuir à Morion. Pendant ce temps Cellendhyll comprend recherche des informations sur Arasul car la prophétie serait lié à ce personnage. Il libère en secret un agent double des ténèbres (que Cellendhyll avait livré à Morion dans le tome 1) qui peut le mener au tombeau d'Arasul pour en savoir plus sur la prophétie. Cellendhyll revient dans la capital de la lumière et résout le problème de corruption à l'aide de son ami Rathe et une femme qui est l'équivalente d'une ombre comme Cellendhyll mais au service de Priam (Empereur de la lumière). Cependant il sera capturé par les ténebreux. A l'aide d'Estree dont il tombe de plus en plus amoureux il va vaincre Le roi sorcier grâce à sa dague, et celle-ci qui était dotée d'une conscience va renaitre grâce à Cellendhyll. La prophétie est réalisée, le roi sorcier qui était un démon est chassé et le véritable héritié des ténèbre va régner et promet à Cellendhyll un futur bienvaillant pour les ténèbres. Arasul remerci Cellendhyll de l'avoir libérer en effectuant la prophétie. Pour finir Estrée dévoile à Cellendhyll que c'est elle qui a tué Dévora.

Afficher en entier
L'Agent des ombres, Tome 1 : L'Ange du Chaos

Jeune aspirant au service de l'Empire de la Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n'a dû sa survie qu'à l'intervention des puissances du Chaos.

Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. Il n'attend qu'une chose: se venger de ceux qui l'ont trahi...

Afficher en entier
L'Agent des ombres, Tome 2 : Coeur de Loki

Cellendhyll de Cortavar, officier de l'Empire de Lumière, a été trahi par les siens. Sous la coupe du Prince des Apparences, il est devenu un implacable mercenaire au service du Chaos. L'Ange du Chaos, le guerrier implacable et invincible, a tout perdu. Sa force, sa technique t sa rapidité ne sont plus que de lointains souvenirs. Depuis l'implantation de son cœur de Loki, il est métamorphosé. Déchu de sa puissance physique, il s'est enfermé dans un mur de mépris et de haine. Désireux de lui faire reprendre du service, son maître Morion lui confie ce qui doit être une simple mission de routine: se rendre à Véronèse en compagnie de son ami Gheritarish sous une fausse identité afin d'acquérir un établissement marchand qui intéresse la Maison d'Eodh...

Afficher en entier
L'Agent des ombres, Tome 3 : Sang-pitié

Morion, le prince des Apparences, a promu son meilleur agent Cellendhyll de Cortavar à la tête d'un escadron d'élite de l'armée du Chaos. La tâche de ce dernier est de recruter et d'entraîner à la dure les jeunes recrues les plus prometteuses... Mais connaît-il les intentions réelles de son maître ? Estrée d'Eodh, fille du Chaos et Sœur de Morion, plus que jamais amoureuse de son rival, continue à lutter contre l'addiction de bleue-songe et à livrer des informations aux Ténèbres par le biais de son amant, le légat Leprin... Pour le meilleur ou pour le pire, leurs destins se rejoindront une nouvelle fois entre Lumière et Ténèbres, sous le tonnerre du combat des Puissants.

Afficher en entier
L'agent des ombres, tome 4 : Hors destin

Le seigneur des Conquêtes Troghöl a tendu un piège mortel à l'Ange du Chaos. Envoyés en mission par Morion, Cellendhyll et les membres de son escadron sont projetés dans le Plan du peuple des Sang-Pitié. Les légions de Troghöl lancent alors une traque impitoyable contre les fugitifs. Tandis que s'engage une course-poursuite infernale, alliés et ennemis de l'Ange du Chaos ne sont peut-être pas ceux qu'il croit...

«Voici un roman qui se lit d'une traite et qui tient le lecteur en haleine tout du long.»

Afficher en entier
L'agent des ombres, tome 4 : Hors destin

Rien à dire, super moment de lecture!

Afficher en entier

Dédicaces de Michel Robert
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mnémos : 11 livres

Pocket : 10 livres

Fleuve Noir : 6 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Seuil : 2 livres

Ridercom Editions : 2 livres

Fleuve Éditions : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array