L'Aigle à deux têtes : Adler, Tome 1 : Le choix du mensonge

Description ajoutée par Zinthia 2018-06-18T12:54:32+02:00

Dans l'Allemagne de l'entre-deux-guerres, le jeune Hans Raeder, dont le père est mort dans les tranchées, est élevé par sa mère. Il rêve de devenir pilote de chasse et est prêt à tout pour y parvenir, même à renier certains principes. De l'autre côté de l'Atlantique, un homme poursuit le même rêve. La série «L'aigle à deux têtes : Eagle» offre son point de vue de la Seconde Guerre mondiale.

EAGLE et ADLER, deux séries jumelles, deux points de vue de pilotes sur la Seconde Guerre mondiale. Un américain, un allemand : comment se sont-ils construits en tant qu'homme, en tant que patriote et en tant que pilote ? Leurs points de vue sont-ils très différents ou sont-ils interchangeables ?

Dès que le réalisateur dit "action", la fiction, ou le mensonge, ou peu importe comme on voudra l'appeler, devient elle-même la réalité. C'est... idéal.

Waouh !

La fin du tome 1 "Adler" nous explique la fin du tome 1 de "Eagle", je ne m'y attendais pas!

C'est une superbe BD sur la 1ère et 2nde Guerre Mondiale. Les 2 héros, caractères et nationalités différentes, ont 1 point commun et j'ai hâte de connaître la suite... Comment vont-ils s'en sortir?

L'Aigle à deux têtes : Adler, Tome 1 : Le choix du mensonge

• France : 2017-09-08 (Français)