Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2024-04-11T22:04:15+02:00

J’ai adoré cette histoire.

Celle d’un homme brisé par les évènements, qui reprend goût à la vie. J’ai adoré l’ambiance course et vitesse.

J’ai aimé les rebondissements, les inventions technologiques de l’auteure, les hauts et les bas, les relations entre les personnages, les personnages eux-mêmes … j’ai vraiment tout aimé. Ils ne sont pas parfaits, mais c’est justement là leur richesse. J’ai vraiment adoré Adi, tellement gentil, tellement compatissant, plus que ce à quoi je m’attendais quand il est apparu pour la première fois dans le livre. J’ai aimé sa relation avec Maneck, qui peut se révéler si tendre, malgré son sale caractère !

J’ai lu ce livre d’une seule traite et ne peux que le conseiller !

Commentaire ajouté par MesAventuresLivresques 2022-11-10T10:59:22+01:00

J’ai vraiment adoré cette lecture. Je ne connaissais pas cette autrice, je pense que je vais regarder un peu quels autres romans elle a écrit.

Dans un premier temps, nous découvrons Maneck, un jeune homme fou de la moto. Il concourt lors de course avec sa Sikab (moto pouvant se conduire uniquement à deux et à l’aide de son âme et non de combustible tel qu’essence ou autre). Suite à un accident, il perd sa petite amie et il essaie tant bien que mal de remonter la pente. C’est un homme dur, pas très indulgent et qui ne fait plus confiance aux autres. Son passé avec un père mafieux n’a pas été tout rose et cela l’a forgé à être dur justement, pour ne pas sombrer, ni devoir s’abaisser à travailler avec son père. Qu’il déteste au plus haut point d’ailleurs. Il m’a beaucoup touché cet homme. Il n’est pas facile et même parfois hyper violent dans ses paroles (surtout avec Aditya) mais je n’arrive pas à lui en vouloir. Je sais qu’au fond de lui, il est blessé et il ne recherche qu’une famille et des personnes à aimer et à être aimé. Mais c’est un long chemin qu’il devra parcourir s’il veut arriver au bonheur.

Et Aditya ne va pas lui facilité la vie. Il arrive comme un cheveu sur la soupe et bouscule toutes ses certitudes. C’est un homme foncièrement bon, compréhensif, bienveillant… Franchement, on a rien à lui reprocher sauf peut-être se conduite de papi 😉 J’ai adoré Aditya. Il est vraiment ce qu’il faut pour Maneck et sa patience va faire des miracles avec lui. Il est la pour lui, quoiqu’il arrive et mon dieu, il va lui arriver des choses à ce pauvre homme. Mais Aditya est un roc qui ne sombre pas même si j’ai eu tellement de peine pour lui par moment. Son amour pour Maneck est si fort que j’avais envie qu’il l’abandonne pour essayer de trouver quelqu’un d’autre, qui l’aimera comme il le mérite. C’était dur à lire.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils sont partis intégrante de cette famille qu’ils sont en train de créer. Notamment Valentin, qui m’a fait rire à de nombreuses reprise avec ses blagues lourdes ou ses sous-entendus.

L’autrice a une très jolie écriture. Elle est directe, dure (ses personnages en prennent plein la face). Elle est aussi tendre et bienveillante (comme Aditya). Ses personnages sont hyper bien travaillés. Ils ont chacun un passé bien construit, dur ou non. Ils ressemblent à de vraies personnes, qu’on pourrait croiser dans la vraie vie. Perso, j’adore avoir l’impression de pouvoir croiser les personnages en sortant de chez moi. J’aime que ce soit une histoire mais que je puisse « m’identifier » aux personnages, c’est un gros plus. Le chemin de reconstruction entrepris par Maneck est long et elle l’a bien retranscrit je trouve. Ce genre de remonter vers la lumière ne se fait pas en 2 mois. Elle laisse le temps à ses personnages d’évoluer, de sombrer et de guérir doucement mais surement. De plus, j’ai beaucoup aimé l’imagination qu’elle a eu avec la conduite de moto à deux et uniquement à l’idée de son âme. Original !!

Je recommande vraiment ce roman ou on va retrouver de l’adrénaline à fond les moteurs, de l’amitié, de l’amour, de la reconstruction de soi après une descente aux enfers… Un vrai plaisir d’avoir rencontrer Maneck et Aditya.

Commentaire ajouté par I_Meliodas 2021-11-01T12:43:11+01:00

Je remercie énormément les Éditions MxM Bookmark et NetGalley pour m’avoir fait découvrir cette histoire !

Maneck ne vit que pour les courses de Sikab avec sa petite amie. Malheureusement un accident mortel met fin à tout ça … Il s’est juré de ne plus remonter sur ce genre d’engin, jusqu’au jour où Aditya vient lui faire une proposition surprenante : devenir son passager. Est-ce qu’ils arriveront à se faire assez confiance pour se hisser au sommet ?!

COUP DE CŒUR !!!! Alex Wyck avait déjà su me séduire avec ses histoires et c’est encore une fois le cas pour L’âme d’un pilote. Je suis vraiment tombée sous le charme de cette histoire intense et prenante et il a vraiment été difficile de lâcher ce roman. D’ailleurs je ne pensais pas le terminer aussi rapidement ! Entre tristesse, colère, joie, peur, amusement, émerveillement, surprise, et j’en passe. Cette lecture m’aura vraiment fait passer par toutes les émotions possibles… L’histoire, l’intrigue et les personnages paraissent tellement réalistes (malgré que l’histoire se passe dans le futur avec des technologies qui nous sont inconnues) qu’il est vraiment facile de se laisser prendre dans notre lecture. J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire de couleur d’âme, de moto pouvant uniquement se conduire à deux. J’ai vraiment trouvé ça intéressant et incroyable.

Alex Wyck a vraiment une plume agréable, fluide ce qui rend la lecture addictive et prenante. On n'a pas de temps mort, on suit nos deux héros dans leur quotidien, dans l’adrénaline des courses, …

J’ai adoré suivre les aventures d’Aditya et de Maneck !

La vie n’a rien épargné à Maneck et pourtant il tente de rester sur le droit chemin. Tourmenté par son enfance et par l’accident de Kassie, les choses ne seront pas faciles pour lui et malheureusement tout n’ira pas en s’améliorant (mon cœur a été brisé plusieurs fois durant la lecture)…

Aditya lui est d’une patience d’ange et d’une adorabilitude à toute épreuve. J’ai vraiment adoré apprendre à le connaitre et à le découvrir au fil des pages. Même si la vie a été plus clémente avec lui, il ne sera pas épargné non plus durant cette aventure …

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, Wilma, André et surtout Valentin et son caractère dément !

Très belle surprise pour ce roman. Un véritable coup de cœur pour cette histoire intense et bourrée d’émotions !

Commentaire ajouté par Velandra 2021-10-26T11:58:49+02:00

Un roman passionnant tant par son intrigue que par la complexité de ses personnages.

L'histoire est très prenante et il est difficile de lâcher sa lecture.

J'ai adorée suivre les aventures du doux Aditya à la patience d'ange, du tourmenté Maneck que la vie n'a pas épargné et de leurs amis à la fidélité exemplaire.

A lire !