Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il s'inquiéta un peu de quitter ses copains, mais il suffit que maman lui rappelle que c'est au Japon que vivent les Pokémon pour qu'il oublie ses camarades de classe en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Pikachu"

Afficher en entier

JIKOSHÔKAI

Introduction

Un après-midi, maman nous fit asseoir dans la cuisine, le chien, mon petit frère et moi. Je sus immédiatement qu’elle avait quelque chose d’important à nous annoncer, parce qu’elle ne prend pas la peine de nous faire asseoir tous en même temps pour n’importe quoi.

Elle ne s’était pas changée en rentrant du travail, ce qui me confirma que l’heure était grave. Habituellement, elle se précipite dans la salle de bains pour enfiler un jogging et se démaquiller en arrivant à la maison. Elle dit qu’il lui est impossible de se détendre quand elle est « déguisée en universitaire ».

– On m’a proposé un poste au Japon pour l’année prochaine ! annonça-t-elle sans attendre. Qu’est-ce que vous en dites ?

Son enthousiasme était trop évident pour qu’il soit nécessaire de demander ce qu’elle en pensait. Mon frère, Maximilien, haussa les épaules. Il n’avait que 6 ans, alors j’imagine que déménager dans un autre pays n’avait pas beaucoup de sens pour lui. Il s’inquiéta un peu de quitter ses copains, mais il suffit que maman lui rappelle que c’est au Japon que vivent les Pokémon pour qu’il oublie ses camarades de classe en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « Pikachu ».

La fidélité ne va pas très loin, au CP.

Le chien se contenta de nous regarder, couché sur le dos. Il se gratta le ventre d’une patte, et nous choisîmes d’interpréter cela comme un accord tacite. Pour être honnête, à part quand on sort le chorizo ou les croquettes, il n’est pas très démonstratif.

Je fis de mon mieux pour rester neutre et réfléchir rationnellement à la situation, parce qu’il était inutile de compter sur les autres membres de cette famille pour s’en charger. Je demandai à maman ce que cette mutation signifiait pour sa carrière. Elle me tapota la tête en me disant de ne pas m’occuper de ce genre de « détails ennuyeux » et partit chercher un carnet pour faire une liste des endroits qu’elle tenait à visiter quand on serait au Japon. Sa réaction ne m’étonna pas outre mesure : ma mère est la personne la plus géniale du monde, mais il est difficile d’avoir une conversation sérieuse avec elle.

Afficher en entier

- [...] pourquoi on n'emmènerait pas ton petit ami du quatrième ?

- Quoi ?

- Il faut bien que je le voie au moins une fois, ma chérie. Sinon, comment je ferai pour te réconforter en te disant qu'il est hideux quand tu sangloteras parce que vous avez rompu ?

Afficher en entier

Je me rappelais à quelle branche Ryu avait accroché son vœu, j'y avais pensé toute la soirée, et je retrouvai facilement la carte au rossignol parmi les autres. Je la retournai.

Du courage.

Afficher en entier

- Alors, comment tu te sens ? demanda-t-elle.

- Française, dis-je sans réfléchir.

- Moi aussi, avoua-t-elle. Tragiquement française.

Afficher en entier

- Il n'y a aucun problème dans la vie pour lequel il n'y ait pas de solution sur Internet, dis-je.

Afficher en entier

La fidélité ne va pas très loin, au CP.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode