Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par Aicilame 2015-12-11T18:36:15+01:00

Jack London (1876/1916)

Né John Griffith Chaney, il prend son nom de son père adoptif, John London. Il est dès lors prénommé Jack. Son enfance misérable exacerbe chez lui le sens de la débouillardise. Marin, garde-côte, chercheur d'or au Klondike, ouvrier, il partage le sort des vagabonds et fait l'expérience des bas-fonds de Londres. "Le peuple de l'abîme" (1902) se nourrit de ces expériences. Autodidacte, il lit Nietzsche, Darwin, Marx, et développe sur ces bases hétéroclites un idéal socialiste généreux qui le décide à suivre la marche des chômeurs sur Washington. Il quitte néanmoins le parti socialiste qu'il considère trop "tiède" et soutient les révolutionnaires russes; il publie alors "La guerre des classes". Fasciné par le monde animal et s'appuyant sur sa connaissance de l'Alaska, il écrit "l'appel de la forêt" (1903) et "Croc-Blanc" (1906). En 1909 sort "Martin Eden", l'oeuvre la plus autobiographique de Jack London avec "John Barleycorn". Alcoolique et atteint de multiples affections, il meurt à 40 ans. Il laisse une oeuvre abondante constituée tant de romans d'aventures que de récits politiques.

L'appel de la forêt

Buck, un croisé saint-bernard et colley, mène une vie paisible et confortable. Tout bouscule le jour où il est enlevé à son maitre et vendu à des chercheurs d'or du Grand Nord américain. Devenu chien de traineau,il se confronte à un monde glacial et sans pitié. Bientôt, l'animal domestique s'efface pour laisser place à la bête sauvage... L'appel de la forêt ou L'appel sauvage parait en 1903 et connait immédiatement un immense succès. Il se vend à plus de six millions d'exemplaires. Ce roman, dont le personnage principal est un animal, est considéré comme un ouvrage destiné à la jeunesse. Il se révèle pourtant comme une allégorie de la loi du plus fort, véritable illustration des théories de Darwin.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode