Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Kato 2011-04-08T14:33:56+02:00

Une demi-heure plus tard, quand Corian entendit tonner la voix de Djem sur tous les canaux d'urgence du GIFG et des six Abîmes, il se dit d'une part, que l'amour faisait des miracles, et d'autre part, qu'au moins trois quadrants de la Voie lactée venaient de sursauter sous la puissance de la transmission !

Minuscule silhouette irradiant de lumière dans son exarmure, Djem se tenait dans le vide face à Jang-al, un canon à neutric enserrant son bras droit et un fouet à distorsion pulsée prêt à jaillir de sa main gauche.

- Jang-al, ouvre un pore ! hurlait-il.

Un des objectifs de Bicki, resté en veille dans le divleur de Chaddy, prit l'initiative de s'activer. L'alerte résonna près de la couchette où dormait la jeune fille à l'intérieur de Lov-odaï. Elle bondit et, lorsqu'elle vit ce qui se passait sur son écran-poignet, elle programma vite les réglages de sa biocam, demandant l'envoi des images par transmission SODTI directement dans ses banques mémoires de MGTCom. Ça allait lui coûter une fortune, mais tant pis. Un truc aussi énorme méritait ça.

Bientôt dans les Abîmes, comme dans les véhicules de combat, tout le monde fut sur le pied de guerre. Même les jumeaux réveillés rejoignirent leurs parents, le nez collé contre les hublots. Le commandant Feiyko demanda à parler à Mel.

- Que risque-t-il de se passer ?

- Je n'en sais fichtre rien ! répondit le chef de l'UPAA. Nous n'avons jamais eu affaire à un cas pareil.

- Il vaudrait mieux pour vous que ce soit la première et la dernière fois, gronda le militaire. Cet Abîme mérite d'être éliminé !

- Ce qui m'importe pour l'instant, c'est de récupérer ma fille, rétorqua Mel.

Face à l'Abîme, Djem venait d'activer le fouet à distorsion. Une langue de lumière ondula jusqu'à venir lécher les plaques additionnelles noires.

- Jang-al ! Ouvre un pore ! hurla à nouveau Djem.

La lanière incandescente commençait à brûler les plaques de l'Abîme au point qu'elles se mirent à rougeoyer. Le corps gigantesque frémissait mais aucun signe d'une quelconque ouverture ne se manifestait à sa surface.

- Ouvre un pore, Jang-al, sinon je t'assure que je vais creuser dans ta chair un tunnel de sang !

Djem leva le bras droit et posa l'index sur le bouton de lancement du canon neutric.

- Je vais tirer ! Tu m'entends. Je vais TIRER ! Je veux entrer ! JANG-AL…..

Un éclair de feu jaillit du canon. Le rayonnement embrasa tout le corps de l'Abîme. Le projectile était passé juste au-dessus du cervoeil. L'Abîme comprit-il que la fois suivante Djem ne viserait pas à côté ? Il se cabra d'un coup avant de reprendre une position horizontale. L'immense silhouette noir ébène fit alors ondoyer toutes ses plaques additionnelles d'un bout à l'autre de son immense coque protectrice, posée avec amour, pièce par pièce par Aëla.

- Rends-la moi… implora soudain Djem d'une voix brisée par l'émotion.

De mémoire de perl on n'avait jamais vu ce qui suivit : l'Abîme remonta lentement le long de ses flancs toutes ses plaques additionnelles. Une lumière étrange se mit à sourdre de l'intérieur même de son gigantesque corps qui devint transparent. La structure interne du vaisseau animal : tendons, muscles, nerfs, organes vitaux, courants énergétiques et échanges chimiques, tout devint soudain visible dans une sidérante symphonie de couleurs, de mouvements et d'ondes.

Puis un tunnel s'ouvrit face à Djem.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode