Commentaire ajouté par Pegh 2023-10-11T10:34:11+02:00

Un premier tome, qui comme son nom l'indique, est un commencement.

C'est avec le propriétaire du bar que nous commençons et sa rencontre avec Jason.

Tous les standards du genre y passent : l'homophobie, le coming out, l'érotisme, les sentiments, et on passe un bon moment, même si rien ne renouvelle vraiment le genre en question...

Je lirai la suite avec plaisir !

Une petite ville de Cornouailles.

Seb Radcliff, qui vient de se faire plaquer par son petit ami, est prêt à se lancer dans l'aventure de sa vie : l'ouverture d'un café gay-friendly, un café où tout le monde est accepté, tout le monde est le bienvenu, tout le monde se sentira bien pour venir boire, manger, se détendre, être en sécurité... Mais avant ça, il doit faire des travaux et il engage un entrepreneur local, chaudement recommandé par ses amies : Jason Dunn.

Si Seb assume parfaitement son homosexualité, ce n'est pas du tout le cas de Jason. Père d'une petite fille de douze ans, il a divorcé de la mère de l'enfant quand elle l'a poussé à lui avouer qu'il préférait les hommes. Ils sont restés cependant très proches, la jeune femme le poussant régulièrement à s'assumer.

L'attirance entre les deux hommes est immédiate, mais Seb se rend très vite compte qu'il va être le sale petit secret de Jason, ce qu'il n'apprécie pas vraiment mais l'entrepreneur lui plait beaucoup, et il se dit qu'après tout, il n'a pas à juger, un coming-out est un choix personnel.

Mais quand le café, à quelques jours de l'ouverture, est la cible de vandales homophobes, Seb va avoir bien des surprises quant aux réactions de son entourage... d'agréables surprises... et de moins bonnes.

Une romance assez mignonne, entre un Seb qui a beaucoup de patience et un Jason qui met vraiment du temps avant de s'assumer, même s'il se rattrape un peu après une grosse boulette. L'auteur nous livre une histoire somme toute assez douce, sous fond d'homophobie et de tolérance, dans cette petite ville du bord de mer, et nous présente une galerie de personnages assez sympathiques qui ouvrent la voie aux volumes suivants.

Un premier tome qui se laisse lire. L'histoire avait cependant du potentiel. On dirait qu'elle a été jetée sur le papier, sans grande conviction. Je suis déçue.

Un premier tome qui laisse un peu sur notre faim, l'idée de ce café est super mais les héros principaux sont un peu fades, le deuxième tome est vraiment mieux.

Une série sympa avec des personnages attachants, un thème intéressant et une histoire touchante.

Faire son coming-out est déjà difficile, même si ça ne devrait pas, mais le faire quand on a passé presque toute sa vie dans le fameux "placard", en sortir se révèle effrayant. C'est ce que vit Jason. Mais il trouve la force de le faire et de se libérer grâce à sa rencontre avec Seb. J'ai bien aimé leur relation, son évolution.

Même si j'aurais aimé en voir un peu plus sur eux après la happy end !

Par ailleurs, le thème de l'homophobie est aussi très intéressant. L'idée des deux lettres qui s'opposent dans le journal local était géniale. Et les propos de l'auteure à travers ceux de son personnage sont top !

Et enfin, ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est les personnages secondaires assez nombreux surtout Penny et Trudi. Des amours. J'aime les histoires dans lesquelles il y a beaucoup de personnages autour des principaux. C'est comme de retrouver, à chaque tome, une grande famille. C'est l'impression que j'ai eue pour ce premier tome.

Donc je poursuis avec plaisir ma lecture du tome 2 pour découvrir l'histoire de Cam et Alex...

Commentaire ajouté par mman 2021-05-23T17:11:24+02:00

Je connais l auteure et je sais que ses histoires sont plaisantes à lire et sans prise de tête. Celle-ci ne fait pas exception, une histoire avec des personnages agréables, du sexe encore plus agréable à lire et un univers qui donne envie de s y glisser.

On rencontre Seb et Jason, le premier est un futur entrepreneur qui sera propriétaire et patron de son bar-café et le deuxième est l entrepreneur qui fait les travaux. Seb est vivant, gentil, pétillant. Jason est tout aussi gentil mais renfermé et effrayé par son homosexualité cachée. Hé oui, il est au fond du placard et totalement stressé que quelqu un le découvre.

Sauf que l attirance entre eux est évidente et irrésistible. Seb est gay et fier de lui, de son projet qui se transforme finalement en bar-café gay friendly. Un endroit qu il espère devenir un lieu de refuge et de soutien pour toute la communauté LGBTQ. D où son nom « l arc en ciel ».

J ai aimé l univers des Cornouailles où se déroule le récit, bien que peu décrit, c est suffisant pour donner envie de respirer un bol d air frais du bord de mer. Je me suis bien imaginée me promener à pied dans leur petite ville et m arrêter prendre un chocolat chaud avec une pâtisserie à l arc en ciel.

J ai beaucoup aimé et apprécié les personnages secondaires comme Penny, Trudy, Quentin, l équipe de Rugby, Anna, Zoé et tous les commerçants du quartier. Certains personnages sont prometteurs comme Alex. J ai comme l impression que les problèmes sont loin d être terminés car je pense que l immonde personnage de Martin Elliott n a pas dit son dernier mot.

J ai aimé la fédération suscitée par la situation de Seb et de l arc en ciel, j aime ce sentiment d appartenance et d œuvrer pour une belle cause, cette solidarité. Cela fait du bien au moral.

Bref j ai passé un très bon moment, les évènements vont vite et parfois sont un peu faciles mais c est le jeu dans un livre de 170 pages. Cela ne m a pas empêché d apprécier grandement ma lecture et de lire les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Nari 2021-03-21T16:23:32+01:00

Une agréable découverte.

J'ai adoré Seb! Il est incroyable, persévérant et son idée de bar-restaurant gay friendly est ce qu'il faut à cette ville. Il est si enthousiaste et ne se laisse pas abattre facilement, malgré les obstacles. Et je l'ai trouvé très avenant.

Jason m'a laissé perplexe... Je comprends les raisons intrinsèques à son comportement, mais par moment ça m'a juste exaspéré.

Malgré tout, il a été agréable de suivre leur histoire, et je pense que l'Arc-en-Ciel va être exactement ce que Seb souhaite : un lieu d'accueil pour tous et de belles rencontres vont y avoir lieu.

Une très jolie romance douce et légère sur un fond de lutte anti homophobie très prenante et réaliste.

J’ai apprécié le contenu et l’histoire, ainsi que les personnages tous très attachants.

Encore une fois, pas de grande surprise à l’horizon mais un message fort et très bien porté qui donne à réfléchir.

J’ai beaucoup aimé.

Relecture de ce tome 1 avant d'attaquer le second. J'ai beaucoup aimé les deux protagonistes et leur histoire. L'auteure nous fait comprendre la difficulté de sortir du placard dans certaines situations et la peur, les réactions incontrôlées que cela peut engendrer. Une bonne lecture qui offre quelques moments d'émotion.

Des personnages très attachants, un début de série original. On se doute que nous aurons plusieurs belles rencontres dans ce nouveau café.