Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2022-06-21T09:15:31+02:00

L'un de ceux qui s'érigeaient en justiciers, un gradé grand et fort au visage pupin sous une tignasse blonde, retira à mon père sa cravate par la tête, sans en défaire le neoud, la présentat comme un trophée à l'assistance et, avec une certaine lenteur pour ménage ses effets, découpa assez largement le col de chemise, lui remit sa cravate autour du cou dénudé, en resserra le noeud coulant, puis, faisant lui-même office de gibet, en saiit les pans qu'il tordit plusieurs fois pour simuler une corde qu'il leva à la verticale avec un air vainqueur.

Nous assistions à la scne derrière les rideaux. Horrifiée, maman allait ouvrir la fenêtre et se mettre à hurler. Je la retins, comprenant que c'était là une mascarade se voulant symbolique, le prétendu exécuteur des hautes oeuvres se n=bornant à faire subir à la cravate un mouvement de Yo-Yo qui suscité des applaudissements mais assez parcimonieusement dispensés. Je devinai même sur certains visages une expression réprobatrice, mais nul ne s'avisa de s'interposer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2022-06-20T07:42:55+02:00

Coiffé d'une casquette r=enfoncée jusqu'au yeux et le col de ma canadienne relevé sur les oreilles, je marchais d'un bon pas, sans me presser outre mesure, savourant de moment sur fond de satisfaction du devoir accompli.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2022-06-19T15:57:54+02:00

Par bonheur, il me restait à me montrer à l'atelier, ce qui ne me souriait guère, non seulement parce que j'éprouvais le besoin de souffler un peu, mai parce que l'accueil risquait d'^tertre dfroid, à ce que j'avais cru comprendre. J'avais dix-sept ans. Sans être tomoré, je n'étais pas très hardi. Mais différer cette visite aurait pu être mal interprété. Il fallait en passe par là.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2022-06-18T06:26:18+02:00

J continuai à passer le plus clair de mon temps dans la mansadre où je subissais moins qu'ailleurs l'atmosphère oppressante d'un chez-soi où nous n'étions plus chez nous. Ne bénéficiant d'aucun appui pédagogique, ni même de ralations avec un camarade en position comparable, je me sentais prerdre pied un peu plus chaque jour. Et comme le collège demeurait sous réquisisiton, je ne tardai pas à prévenir mes parrents que n'ayant aucune chance de succès, je m'abstiendrais de me présenter à l'examen. Dans une telle conjoncture, ma décision ne fut pas tros contestée, à mon soulagemnet.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2022-06-17T06:02:21+02:00

Un motif plus récent avait créé une certaine complicité entre nous.

Blondinette enjouée, sa jeune soeur, Simone, exerçait sur moi une attirance que je prenais pour de l'amour, à lqauelle elle n'était pas insensible. Dès mes quinze ans, alors qu'elle n'en avait que auatorze, je lui avais "délcré ma flamme", ce qui m'avait valu cette répartie badine :; "Idiot, remballe et mets-le au frais pour me le resservir dans quelques années, disons pour dix-sept ou dix-huit ans, si tu as encore des vues sur moi."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode