Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anmar42 2018-05-14T18:12:22+02:00

1

Le retour

Alice poussa la lourde porte en fer forgé et s’arrêta sur le seuil du jardin : derrière les frondaisons se dessinait un pan de façade zébré de rais de lumière. Le manoir. Immuable, tel qu’il existait dans ses souvenirs, avec ses toits de tuiles rousses, son terre-plein donnant sur le majestueux perron, ses hautes fenêtres ouvrant sur le parc.

Elle s’engagea dans l’allée centrale bordée de tilleuls, comme happée vers l’avant. En ce mois de juin, les fleurs répandaient un parfum si puissant qu’elle ralentit pour mieux respirer : l’odeur du paradis, elle la reconnaissait. Elle l’avait oubliée au cours de ces dernières années, et voici qu’elle la retrouvait : l’odeur de l’été commençant, lourd de promesses et aussi léger que les merles dans les cerisiers.

Une grande paix nimbait les arbres, enrobait les massifs de roses, épanouissait rhododendrons et pivoines. C’était le jardin d’avant le péché originel, si pur et si innocent que la jeune fille sentit des larmes se presser contre ses paupières. Des larmes de soulagement.

Elle était rentrée chez elle, après cette longue et cruelle absence ; plus rien de mal ne pouvait advenir. Aucun malheur ne pouvait descendre de ce ciel tendre, céruléen, qui étendait la paume de sa main au-dessus de sa tête. Le bonheur était si palpable qu’elle avait l’impression de le serrer entre ses doigts.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode