Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Hanayu

L'enfant multiple


Commentaire ajouté par Hanayu 2021-07-17T20:54:12+02:00

Plume bien agréable.

Un roman qui mériterait une énième réédition avec une couverture moins kitsch que toutes celles qu'il a eu ! XD

Omar-Jo est un gamin bougrement attachant.

Ce joyeux clown s'il a des blessures apparentes (être manchot sans prothèse ça se dissimule difficilement) a surtout le cœur aux bords des larmes, mais choisi de sourire encore plus fort à la vie !

Ce soleil ambulant va ainsi sortir Maxime de son marasme (ancien bureaucrate devenu forain par envie des paillettes d'enfance, il en perdu le feu depuis).

Le carrousel renaît de ses cendres, s'illumine, reluit et sort même tout un quartier de la tristesse ou il sombrait par quotidien morose. (Ah faire un tour à bord !)

Nos yeux pétillent à mesure que Chaplin fait son show !

Cependant au delà de Sugar et la femme-coquelicot de Paris, d'autres personnages et d'autres contrées nous appellent ! Nous allons ainsi découvrir le Liban de Joseph, l'Égypte d'Omar et de Lysia, l'amour de ces deux lieux et de ce "Trio" qu'a Annette.

Omar-Jo est un enfant de l'amour entre peuples qui se mélangent peu (Pas !) par traditions...et pourtant !

J'ai voyagé autant avec mon cœur que mes yeux par cette lecture.

On nous parle aussi bien de l'horreur d'attentats gratuits que de bonté bienveillante sans contrepartie. Les tranches de vies survolent une galerie de protagonistes tous attachants et ce sur diverses périodes.

Un moment bienfaisant qui parle de deuil, d'amitié, d'intuition, d'admiration épanouissante, de garder la tête levée et de s'assumer tel qu'on est.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Hanayu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode