Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

...."Äu même instant ,il aperçut (il s'agit de Louis ) comme dans un rêve la tête de son agresseur qui se détachait de son corps et qui volait doucement dans les airs . Je suis mort ,pensa-t-il . Malgré cette certitude ,il suivit du regard ce visage qui traversait la nuit et il le vit s'écraser ,tout près de lui ,dans un flot gluant et répugnant..."

Afficher en entier

..."En bas ,dans la rue principale ,Gaufredi et Bauer terminaient leur bol de soupe aux fèves dans laquelle ils avaient trempé du pain chaud.

-Ce pain est excellent ,déclara le bavarois en mastiquant. Les Axois l'appellentle pain d'Aix,mais Gaufredi m'a signalé que les marseillais le nomment le pain de Marseille ...

-Gaufredi ,expliqua Fronsac après qu'il eut avalé quelques gorgées ,cette auberge esr aussi malpropre et puante que la bauge d'un sanglier . Je comprends maintenant pourquoi les Aixois ont été si souvent décimés par la peste..."

Afficher en entier

..."Le cardinal Jules Mazarin ,premier ministre de France ,avait reposé la plume d'oie qu'il tenait à la main . Il hésitait toujours .

Il ferma les yeux un instant,s'accorda encore un peu de réflexion ,puis, finalement,il se décida.Rageusement,il reprit la plume ,la trempa dans l'encrier et signa toutes les lettres patentes. Après quoi,il plaça les documents dans le dossier qui devait être tranmis à la régente et au jeune roi .

Ces lettres patentes devaient autoriser messire Michel Mazarin ,archevêque d'Aixet frère du ministre,à faire enclore dans la ville d'Aix le faubourg Saint-Jean ainsi que les jardins et les prés de l'archevêché . Le roi donnait en sus à l'archevêque les vieilles murailles ,tours,fossés,places et lices intérieures et extérieures . C 'était un cadeau royal..."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode