Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il croisa son reflet au travers d’une porte et son ancienne apparence angélique l’amusa. Cette métamorphose surprenante lui permettait d’avancer dans les couloirs du premier ordre. Mais les anges n’étaient pas dupes et les regards se faisaient de plus en plus soupçonneux. Le démon tapi au fond de ses iris ne mentirait pas assez longtemps pour espérer sauver Véliah sans encombre.

Véliah s’éveillait d’ailleurs à mesure qu’il s’enfonçait dans le bâtiment, guidé par l’essence du séraphin qui laissait une empreinte dans l’air. Un sourire nerveux se dessina sur ses lèvres lorsqu’elle se pensa définitivement perdue dans la folie. Elle s’imagina alors qu’elle ne rêvait pas et que son amour viendrait bel et bien la chercher. Un doux rêve qui raviva le rose de ses joues ainsi que les marques rougissant sa peau. La douleur était devenue sa partenaire de vie à présent. Elle ne sentit pas la morsure du fer à ses poignets quand elle se releva dans un effort surhumain, faisant tinter les anneaux la retenant prisonnière.

Le séraphin se laissa enivrer par cette chaleur nouvelle qui venait à elle. Elle l’avait perçue au plus profond de son âme et elle lui fit légèrement tourner la tête. L’espoir avançait à grands pas, lui accordant la lumière qui lui manquait pour percer l’horreur dans laquelle elle se perdait depuis plus de quinze ans.

À quelques mètres de la paroi en verre, elle tomba à genoux, sonnée par l’aura dont elle savait tracer les contours sans ouvrir les yeux. Elle désirait la sentir encore et encore, cette essence démoniaque avec qui elle avait tant dansé jusqu’à l’exaltation interdite. Un peu de répit, une petite dose de bonheur, juste un moment de paix, c’était tout ce qu’elle demandait. Quand elle entendit céder la première porte menant à sa cellule, elle releva son regard sur une silhouette qui se tenait à l’endroit exact où un ange portant un K sur son poignet l’avait contemplée. Pour la deuxième fois en peu de temps, l’âme de Véliah fut submergée par une profonde émotion menaçant de lui faire perdre pied. Après sa fille, voilà que son mari se présentait à elle sous son ancienne forme séraphique, trois grandes paires d’ailes l’entourant.

Impossible. Ce ne pouvait pas être vrai !

Les iris de Daren s’enflammèrent, délivrant le démon de toute cette supercherie. Ceux de Véliah s’illuminèrent comme des diamants, révélant toute la souffrance endurée pendant ces dernières années. Daren retrouva son apparence démoniaque dont se dégageait une nauséabonde odeur de soufre. Le supplice de sa femme le réveilla totalement et il lutta afin de ne pas faire demi-tour pour liquider chaque ange dont il croiserait la route. Sa fureur se répercuta sur les vitres enfermant Véliah qui se brisèrent en mille morceaux. En deux pas, il fut derrière le séraphin et arracha les chaînes à mains nues malgré les protections angéliques qui lui brûlèrent les paumes. Il s’agenouilla ensuite aux côtés de Véliah, puis la prit dans ses bras avec une grande délicatesse, refoulant les pulsions malsaines qui l’envahissaient. Elle balbutia des mots dénués de sens, hachés par ses pleurs silencieux, et s’agrippa à lui avec véhémence.

— Tout va bien, maintenant, mon amour. Je suis là, Véliah, je vais te ramener chez nous. C’est terminé.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode