Livres
461 374
Membres
417 645

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mélanie Wency

112 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par loufoka 2014-06-27T20:17:12+02:00
de

Biographie

Mélanie Wency est née à Paris en 1990.

Enfant, lorsqu’on lui demandait ce qu’elle voudrait faire plus tard, elle répondait : « faire des livres ». Cette idée ne l’a jamais quittée et c’est donc tout naturellement qu’elle intègre par la suite un cursus scolaire orienté vers les industries graphiques. Mais cette petite phrase prend tout son sens lorsqu’elle ose enfin poser les premiers mots d’une histoire qui germait dans son esprit depuis des années. Depuis, elle n’a pas cessé d’écrire et de laisser libre cours à son imagination.

Passionnée par les créatures et les mondes de l’imaginaire, ses écrits sont toujours teintés de fantastique. »

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
32 lecteurs
Or
50 lecteurs
Argent
32 lecteurs
Bronze
27 lecteurs
Lu aussi
20 lecteurs
Envies
343 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
127 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 35

0 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mélanie Wency

Sortie France/Français : 2016-10-03

Sortie Canada/Français : 2016-09-29

Les derniers commentaires sur ses livres

L'envers du Paradis, tome 3 : Redemption

Alors, j'ai eu un peu de mal à entrer dans ce tome (sans doute parce que beaucoup de temps s'est écoulé entre la sortie du deux et celle du trois) mais une fois dedans, ça s'est bien passé (mon problème a été pour identifier tous les noms des démons). On passe d'ailleurs beaucoup plus de temps aux Enfer qu'au Paradis (pour mon plus grand bonheur). J'apprécie toujours autant le personnage de Kassia que je trouve bien construit et intéressant. L'idée de la nature de Pandore est aussi excellente et j'ai bien aimé l'utilisation de la mythologie biblique (entre autres) dans le roman. Kyrian est toujours aussi craquant et j'ai adoré l'évolution/la conclusion d'Amael.

Ce que j'aime : la relation de Kassia et de Kyrian, Miah , le destin d'Amael

Ce que j'aime moins : parfois un peu difficile à comprendre/suivre

En bref : Un tome qui conclut joliment cette trilogie fantastique et au scénario bien ficelé

Ma note

7/10

Afficher en entier
L'envers du Paradis, tome 3 : Redemption

Enfiiiin !!!!

il est enfin sorti !!

J'ai hâte de le lire...

Afficher en entier
L'envers du Paradis, tome 3 : Redemption

La couverture suit parfaitement celles des deux premiers tomes et c’est très sympa ! J’ai retrouvé avec plaisir Kassia que j’avais laissé dans une très très mauvaise situation à la fin du tome 2 mais aussi Kyrian, Amaël ou encore Sébastian que j’ai mieux appris à connaître dans ce tome. Anges et démons seront encore de la partie dans ce troisième roman. Ce que j’apprécie avec l’auteur c’est qu’elle ne fait pas dans le cliché : les anges = gentils et les démons = méchants. Les deux ont un rôle pour maintenir l’équilibre. Et Kassia fait plus démon qu’ange dans ce tome ce qui donne plus de maturité à son personnage.

Le lecteur découvre celui qui est derrière tous les évènements, les raisons de certaines situations. On a parfois peur surtout que la plupart du récit se déroule en enfer mais au final, le lecteur y retrouve une logique et le fil de l’intrigue suit (même si une ou deux fois j'avoue avoir été un peu perdue). Il y a beaucoup d’actions avec quelques scènes plus intimes entre Kassia et Kyrian qui donnent un côté plus adulte et profond que le premier tome. Les touches d’humour apportent un peu de légèreté et j'ajouterais que c'est la signature de l'auteur.

Bref, nous avons un texte conçu par une plume agréable et fluide. L’Envers du Paradis plaira à coup sûr aux lecteurs aimant le fantastique, l’action et la touche de romance apportant un peu de douceur. La fin est telle qu’on peut l’imaginer, sans surprise, mais s’il avait été autrement, j’aurais été déçue. J’ai quitté Kassia, Kyrian, Amaël et les autres en espérant, peut-être, un jour les retrouver pour d’autres aventures.

Afficher en entier
L'envers du Paradis, tome 1 : Résurrection

Bon...

J'ai aimé ce livre mais comment dire ? Je n'ai pas vraiment d'avid dessus. Ok je l'ai aimé mais sans plus.

Disons que j'ai trouve que tout se passais trop vite.

À peine qu'on finissait de la torturer elle était déjà dans les bras d'un de ses aspirants à sourrir.

Et je n'ai pas trop apprecié son caractère d'adolescente...

Mais bon à part ça l'histoire est vraiment bien, le monde est plutôt cool et les personnages secondaires géniaux donc j'ai bien aimé mais sans plus.

Afficher en entier
L'envers du Paradis, tome 1 : Résurrection

J'ai pas était emballé par l'histoire... l'âge des personnages correspond pas vraiment a leur comportement, tantôt trop mature, tantôt pas assez. Certaines tournures sont maladroites, je n'ai pas réussi à plonger dans l'univers... à m'attacher aux personnages :( je ne vais pas poursuivre l'aventure.

Afficher en entier
L'envers du Paradis, tome 2 : Requiem

Un récit toujours aussi sympathique et une suite riche en révélations. Transition réussie vers le grand final.

On retrouve Kassia, plus déterminée que jamais à trouver une solution pour ramener son meilleur ami, Sébastian. Seulement, la question de ses origines se pose et notre jeune héroïne va vouloir des réponses. Est-elle prête cependant à apprendre la vérité ?

Dans cette suite, on poursuit donc sur la lancée du premier tome. La quête de Kassia pour retrouver Sébastian est toujours au cœur des préoccupations. Seulement, Mélanie Wency prend aussi le temps de s’attarder sur ses personnages, principalement Kassia. Depuis le début, des questions entourent la naissance de la jeune fille. Qui sont ces parents ? D’où lui viennent ses dons ? Ce second tome est l’occasion de trouver des réponses. On va en apprendre beaucoup. Les révélations ne manquent pas et sont amenées aux bons moments. Si certaines étaient assez prévisibles, d’autres m’ont bien étonnée. Mélanie Wency est pleine d’idées et de surprises, je suis curieuse de voir où on va aller ensuite.

On découvre même la face démoniaque de la jeune fille. J’ai beaucoup aimé cet aspect malgré quelques maladresses. Il y a quelques passages assez confus entre les deux personnalités de Kassia, autrement c’est une idée très bien trouvée.

On poursuit l’exploration de cet univers avec un passage remarqué dans le monde des anges. J’aime ce que Mélanie Wency a construit. Et je la remercie d’éviter le piège d’un monde trop manichéen. Tout n’est pas tout noir ou tout blanc, non. Il y a des nuances aussi bien chez les anges que les démons et cela donne un résultat très intéressant. C’est également plus « fort » ainsi. On peut difficilement choisir un camp. Personnellement, les démons me plaisent bien ;)

La plume de l’auteure est réellement au service de son univers. Tantôt douce, tantôt sauvage…elle s’adapte à chaque situation. Ce contraste donne un plus à la lecture. On ressent mieux toutes les teintes du monde créé par l’auteure. C’est également très agréable à lire.

Petit hic toutefois, les personnages qui m’ont quelques peu déçue. A commencer par Kassia. Elle pleure énormément dans ce tome et passe son temps à râler. Je peux essayer de comprendre qu’elle passe un cap difficile mais de là à en faire baver tout le monde, y compris ceux qui veulent l’aider…j’ai eu du mal avec son attitude. Quant aux garçons, je n’ai pas retrouvé ceux qui m’avaient tant plus dans le premier. Notamment Kyrian, que j’ai trouvé bien fade ici. Il a encore quelques grands moments à lui mais ce n’est pas comparable au Kyrian du tome 1. Et Amael est cantonné à un rôle « d’outsider » un peu. Dommage, il a un réel potentiel. J’en attends plus de lui et je pense que c’est sur la bonne voie. Croisons les doigts !!

Heureusement, des nouveaux font leur entrée et ils sont très prometteurs.

Je reconnais que j’ai mis longtemps à lire ce tome deux donc j’ai eu du mal à complètement m’y retrouver. Mais, hormis ces quelques accrocs avec notre jeune trio, rien ne m’empêchera de lire la suite. Mélanie Wency maîtrise très bien son récit et conclut sur un insupportable cliffhanger.

Il reste beaucoup de questions sans réponses et c’est avec grand plaisir que je découvrirai tout ça dans Rédemption, suite et fin de cette jolie trilogie.

Afficher en entier
L'envers du Paradis, tome 3 : Redemption

Voici une trilogie qui a fait battre mon ❤

Juste magnifique et sublime !

Comme les couvertures qui sont superbes j'ai tout aimé !

Le style d’écriture facile et fluide !

J'en redemande frais beau mélancolique parfait pour moi.

Pour finir je dirais juste ! une belle aventure qui restera dans mon ❤ un petit moment comme ses personnages Anges ou Démons simplement beaux et si attachants .

Coup de ❤ 2017

Afficher en entier
L'envers du Paradis, tome 1 : Résurrection

Je tiens à remercier l'auteure, les éditions Hélène Jacob ainsi que le site Simplement pro pour ce service presse.

J'adore la couverture.

On y retrouve Kassia jeune fille de 16 ans qui avait une vie normale ou presque.

Elle fait son entrée au lycée comme tout adolescent normal, a un ami Sebastian, sauf que sa mère la couve trop et ses nuits sont hantées par des cauchemars, elle a une vive douleur au poignet droit et une cicatrice énigmatique. Tout cela bien sur avant que l'âme de son meilleur ami soit dérobée et qu'elle offre la sienne à sa place.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, remplie de suspens et rebondissements et émouvante. Hâte de lire la suite de cette trilogie.

Afficher en entier
L'envers du Paradis, tome 1 : Résurrection

Avis mitigé. L'histoire peut être intéressante mais j'ai du mal à me mettre dans l'histoire. les personnages sont sans plus, j'apprécie juste le démon. A voire pour la suite si c'est plus intéressant.

Afficher en entier
L'envers du Paradis, tome 2 : Requiem

j'ai des difficultés à être dans ce livre. par contre la fin de ce tome devient très intéressant.

Afficher en entier

Dédicaces de Mélanie Wency
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Hélène Jacob : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode