Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Si tu portes mes ailes, alors tu détiens mon cœur et mon âme. Prends-en soin, mais n'oublie pas, je viendrai les récupérer.

(ancien conte enge)

Afficher en entier

L'ombre rassembla les particules qui formaient son corps, en abandonna quelques-unes à l'élément et les remplaça par celles du ruisseau. C'était ainsi, avec les êtres comme elle, comme l'eau, immatérielle et inégale. Elle joua avec le courant et se laissa glisser vers la berge la plus proche. La surface remua, agitée de légères vaguelettes, et une première main creva la rivière. Rapidement, ce fut un corps physiquement humain, entièrement nu, qui émergea et se dressa de toute sa hauteur. Ses iris se teintaient d'un bleu limpide et sa chevelure blanche, étrangement sèche, tombait sur ses épaules. Une frange un peu trop longue lui picotait les yeux.

Sujin battit des paupières, aveuglé par cette brusque exposition à l'air, et posa précautionneusement les pieds sur le sol. Son épiderme était fragile et, désormais, il ne pouvait plus fusionner avec les particules de l'eau. La moindre branche, la moindre racine pouvait tracer une blessure sanglante sur sa peau de marbre.

Il inspira pleinement, goûtant la saveur de l'oxygène et déployant l'intégralité de ses sens. (…)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Odlag 2018-11-08T09:35:14+01:00

– Ça t'amuse ? Les tiens sont morts, emprisonnés, et ça t'amuse ?

– Il aurait suffit, petite sœur, que vous jetiez un œil en bas.

Sa voix, douce et traînante, avait la consonance de celle d'un serpent, sifflante et venimeuse.

– Tu m'as vu, toi aussi, baisser les yeux, reprit-il, alors pourquoi est-ce que tu ne l'as pas fait ?

– Il n'y avait rien à voir, protesta-t-elle.

– Si les Enges comme toi avaient fait l'effort de regarder autour d'eux, de prendre en compte le reste du monde au lieu de se focaliser sur leur petite personne, ils auraient remarqué les hommes et ils auraient pu réagir. Moi, personne ne m'aurait écouté, tu le sais très bien.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode