On retrouve avec plaisir Richard et Kahlan dans ce nouveau tome (qui arrive presque comme une surprise, car beaucoup de fans de la série - dont moi - avaient cru qu'elle s'arrêterait avec l'Ombre d'une Inquisitrice).

Pour une fois, pas de longs voyages à travers le pays, mais une intrigue centrée sur le Palais du Peuple : de couloirs en bibliothèque, de la salle d'audience au Jardin de la Vie, l'histoire se plante dans un décor familier et qu'on redécouvre pourtant en même temps que les personnages.

En parlant de personnage, on retrouve avec plaisir nos protagonistes préférés : en plus de nos deux héros, on se réjouit de retrouver Zedd (toujours aussi ronchon), Cara, le général Meiffert, Nicci, et on découvre quelques nouveaux personnages des plus intéressants.

Petit bémol, le livre semble plus court que les derniers tomes parus et on ressent comme une frustration à arriver si vite au bout du tome. Cela augure un tome 13, que l'on attendra d'autant avec d'autant plus d'impatience !

Bon alors honnêtement même si je l'ai lu lentement il est court... En fait les pages étaient plus épaisses que d'habitude j'ai eu l'impression... Mais j'ai beaucoup aimé cette nouvelle intrigue. Pour une fois Richard et Kahlan ne courraient pas à travers le Nouveau et l'Ancien Monde. L'ennemi qui vient de l'intérieur est une bonne initiative il est angoissant car on ne comprend pas exactement ses motivations. En revanche s'arrêter comme TG l'a fait c'est méchant. Maintenant je vais pouvoir me faire mille scénarios possibles jusqu'à la sortie du prochain tome...

Un jour il faudra qu'il pense à finir cette histoire... Le trop est l'ennemi du bien...

M'enfin j'irai quand même le lire ceci dit!

Bien évidemment, ce tome est excellent. Pour une fois, l'intrigue se déroule au Palais du Peuple et il n'y a pas de voyage à travers le monde, pas de campement, de marches, de nouvelle citée... mais l'intrigue est bonne et le livre semble bien court. J'aurai bien aimé quelques centaines de pages supplémentaires.

Vivement le tome suivant, car il y en aura d'autres, il ne peut en être autrement !

j'ai fini ce livre hier, j'ai bien aimé, c'est vrai que la fin présage une suite, et un peu court pour 25 € malgré ça, je ne regrette pas mon achat, je continuerai cette collection avec plaisir. Attendons la suite.

Le douzième tome mais sur lequel démarre une nouvelle intrigue, qui promet bien des difficultés à nos héros ! Le début est long à démarrer, mais comme chaque Terry Goddkind, à la fin le rythme s'accélère et on lit sans arriver à s'arrêter. C'est tout de même surtout un tome de mise en place, mais qui promet une belle aventure pour la suite. On aurait put penser qu'après 11 tomes, on commencerait à se lasser mais ce n'est pas le cas. Le seul truc que je pourrais reprocher serait le côté un peu trop parfait de Richard et Kahlan... mais ça fait parti de la série.

Ce tome 12 démarre un nouveau cycle avec une nouvelle intrigue et un mystérieux ennemi, plutôt intriguant vu qu'il sème la discorde à l'intérieur du château du couple Richard et Kalhan. Bien que longuet pour introduire cette mise en scène, à partir du milieu et jusqu'à la fin les évènements s'enchainent et les révélations surprenantes. J'ai pris grand plaisir à retrouver ces héros, même les secondaires, et je pense que cette histoire sera passionnante (vivement la suite car la fin bon voilà quoi !)

J'ai bien aimé cette nouvelle aventure, maintenant que le monde est débarrassé de Jagang. De nouveaux dangers se présentent, et me curiosité est de nouveau éveillée!

Bonne suite au précédent tome. Hannis Arc à l'air aussi dangereux que Jagang

L'auteur tente de relancer la machine à fric mais selon moi il aurait dû laisser en paix les personnages de sa série qui se sont déjà fait suffisamment kidnappés, torturés...