Livres
534 084
Membres
559 149

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Terry Goodkind

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1948-05-01
Etats-Unis 2020-09-17 ( 72 ans )
3 696 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par al61 2020-09-25T00:05:32+02:00

Biographie

Terry Goodkind est décédé le 17 septembre 2020.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 108 lecteurs
Or
7 612 lecteurs
Argent
3 677 lecteurs
Bronze
1 915 lecteurs
Lu aussi
2 192 lecteurs
Envies
5 796 lecteurs
En train de lire
322 lecteurs
Pas apprécié
329 lecteurs
PAL
6 441 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.24/10
Nombre d'évaluations : 3 918

9 Citations 1 711 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Terry Goodkind

Sortie France/Français : 2021-01-06

Sortie USA/English : 2020-01-21

Sortie Poche USA/English : 2020-12-01

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Épée de Vérité, Préquelle : La Première Inquisitrice : La Légende de Magda Searus

J'ai A-D-O-R-E- cette préquelle ! Je l'ai lue avant de commencé la saga, et franchement, c'était trop top. Génialissime ! Je l'ai relue juste après la Saga et honnêtement... Waouh !!!

Afficher en entier
L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier

J'ai découvert cette saga grâce aux deux saisons de la série : Legend of the Seeker : L'Épée de vérité que j'avais beaucoup aimé. Je me suis dit que les livres devraient être sympa et en toute honnêteté, je n'ai presque rien trouvé en commun avec la série... RIEN de RIEN !

Les romans sont infiniment mieux, d'ailleurs, ils n'ont strictement rien à voir. J'ai adoré...

Afficher en entier
Les Chroniques de Nicci, Tome 3 : Le Siège de pierre

La suite de l'histoire de Nicci. Toujours très intéressant, j'avoue que j'ai un peu de mal à me laisser entraîner, c'est un peu plus dur de rentrer dedans qu'avec l'Epée de Vérité. Peut être parce que je ne suis pas très attachée à Nicci, qui n'a pas beaucoup de relief et d'évolution jusqu'ici je trouve. Bannon est un super personnage à mon sens, j'avoue que j'aurais bien aimé en lire un peu plus à son sujet.

Je lirais quand même la suite avec plaisir !

Afficher en entier
Les Enfants de D'Hara, Tome 1 : L'Homme griffonné

Un très bon roman fantasy , même s’il est beaucoup trop court .

Afficher en entier
L'Épée de Vérité, tome 6 : La Foi des Réprouvés

J'ai eu beaucoup plus de mal à accrocher à ce tome... Vers le milieu il y a beaucoup de longueur malheureusement. De plus, l'intrigue est plutôt similaire à celle des autres tomes Khalan et Richard sont séparé, ils essayent de se retrouver...

Toutefois vers les dernières 200/300pages je ne pouvais littéralement plus lâcher ce livre ! Les personnages sont comme d'habitude très bien développé même pour Nicci, on aurait presque de l'empathie pour ce personnage qui ne ressent "rien"

La fin est vraiment très belle, je trouve qu'elle fait une ode à la vie, un réel plaisir

Afficher en entier
Les Enfants de D'Hara, Tome 4 : Le Serment d'un voyant

Les dernières pages du troisième tome rendaient déjà fou et pourtant… Celles du quatrième livre sont bien plus terribles en termes de révélations et de suspens ! Tome après tome, le ton monte, le rythme s’intensifie et l’intrigue se complexifie. On a du mal à croire que le tome cinq à venir soit le dernier de Les enfants de d’Hara, tant il reste d’ennemis à vaincre et de victimes à sauver. La déesse d’Or, la grande menace de cette série, continue inlassablement d’éprouver Richard et Kahlan, alors que le couple doit aussi supporter les facéties d’un puissant voyant, les angoisses d’une magicienne-voyante, les remontrances de Mord-Siths déterminées et les douleurs provoquées par leur future progéniture.

La fin du tome trois laissait nos héros emprisonnés au sein du diabolique désert des supplices. Bien que le lecteur ne doutât pas du fait qu’ils se libèrent, d’une manière ou d’une autre, il ne peut qu’aimer suivre les péripéties gargantuesques des héros. Les idées de Terry Goodkind parviennent toujours à nous surprendre. Une fois de plus, Richard fait preuve d’inventivité et de force pour se sortir du pire des pétrins.

Mieux encore, il sauve tous ses camarades et tue l’un de ses ennemis avec ruse et subtilité, nous offrant des scènes intéressantes, complètement farfelues, et tellement géniales. De l’action à l’état pur, du sang giclé, des combats épiques comme on les aime ! Les dons de Richard prennent de l’ampleur, frôlent la démesure. Lui-même se surprend à manier de telles puissances.

Le voyant est un ennemi redoutable mais surmontable. Cela faisait longtemps que Richard ne s’était pas battu contre un adversaire à sa mesure. Il est agréable d’observer tous les mécanismes et rouages mis en place pour l’anéantir. Un plan machiavélique, sournois mais non moins juste. Une douce vengeance, une épreuve éreintante.

Comme à son habitude, Richard se plaît à dériver dans des explications magiques bien perchées. La mort constitue l’un des sujets de discussion majeur de l’ouvrage, tout comme les prophéties, l’un des centres de prédilection de l’auteur Terry Goodkind. Les enfants de d’Hara nous rappelle ainsi les faits marquants de l’Epée de vérité ; la série y fait suite en nous relatant les conséquences des actes de Richard sur la course du monde et des étoiles. Les prophéties n’existent plus ! Le libre-arbitre a toujours fait partie des valeurs promulguées par l’auteur, et ce roman le confirme une fois de plus.

Le titre de l’ouvrage se comprend de deux manières ; un double-sens apparaît lorsque l’on se rapproche des dernières pages et que la magicienne-voyante Shale nous dévoile son triste passé. Son monologue nous émeut, manie des images fortes, porteuses de sens, et nous rapproche du personnage. Terry Goodkind est un conteur de talent, qui sait nous raconter une histoire avec émotions et donner vie à ses personnages. Shale se densifie dans ce roman et nous apparaît un peu moins mystérieuse et floue qu’auparavant. Les éclaircissements sur son passé nous aident à mieux la comprendre. Il était temps !

Voulu ou non, la fin du Serment d’un voyant nous replonge loin dans le passé, alors que le premier tome de l’Epée de vérité sortait à peine. Les références à La première leçon du sorcier se multiplient quand le récit touche à son but. Est-ce un signe majeur pour le lecteur et un élément à retenir pour la fin de la série Les enfants de d’Hara ? Ou cela correspond-il plutôt aux réminiscences du passé de l’auteur, heureux de retourner à ses premiers amours dans ses derniers instants de vie ? Le fan devient également nostalgique, se souvenant d’une époque où le couple de héros commençait à peine à découvrir les méandres impitoyables de leur univers.

Ce quatrième tome apparaît mieux dosé que le troisième ; les actions restent certes nombreuses mais plus espacées dans la narration, elle-même entrecoupée de dialogues savoureux et de discours stratégiques complexes. La magicienne-voyante comprend de mieux en mieux Richard et ouvre son cœur. Les Mord-Siths se battent comme des louves et Kahlan tient sa stature de Mère Inquisitrice à la perfection, calmant les sangs chauds et apaisant les cœurs.

L’intrigue principale reste étrangement en suspend ; l’aparté du troisième tome se prolonge mais le rendu reste toujours aussi appréciable et de qualité. La chute de ce quatrième tome subjugue. De nombreuses questions se posent. Espérons que le cinquième tome nous fournisse toutes les réponses, tout en nous étonnant une dernière et ultime fois…

[Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=52320

J'ai mis la note de : 19/20]

Afficher en entier
Les Enfants de D'Hara, Tome 5 : Dans les ténèbres

Une superbe saga qui prend fin, et, Richard & Kahlan vivront heureux dans l'âge d'or avec leurs deux enfants qui ont déjà réunis leur Han. Merci Terry Goodkind pour nous avoir dit Au Revoir sur cette magnifique fin. Nous n'oublierons jamais votre talent

Afficher en entier
Les Enfants de D'Hara, Tome 2 : Les Carnassiers de la haine

Un récit trop court, mais une bonne aventure pour le couple Richard et Kahlan.

Afficher en entier
L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier

J'ai bien aimé ce premier tome.

Afficher en entier
Les Enfants de D'Hara, Tome 3 : Le Désert des supplices

Suivre Richard et Kaplan est toujours aussi plaisant. Avec de l’action, du suspens. On ne décroche pas avant la fin de l’histoire !

Afficher en entier

On parle de Terry Goodkind ici :

Dédicaces de Terry Goodkind
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 44 livres

Tor Books : 16 livres

Bragelonne Poche : 9 livres

Milady : 8 livres

Head of Zeus : 8 livres

France Loisirs : 6 livres

J'ai lu : 3 livres

Skyhorse Publishing : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array