Livres
447 453
Membres
388 046

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Terry Goodkind

3 442 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Julii 2012-05-17T11:22:02+02:00

Biographie

Terry Goodkind est le prodige de la Fantasy américaine. Son cycle de L’Épée de Vérité est un best-seller international vendu à plus de 20 millions d’exemplaires. Pour la première fois depuis Terry Brooks, un auteur a réussi l’exploit de rassembler tous les publics sous sa bannière. Traîtrise, aventure, intrigue, amour, tous les ingrédients sont réunis dans ce cycle pour en faire la plus grande fresque de Fantasy depuis Tolkien.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.28/10
Nombre d'évaluations : 757

9 Citations 1 533 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Terry Goodkind

Sortie France/Français : 2019-04-10

Dernier livre
de Terry Goodkind

Sortie France/Français : 2018-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier

Je l'ai lu il y a quelques années, j'ai beaucoup aimé. L'univers y est très bien fait, les personnages sont intéressants. (nombreux cependant)

J'ai commencé le T2 (j'ai déjà toute la collection) mais je vais devoir le reprendre depuis le début je crois !

Pour en revenir au T1, je regrette quelques longueurs par moment. Mais c'est vraiment une chouette histoire

Afficher en entier
L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier

J'ai adoré ce premier tome de la saga. Suivre Richard et Kahlan dans leurs aventure. Sans oublier le fameux Zedd.

Afficher en entier
L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier

La couverture du livre est jolie, j'ai l'édition France Loisirs et le résumé était intéressant. Malheureusement, il y a beaucoup trop de points négatifs à mon goût. Je n'arrive pas à totalement me transporter dans l'histoire. Je ne vis pas les aventures des personnages avec eux. On reste à notre place de lecteur en survolant le tout... L'auteur alterne entre des moments intéressants et des descriptions inutiles. Je n'ai pas accroché aux personnages, le héros Richard est fade. Il accepte toutes les conditions qu'on lui impose en argumentant, sans rien dire. On dirait un mouton qui se contente de suivre en disant oui à tout. D'ailleurs c'est ce qu'il fait... Kahlan et le sorcier ne m'ont pas fait bonne impression non plus. Il n'y a pas d'action, disons qu'elle ne dure pas assez longtemps. Ils se font attaquer, cela dure quelques lignes et paf la solution arrive et il n'y a plus de danger jusqu'à la prochaine attaque. C'est tellement rapide que l'on a pas le temps d'avoir peur pour eux.

C'est dommage parce que l'univers fantasy était intéressant. Cela fait penser au Seigneur des Anneaux. Je pense que l'auteur devrait revoir son style d'écriture notamment à cause de tous les points négatifs cités ci-dessus mais je rajouterais aussi que Richard semble avoir les solutions aux problèmes très rapidement... Il devine tout de suite que Zedd est le sorcier, il devine rapidement quelle façon utiliser pour traverser la frontière, il devine comment se débarrasser du nuage espion... D'ailleurs, il pourrait presque faire un cour de sorcellerie au grand sorcier lui-même...

Un question se pose : dans ces circonstances, cette rapidité à laquelle Richard trouve les solutions, y a t-il vraiment besoin de plus de 600 pages pour qu'il tue Darken ? Je sais que Richard est un sourcier et que donc c'est sa nature de trouver les vérités et les réponses mais aussi rapidement ? Il n'y a même pas de suspense...

Je n'ai pas apprécié la lecture, j'ai abandonné avant la fin.

En fantasy, il y a le "Seigneur des Anneaux" et la série "L'héritage" de Christopher Paolini qui me font de l'œil ^^ Je vais donc me diriger vers ces lectures là. ^^

Afficher en entier
Les chroniques de Nicci, Tome 1 : La Maîtresse de la Mort

Complètement déçu par ce roman dans lequel tout est "à l'emporte pièce". Intrigue facile et grossière digne d'un écrivain débutant et sans talent.

Est-ce bien le même Terry Goodkind qui a écrit "L’Épée de Vérité" ?

Parce que j'ai adoré le style, bien que parfois dérangeant de Terry Goodkind, je ferai l'effort de lire le second tome "Les Chroniques de Nicci : Le Linceul d’Éternité".

Mais il faut être honnête, entre les chefs-d’œuvre qui ont émaillés l’œuvre principale et ce récent roman... c'est le jour et la nuit !

Afficher en entier
L'Épée de Vérité, tome 13 : Le Troisième Royaume

Un tome qui comme les précédents a perdu de la flamme des débuts. Il est meilleur que la Machine à Présages mais est loin d'être bon pour autant. En effet,la plume de Terry Goodkind est très répétitive bien que l'auteur sache encore relancer notre intérêt à des points clés du récit notamment avec le lien fait avec Magda. On a l'impression que le début de l'Histoire se rejoint avec la potentielle "fin du monde" auquel les personnages doivent faire face. Puis, les "méchants" se sont révélés très fades : tout ça pour ça ? Certains choix de l'auteur sont contestables : Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi faire mourir Benjamin ? Ceci dit, j'ai été agréablement surprise par Samantha qui donne un peu de piquant et de jeunesse à la série. J'aurais aimé avoir un peu plus de POV sur Cara/Zed/Kahlan ... On sent vraiment que Richard a vieilli et ce n'est pas forcément pour le meilleur. Allez, plus que 2 tomes avant la fin de l'épée de vérité ! J'espère avoir une bonne surprise !

Afficher en entier
L'Épée de Vérité, tome 9 : La Chaîne de Flammes

Pour moi se tome a été un calvaire a lire impossible de m y accroché et l entêtement de Richard m a énervé même si celui ci étais justifier

Afficher en entier
Les chroniques de Nicci, Tome 3 : Siege of Stone

si quelqu'un a une idée de la sortie en français, je suis preneur, merci !!

Afficher en entier
Les chroniques de Nicci, Tome 1 : La Maîtresse de la Mort

Une nouvelle découverte, il est vrai que les personnages ont moins d'ampleur que dans la saga de l'épée de vérité, on verra lors de la lecture du second volume car Nathan Rahl pourrait avoir un rôle très important car c'est un sorcier puissant, et, Nicci reste la plus grande magicienne que Richard ai put affronté

Afficher en entier
L'Épée de Vérité, tome 8 : L'Empire des vaincus

Après un tome 7 déstabilisant, dans lequel Richard, Kahlan et Cara n'apparaissaient presque pas, on retrouve nos héros dans un opus plus conventionnel mais malheureusement assez décevant.

Comme souvent, les multiples rappels des tomes précédents ralentissent énormément le rythme de lecture, surtout dans les tout premiers chapitres. L'histoire a alors du mal à se mettre en place, et il faut avoir déjà lu une ou deux centaines de pages pour entrer enfin pleinement dans le récit. Mais ce "défaut" est récurrent dans la série et on fini par s'y faire.

Dans ce tome, c'est d'avantage la mentalité de Richard qui m'a dérangé, la morale qu'il souhaite faire passer.

Même si le contexte n'est pas nouveau, que la guerre contre Jagang dure depuis déjà plusieurs tomes et se fait chaque fois plus sanglante et cruelle, la banalisation du meurtre dans la mentalité de Richard (et surtout dans son discours) m'a semblé déplacée. Bien entendu, il n'accepte la violence que dans le cadre de la défense (de la personne humaine comme de celle de la cause et de la liberté du Nouveau Monde), mais ce discours et rabâché ad nauseum et en devient dérangeant. La bataille finale contre le Nicholas ou encore la résolution des maux qui touchent le Sourcier semblent même prendre une place minime à côté de ce bourrage de crâne.

La lecture reste tout de même agréable et les personnages toujours aussi attachant (mention spéciale pour Zedd), et on est heureux de retrouver deux protagonistes perdus de vue depuis trop longtemps.

Cette saga ne sort pas pour autant de mes (énormes) coups de cœur et j'ai hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
L'Épée de Vérité, tome 13 : Le Troisième Royaume

J'adore toujours la série... Cependant, l'auteur commence à se répéter et donc à devenir vraiment prévisible.

C'est assez paradoxal au final. J'étais content d'avoir un second cycle pour retrouver nos héros (et oui en onze tomes, on s'est attaché), mais celui-ci est sans aucun doute plus faible que le premier cycle. Par ailleurs, les tomes 12 et 13 sont bien moins épais qu'ont pu l'être les tomes 1 à 11. Cela se ressent sur l'histoire qui est moins poussée et qui se résout parfois trop rapidement. Ce qui est dommage car l'histoire était prometteuse et ce second tome remontait le niveau du précédent qui se voulait un peu trop introductif.

Le personnage de Samantha est super intéressant et ajoute un peu de fraîcheur à l'histoire. Néanmoins, il est sous-exploité et l'apport est gâché.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le tome manque globalement de magie et cette nouvelle composante, représentée à la fois par nos nouveaux méchants et qui devrait être contre-balancée par les pouvoirs particuliers que semble avoir la magicienne Samantha, est à peine abordée.

Au final, ce tome est destiné aux fans (indulgents) de la série.

Afficher en entier

Dédicaces de Terry Goodkind
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 34 livres

Tor Books : 15 livres

Milady : 8 livres

France Loisirs : 6 livres

Bragelonne Poche : 5 livres

J'ai lu : 4 livres

Head of Zeus : 3 livres

Agberg : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode