Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Après un tome 7 déstabilisant, dans lequel Richard, Kahlan et Cara n'apparaissaient presque pas, on retrouve nos héros dans un opus plus conventionnel mais malheureusement assez décevant.

Comme souvent, les multiples rappels des tomes précédents ralentissent énormément le rythme de lecture, surtout dans les tout premiers chapitres. L'histoire a alors du mal à se mettre en place, et il faut avoir déjà lu une ou deux centaines de pages pour entrer enfin pleinement dans le récit. Mais ce "défaut" est récurrent dans la série et on fini par s'y faire.

Dans ce tome, c'est d'avantage la mentalité de Richard qui m'a dérangé, la morale qu'il souhaite faire passer.

Même si le contexte n'est pas nouveau, que la guerre contre Jagang dure depuis déjà plusieurs tomes et se fait chaque fois plus sanglante et cruelle, la banalisation du meurtre dans la mentalité de Richard (et surtout dans son discours) m'a semblé déplacée. Bien entendu, il n'accepte la violence que dans le cadre de la défense (de la personne humaine comme de celle de la cause et de la liberté du Nouveau Monde), mais ce discours et rabâché ad nauseum et en devient dérangeant. La bataille finale contre le Nicholas ou encore la résolution des maux qui touchent le Sourcier semblent même prendre une place minime à côté de ce bourrage de crâne.

La lecture reste tout de même agréable et les personnages toujours aussi attachant (mention spéciale pour Zedd), et on est heureux de retrouver deux protagonistes perdus de vue depuis trop longtemps.

Cette saga ne sort pas pour autant de mes (énormes) coups de cœur et j'ai hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de F-Totti13

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode