Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par CoeurdeGivre 2015-12-14T21:11:31+01:00

" Je n'eus aucun mal à localiser la charrette du rétameur, décorée de casseroles en tout genre et de rubans qui flottaient dans la brise du matin. Voyant qu'il était déjà occupé avec un client, un grand guerrier en armure aux larges épaules, je patientai en examinant ses articles.

Il y avait là un assortiment de babioles et d'ustensiles en métal qui scintillaient dans le soleil. Quelques instants plus tard, le vendeur se tourna vers moi.

- Qu'a-t-il pour votre service ? me demanda-t-il d'un air gourmand.

Je lui souris.

- Je ne suis pas pressée.

- Monsieur n'arrive pas à se décider, dit-il en m'adressant un clin d'oeil. Pendant qu'il réfléchit, je peux m'occuper de vous. Que vous faut-il ?

- Estoval m'a dit que vous pourriez peut-être m'aider. Je cherche du kavage.

Il fit la grimace.

- Vous n'allez pas boire cette saleté ?

- Je soigne des prisonniers. L'un d'entre eux m'a expliqué qu'ils appréciaient cette boisson.

J'écartai les mains, indiquant que je n'en savais pas plus.

- Est-ce une sorte d'alcool ?

A ces mots, une vision s'imposa à mon esprit. Je me vis soudain à genoux devant mon demi-frère, tentant désespérément d'expliquer pourquoi la tente était pleine de prisonniers ivres. Xymund me tuerait !

- Non.

La voix qui venait de s'élever était riche et profonde, teintée d'un léger accent. En me tournant, je vis que l'autre client me regardait. Ses cheveux étaient très sombres, taillés court, et sa peau tannée par le soleil, mais le plus frappant chez lui étaient ses iris, d'un bleu clair lumineux. Il me dominait de sa haute stature et de sa carrure si large qu'il cachait presque le soleil. Probablement l'un des mercenaires recrutés comme gardes du corps par quelque puissant seigneur, songeai-je.

Dans un rire, le rétameur renchérit:

- Par la malemort, non ! C'est un infect breuvage qu'ils fabriquent en filtrant de l'eau à travers des graines.

Il se mit à fouiller dans son étal, la tête et les épaules à demi enfouies à l'intérieur d'une vaste caisse. Je l'entendis poursuivre d'une voix assourdie:

- A vrai dire, j'en ai acheté il n'y a pas longtemps, mais une fois que je l'ai goûté...

Il se redressa en brandissant un grand sac et un curieux pot en métal.

-..., j'ai compris que je ne pourrais jamais écouler mon stock ici. Mes clients m'accuseraient de les empoisonner, et j'aurai les gardes de la cité sur le dos !

Son regard pétilla de malice.

- Je veux bien vous en vendre, la belle, mais ne venez rien me reprocher quand cela vous rongera les entrailles.

- Dans ce cas, dis-je avec un sourire, cela ne vaut pas grand-chose ?

Le rétameur tenta de prendre un air offensé, avant d'éclater de rire.

- Mademoiselle est redoutable en affaires !

Après quelques instants de marchandage, car il fallait respecter les usages, nous convînmes d'un prix. Je réglai mon achat, satisfaite de la transaction, et le rétameur eut la gentillesse de me donner un sac pour les graines et le pot. Alors que je m'éloignais, portant mes emplettes qui commençaient à être encombrantes, je l'entendis m'appeler dans mon dos.

- Revenez quand vous voulez, beauté. Vous serez toujours la bienvenue !

Manifestement, il ne m'avait pas reconnue. Si j'avais eu le mains libres, je lui aurais adressé un signe amical.

- Ils le boivent avec du lait.

L'homme au regard couleur de ciel m'avait rejointe et marchait à mon côté en réglant son pas sur le mien. Visiblement, il avait renoncé à son achat.

- Avez-vous besoin d'aide ?

Il y avait tant de chalands sous la halle que, chargée comme je l'étais, il était devenu difficile de circuler. Je rougis un peu lorsqu'il prit mon sac et ma sacoche. Son regard était d'une déconcertante sérénité, et je n'avais pas l'habitude que l'on me montre une telle attention. Je détournai les yeux, gênée.

- Je m'appelle Lara.

L'homme me sourit.

- Moi, c'est Keir. "

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode