Je continue donc ma lecture sur cette trilogie.

J’ai apprécié l’histoire ce sérial killer qui s’aide d’internet pour traquer ses proies. Un aspect qui vous fait réaliser qu’on apprends beaucoup de chose sur vous sur les réseaux.

Un simple détail est tout est dévoilé : vos restaurants préférés (lieux ou vous habités), photos : lieux ou vous vous promenés, vos endroits de prédilections (bibliothèque, bar, travail…).

Comme dit l’adage : pour vivre heureux vivons cachés !

Le récit est original, très terrifiant pour les types de tortures infligés aux victimes et par l’enquête rudement bien mené par Jack McEvoy.

Tout est dévoilé petit à petit, pas par pas… un récit qui vous tient en haleine.

J’ai apprécié les deux personnages principaux et leurs retrouvailles, une bien chouette équipe.

Je suis impatiente de les retrouver dans le dernier opus…

Bonne lecture !

Un de mes préféré de Connelly. Je l'ai dévoré.

C'est le 2ème tome d'une trilogie, mais ça ne gêne pas l'intrigue, c'est juste qu'on est spoilé pour le 1er tome par rapport à l'histoire des personnages.

Ce livre est sorti en 2011 aux éditions points , mais vient d'être adapté pté en livre audio.

On voit bien que ce récit date d'il y a 10 ans pour certaines choses de la vie courante. Mais ça n'empêche pas d'être plongée dans cette intrigue. J'ai bien aimé ce roman. L'intrigue n'est pas ouf mais ça se lit bien. On passe un bon moment.

J'ai un seul bémol à dire c'est point de vue du narrateur, ces respirations par le nez sont un peu dérangeante. Aussinon, il a réussi à donner un certain rythme au récit pour qu'il soit palpitant.

Les personnages n'ont rien d'exceptionnels mais très réalistes. On s'y attache mais pas trop.

Première découverte en ce qui me concerne de cet écrivain américain, auteur entre autres du best-seller Le Poète, auquel fait référence L’épouvantail sans pour autant en dépendre, mais ces deux romans ont en commun le personnage de Jack McEvoy, journaliste au L.A. Times. Dans cet opus, Jack apprend qu’il est viré du journal en raison de restrictions budgétaires mais a quinze jours pour former sa remplaçante, la jeune Angela Cook. Décidé à partir en beauté, il a l’ambition de réaliser un coup de maître en écrivant son dernier article, qui devrait faire regretter sa décision à la direction du journal.

L’affaire à laquelle il se consacre semble banale : Alonzo Winslow, un dealer de seize ans a avoué avoir torturé, violé et tué une jeune femme, mais étrangement d’autres meurtres antérieurs et similaires semblent prouver qu’il n’est pas le coupable. A t-il avoué sous la menace de la police? Si tel est le cas, l’assassin coure toujours et pourrait bien recommencer… Alors qu’il demande le soutien de la profileuse du FBI Rachel Walling, Jack ne se doute pas qu’il est déjà dans la ligne de mire d’un tueur psychopathe aussi intelligent que cruel.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Jack McEvoy: un brin flegmatique même si le fait d’être viré de son boulot le met en colère, le journaliste, séducteur et intelligent a plus d’un tour dans son sac, et c’est en forçant le destin qu’il va finir par mettre la main sur le tueur. La voix d’André Nerman, véritablement habité par son personnage est juste parfaite pour cette version audio qui m’a donc ravie, le rythme est soutenu même si certains passages m’ont semblés assez longs.

Jack McEvoy se lance avec Rachel dans une chasse à l’homme qui le mène dans le Nevada, l’Arizona et la Californie, Le monde du journalisme et notamment des difficultés de la presse écrite est traité de façon intéressante, celui des nouvelles technologies et de ses dérives puisque l’intrigue prend sa source au coeur d »un data center, est intrigant et inquiétant. Il s’agit d’un thriller intelligent et efficace, il faudra à n’en pas douter que je m’intéresse également à cet autre roman, Le Poète. Je remercie les éditions Audiolib et Netgalley pour cette lecture audio.

Un thriller bien ficelé comme Michael Connely sait les faire. Le suspens sur l'identité du meurtrier est immédiatement évacué et permet de se concentrer sur la traque en elle-même. J'ai apprécié ma lecture.

Alonzo Winslow c’est un gamin, un dealer qui a avoué un homicide aussi, mais notre personnage principal, Jack McEvoy, n’y crois pas une seconde, il va donc mettre toutes les ficelles de son métier de journaliste pour découvrir la vérité… et viser le Pulitzer au passage. Pas super original mais je me suis laissé entraîner dans cette enquête. Les personnages eux sont originaux, un journaliste viré qui compte bien se rattraper aidé par l’agent du FBI Rachel Walling, dont il est éperdument amoureux, il fallait bien un truc pour gâcher mon plaisir de lecture, une romance ! Pendant ce temps le vrai tueur est en liberté et va continuer ses sauvageries et ce n’est pas peu dire.

Pour le moment c’est le meilleur roman que j’ai lu de l’auteur, on a une intrigue qui avance à bon rythme, des rebondissements bien placés, des personnages intelligents surtout le tueur, mais il y a un poil trop d’explications sur la psychologie du tueur à mon goût, ça casse un peu le rythme mais il repart de plus belle à chaque fois. J’ai bien aimé l’alternance de chapitres entre le moment où on est dans la tête du meurtrier sadique et l’enquête, ça marche bien sur moi.

Malgré quelques petits défauts, il reste un bon roman et Michael Connelly a su me séduire alors que j’ai toujours eu du mal avec ses romans, comme quoi, parfois il faut persévérer.

8 ans et 9 bouquins après "Wonderland avenue"son dernier grand roman,Connelly est de retour.La paresse évidente présente dans ses derniers opus(culminant dans le mauvais "A genoux")a ici disparu.Ce bouquin est sacrément élaboré! la construction,pas évidente,au lieu d'être banalement linéaire,nous révèle d'emblée l'identité du tueur,qui se trouve être un génie de l'informatique.Dès lors ce génie du mal,grâce à un piège internet astucieux va savoir instantanément qu'il est traqué et connaître l'identité du chasseur.D'où une double traque passionnante qui fait tout le piment et l'originalité de ce polar.

La fin est un peu laborieuse comme si l'auteur n'avait pas trop su comment terminer son ouvrage.Et puis s'il pouvait cesser de faire de la pub,à longueur de pages, pour ses précédents romans!

Jack McEvoy, journaliste au L.A. Times, est victime d'une restructuration du personnel après rachat du journal. Il apprend donc qu'il doit prester un préavis de 15 jours, destiné à former sa remplaçante, Angela Cook, avant de partir à la recherche d'un nouvel emploi.

Quelques minutes après avoir appris cette mauvaise nouvelle, McEvoy est contacté par une femme qui dit être la mère d'un suspect appréhendé par la police de Santa Monica pour un meurtre qu'il n'aurait pas commis. Elle en veut à McEvoy qui, selon elle, a menti dans l'article qu'il a écrit sur le sujet et dans lequel il précise que le jeune homme est passé aux aveux.

Intrigué et souhaitant finir sa carrière en beauté, McEvoy décide de se lancer dans sa propre enquête sur les faits.

En matière de polars et de thrillers, tout est une question de dosage.

Pas assez de rebondissements ? le récit est lent et les lecteurs s'ennuient.

Trop de rebondissements ? le récit part dans tous les sens et les lecteurs en ressortent fatigués.

C'est le deuxième scénario qui prévaut dans L'Épouvantail : Connelly n'épargne rien à ses personnages (McEvoy en tête) et la crédibilité des événements en prend un fameux coup. Tout est "trop" dans ce roman. McEvoy est pris trop souvent comme cible, l'Épouvantail est trop astucieux, le FBI et la police sont trop à la traîne dans leurs enquêtes respectives et le personnage de Rachel Walling est trop peu développé pour devenir intéressant.

Ce second opus de la série Jack McEvoy reste toutefois intéressant grâce à ses nombreuses réflexions sur les dérives de la technologie informatique et sur l'avenir de la presse écrite. J'ai aussi apprécié les clins d'oeil faits aux autres personnages de Michael Connelly, comme Mickey Haller.

Le dénouement était également intéressant, car il laisse à penser que Michael Connelly pourrait réutiliser l'un des personnages Spoiler(cliquez pour révéler)(après l'avoir sorti du coma dans lequel il est plongé) dans un roman encore à venir.

J’ai eu plaisir à retrouver Jack et Rachel dans cette histoire qui a mon goût manque de suspense. La fin arrive trop tôt à mon goût.

J'ai adoré tout simplement ! Retrouver Jack Mc Evoy et Rachel sur une enquete comme celle ci j'ai ADORE !!!!!!