Michael Connelly
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.73/10Nombre d'évaluations : 1 924
0 Citations 914 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Excellent suspens jusqu'à la fin, j'ai beaucoup aimé ce roman et la vie de Harry prend un nouveau tournant, j'ai hâte de lire la suite.
Afficher en entierEn général j'ai du mal avec Haller, mais comme Harry faisait parti du casting, je me suis laissé tenter.
Bien m'en a pris, l'histoire est prenante et voir Haller au abois, se retrouver de l'autre coté, est un régal.
Par contre j'ai été décu par la fin, c'est beaucoup trop abrupt. Mais cela reste un excellent Connelly.
Afficher en entierJ'ai classé, et ce pour la première fois de toute la série, ce tome 7 "Diamant" parmi la dizaine que compte les 650 livres que j'ai lu en un peu moins de 10 ans.
Afficher en entierExcellent roman, plusieurs histoires qui s'imbriquent et qui se rejoignent. On continue d'en apprendre sur la vie personnelle de Harry mais aussi sur ses vieilles histoires de flics. Le seul bémol c'est que souvent le dénouement est un peu similaire dans plusieurs histoires.
Afficher en entierJ'ai vraiment apprécié ce livre. Je me souviens l'avoir lu d'une traite tant l'histoire est prenante.
Afficher en entierJ’aime beaucoup les livres de Michael Connelly. Et mes préférés sont ceux mettant en vedette l’avocat Mickey Haller, surtout lorsqu’il met en même temps son demi frère enquêteur en vedette.
Afficher en entierJ'aurais du lire The Poet avant ce tome parce qu'il y a des références dans l'histoire. Comme souvent, c'est une suite, même si on comprend et apprécie l'histoire sans les détails. Jusqu'au bout j'ai douté, il était vraiment passionnant.
Afficher en entierL'auteur fait légèrement moins bien avec ce cinquième volume, mais il faut dire que les précédents étaient de très bonne qualité, surtout le quatrième.
Pour autant, cela reste un très bon polar avec du suspens, de l'action et des rebondissements.
Afficher en entierJe suis un fan inconditionnel de la série des Harry Bosch et ce quatrième tome ne déroge pas à la règle. C'est même le meilleur à mon sens, en sachant que pour le moment, je n'ai lu que les cinq premiers.
Il n'y a pas à dire, Michael Connelly est un maître du polar et sait nous captiver du début jusqu'à la fin.
Afficher en entierEncore un excellent roman, beaucoup de rebondissements, le scénario se déroule en suivant plusieurs histoires, j'ai suivi Harry en me demandant où cela allait le mener. Très bien écrit
Afficher en entierOn parle de Michael Connelly ici :
2019-11-26T17:35:07+01:00
2018-01-01T12:42:09+01:00
2017-12-02T01:06:22+01:00
2017-08-24T20:38:56+02:00
2012-03-29T21:51:15+02:00
2010-05-31T12:51:12+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Michael Connelly
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Orion : 53 livres
Calmann-Lévy : 52 livres
Seuil : 45 livres
LGF - Le Livre de Poche : 30 livres
Points : 26 livres
Audiolib : 13 livres
Grand Central Publishing : 13 livres
Brilliance Audio : 11 livres
Biographie
Michael Connelly est né le 21 juillet 1956 à Philadelphie (deuxième d'une famille de six enfants), où il grandit jusqu'à l'âge de 11 ans, avant de déménager en Floride.
A l'Université de Floride, il commence des études pour devenir entrepreneur en bâtiment, comme son père. Mais il découvre les œuvres de Raymond Chandler et se tourne très vite vers l'écriture.
Il vit à Los Angeles avec sa femme et sa fille. Il travaille comme journaliste à Daytona Beach et Fort Lauderdale (Floride). En 1986, il est le co-auteur d'un article sur les rescapés d'un crash d'avion, qui figure parmi les finalistes pour le Prix Pulitzer, ce qui lui permet de devenir chroniqueur judiciaire pour le Los Angeles Times. Ses reportages sur les émeutes de Los Angeles en 1992 sont également remarqués et reçoivent le Prix Pulitzer (qu'il partage avec d'autres journalistes associés à ses reportages).
Il se lance dans la carrière d'écrivain en 1992 avec Les Égouts de Los Angeles, son premier polar, où l'on découvre le personnage de Harry Bosch, inspecteur du LAPD, le héros récurrent de la plupart des romans suivants. Il reçoit pour ce livre le prix Edgar du meilleur premier roman policier. Il abandonne le journalisme en 1994. Il écrit par la suite environ un roman par an, en obtenant régulièrement un succès en librairie. Son roman Le poète reçoit le prix Mystère en 1998 et Créances de sang le grand prix de la littérature policière.
Parmi les romans ne mettant pas en scène Harry Bosch, Créance de sang est adapté au cinéma en 2002 par Clint Eastwood, qui y incarne Terry McCaleb, un ex-agent du FBI. Dans La Défense Lincoln, il aborde le roman procédural qui lui permet d'utiliser son expérience passée de chroniqueur judiciaire.
Michael Connely est également l'un des créateurs et producteur de Level 9, une série télévisée américaine qui met en scène une équipe de policiers combattant le cyber-crime et diffusée en France en 2001 sur M6...
Ayant quitté Los Angeles, il vit depuis 2001 à Tampa, en Floride.
Il s'affirme comme un des plus grands auteurs de romans policiers américains d'aujourd'hui.
Un succès planétaire
De renommée internationale, les romans de Michael Connelly ont été traduits dans près de 20 langues dont le japonais, le bulgare, l'hébreu...
Afficher en entier