Commentaire ajouté par enairolf 2020-01-18T17:52:11+01:00

En lisant ce roman et au vue du résumé, je ne m’attendais absolument pas à ça en finissant ma lecture! Je m’attendais tout simplement un thriller comme on a l’habitude de lire. Une disparition d’enfants et l’enquête pour les retrouver. Hahaha et bien absolument pas! L’essence des ténèbres est tout sauf un thriller classique.

On suit les aventures de l’agent Eliott Cooper, agent du FBI, chargé du dossier concernant la disparition des 5 enfants. Mais très vite se retrouver confronter à des faits qui dépassent ses capacités. Il va devoir faire face à un mal obscur. Et d’un thriller tout ce qu’il y a de plus basique, on bascule dans un roman fantastique horrifique ésotérique. Tout un programme!

L’histoire est vraiment très bien ficelé, j’ai tout simplement adoré! A chaque fois que je finissais un chapitre, je me disais « aller encore un et après je dors », un véritable échec tant l’auteur arrive à nous tenir en haleine! On se retrouve plongé avec des créatures à l’origine de la vie sur Terre, une énorme conspiration, une troisième guerre mondiale en préparation avec ces Hominus Primus qui veulent reprendre le pouvoir.

La plume de l’auteur est fluide, ça se lit très bien, c’est très plaisant. Le style est simple, pas de fioritures inutiles. Il ne tourne pas autour du pot tout est direct. Et ça fait du bien car on est vraiment accro à cette histoire complètement incroyable et on s’attache à nos deux personnages: Elliott et Lauren. Malgré toutes les difficultés auxquelles ils vont être confrontés (va falloir le lire pour savoir hehe!), ils sont dotés d’une force de caractères vraiment impressionnante. J’ai beaucoup aimé la fin que j’ai trouvé très mignonne d’ailleurs.

On a donc un roman qui mélange plusieurs genres, ça peut déranger certains ce m »lange entre thriller, fantastique et horreur mais moi j’ai plus qu’aimé voir ces genres , que l’on retrouve d’habitude à part, mélangé dans la même et seule histoire. Mais Tom arrive à accorder ces différents genres à la perfection. Ce fut une très belle découverte et j’ai adoré ce roman, le premier que je lis de cet auteur. Je n’hésiterais absolument pas à lire ses autres romans. Je remercie énormément Tom pour m’avoir envoyé son roman.

Réponses au commentaire de enairolf