Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SMichel 2019-05-22T07:33:13+02:00

Sur une route quelque part entre Neuilly et Courbevoie

Depuis plusieurs heures, un homme tenant la bride d'un cheval fourbu d'une main et appuyé sur un grand bâton noueux de l'autre, vêtu comme un maître de métier, marchait le long des routes, bavardait des événements avec les colporteurs et les commis qui faisaient un bout de chemin avec lui, saluait les petites-bourgeoises montées sur des chars à bancs et même les vieilles paysannes rentrant du marché. Quand il entendait crier "Mort au roi!", il répondait prudemment "Vive la Charte!". Parfois il s'arrêtait à une auberge pour se reposer et se désaltérer car cette chaleur africaine l'accablait. Personne ne reconnut ce voyageur aimable bien qu'un peu distant. C'était pourtant le prince Louis-Philippe, duc d'Orléans, fuyant son château, de crainte d'y recevoir une invitation de son cousin le roi de France.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MiLn 2018-09-15T17:12:35+02:00

D'un ton impérieux, Thiers exigea le silence. L'heure était grave. Les ordonnances venaient de les condamner au chômage d'abord, à l'exil ou à la prison ensuite.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurien 2018-09-01T13:17:58+02:00

Toutes ces nouveautés, toutes ces libertés, toutes ces pensées dont on empoisonnait ses peuples ne seraient bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode