Commentaire ajouté par ZOzo_07 2024-01-15T20:39:58+01:00

Le concept de ce livre est surprenant et je l'aie lue très vite. J'ai surtout aimé les illustrations.

J'au surtout aimé la moral de l'histoire sur les différence de chaque personne et surtout dans une famille...

Un très belle ouvrage sublimé par les dessins de Benjamin Lacombe qui sont juste magnifique ! J'ai adoré découvrir cette famille atypique en partageant leurs joies et leurs peine mais j'aurai aimé des histoires plus complète pour chacun d'entre eux. Un point en plus pour la morale qui est juste parfaite !

un magnifique album. Il n'y a pas vraiment d'histoire bien que celle ci se dessine peu a peu a travers la présentation des membres de cette famille extraordinaire. Album parfait pour le soir d'Halloween.

Un somptueux livre aux que l'on consomme comme l'album de photos d'une famille lointaine aussi merveilleuse qu'inconnue. Bref, mais délicieux de par son univers, ses graphismes et son travail éditorial !

J'ai déjà envie d'y retourner ! Merci Benjamin Lacombe d'illustrer l'étrange de manière si onirique.

Bien que très court le livre n’en reste pas moins très beaux ! Avec des illustrations comme toujours fabuleuses venant de benjamin Lacombe.

Commentaire ajouté par cinhre 2023-02-09T10:01:33+01:00

Je ne savais pas à quoi m'attendre...

Un petit croisement de "Miss Peregrine et les enfants particuliers ", "Edward aux mains d'argent ", "La famille Adams ",...

Tout le long de ma découverte, je me suis extasié devant la beauté et la finesse des illustrations.. quel talent.

Tout prend son sens sur la dernière page, j'en ai eu des frissons.

Cet album est un hymne à la tolérance.

Gros coup de cœur.

"Le prodige et le monstre ont les mêmes racines" -Victor Hugo-

Un livre qui me faisait de l'œil depuis un bon moment et je ne regrette pas d'avoir craqué, de l'avoir laissé me séduire car ce fut un véritable plaisir de le parcourir.

Il nous présente une famille pour le moins atypique, mais il ne faut guère se fier aux apparences... qui se révèle bien souvent trompeuse.

"La vraie monstruosité n'est pas celle qui se voit."

Voici l'histoire de l'étonnante famille Appenzell, composée d'être singulier, née d'une union maudite. On y découvre leurs joies et leurs peines au travers de photos, ces dernières étant accompagnés d'anecdotes.

C'était vraiment une excellente lecture, même si bon entre nous il n'y a as grand chose à lire. Logique me direz vous puisque ce livre est axé sur le côté graphique 👀. Malgré tout je suis un peu restée sur ma faim après avoir tourné la dernière page, j'aurais aimé une histoire un peu plus approfondie pour pouvoir mieux découvrir chaque personnage! Je suis quand même très heureuse d'avoir ce beau bébé dans ma bibliothèque!

Ce conte est un coup de cœur ❤️.

Les illustrations sont d'une beauté incroyable, l'histoire est magnifique et traite de différents sujets importants.

L'histoire retrace l'arbre généalogique de toute la famille racontée par la petite dernière née.

L'ouvrage m'a fait pensé au film de Todd Browning "Freaks: La Monstrueuse Parade" qui démontre que la monstruosité ne vient pas de l'apparence mais du cœur des hommes.

Il en est de même dans ce livre, obligé de se cacher pour échapper à la traque durant l'occupation nazie.

Un merveilleux livre à découvrir qui pourra ravir petits et grands.

L'étonnante famille Appenzell | Sébastien Perez & Benjamin Lacombe

Benjamin (oui je m'octroie le droit de l'appeler par son p'tit nom) je l'aime d'amour. Mais d'amour vraiment fort, fort.

Dire que c'est un génie de l'illustration ne serait pas exagérer du tout, il mérite au moins ce titre.

Son style me parle tout particulièrement. Il ne ressemble à aucun autre.

Je peux m'émerveiller des heures devant ses illustrations sans me lasser....Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai profité d'un moment pour m'attarder sur l'un de ses livres.

Ici son talent est au service d'un schéma plutôt original puisqu'on découvre par le biais de courts textes et de ses dessins une famille un peu hors norme, aux allures de fantasy.

Sauf erreur de ma part, cette histoire ne repose pas sur un livre déjà existant, à la différence de nombre de ses livres.

Il a réussi le pari de rendre l'étrange tout à fait banal et à transformer le disgracieux en magnifique (quand je vous dis que c'est un génie...).

Mon seul reproche à faire à cette lecture: il est beaucoup trop court ! J'aurais voulu voir l'arbre généalogique de la famille Appenzell s'étendre sur plusieurs décennies, encore et encore...