Commentaire ajouté par LaMirandole 2023-09-07T10:38:40+02:00

Et bien oui ! Bof ! Pour Dean Koontz qui manie habituellement l'étrange et le dangereux à la perfection. Et là... outre le fait que bon la fin ne m'a pas particulièrement surprise, il y a des exagérations de langage qui appelle un déferlement d'un je-ne-sais-quoi de terrifiant et en fait je n'ai pas été terrifiée...

Commentaire ajouté par cmbzh 2023-07-15T23:39:35+02:00

J'ai bien aimé ce livre, même si je trouve l'histoire un peu poussif sur la fin. En tout cas j'aime la fin qui est réaliste.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-07-27T15:28:29+02:00

Premier roman de la série Odd Thomas. J'avais lu le second en premier et en version originale et c'est un peu déstabilisant.

Le jeune Odd rêve d'être un garçon comme les autres, mais il a don qui lui pose problème : les morts lui parlent. Cette fois, il lui est annoncé une catastrophe imminente... un étranger arrive Pico Mundo, avec une horde de créatures d'ombres qui n'annoncent rien de bon. Aidé de sa compagne, Stormy, et de ses compagnons dans l'au-delà, Odd va tout faire pour éviter le drame.

L'un des meilleurs romans de Dean Koontz. À lire de préférence en version originale.

Commentaire ajouté par stcl 2021-02-11T21:04:36+01:00

Jeune cuisinier dans un grill d'une petite ville de l'Amérique profonde, Odd Thomas aurait aimé être un garçon ordinaire. Mais il est pourvu d'un don encombrant : les morts communiquent avec lui. Parfois les âmes en peine veulent que Odd leur fasse justice. Parfois, elles lui donnent une information afin qu'il puisse déjouer un meurtre avant qu'il ne se produise.

Mais un jour, un étranger débarque à Pico Mundo, accompagné d'une horde de créatures d'ombres, avides comme des hyènes. Avec l'aide de sa compagne, Stormy Llewellyn, et de ses amis d'outre-tombe (dont Elvis Presley en personne), Odd se lance dans une course contre la montre pour empêcher le pire.

Commentaire ajouté par Squeletor 2021-01-07T10:43:31+01:00

Deuxième roman de Koontz que je découvre et je pense avoir mal pioché. Quoique possédant un héros attachant, cette histoire s'avère trop légère, sans réels rebondissements, plus dans la lignée d'un Chair de poule peu inspiré que d'un vrai thriller ou roman d'épouvante. Heureusement, les chapitres courts en font une lecture facile ; je ne serais néanmoins pas de la partie pour la suite.

Commentaire ajouté par leahrchx 2019-02-20T11:45:41+01:00

Roman très surprenant pour moi, je ne m'attendais pas du tout à ce style lorsque l'on me la conseillé.

J'ai aimé la plume et le talent de l'auteur. En revanche ce n'est pas une histoire qui était faite pour moi. En entendant parler de fantôme je me pensais plus dans un univers de "hantise", ici nous sommes dans une histoire presque réelle hormis ces apparions fantomatiques.

En tout cas lecture très originale, et je relierais avec plaisir un autre roman de cet auteur, en sachant à quoi m'attendre maintenant.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2017-07-12T08:53:28+02:00

Waouh !!! Un des meilleurs romans de cet auteur !!! Le suspense est intense d'un bout à l'autre... Les quelques longueurs permettent de décrire la jeunesse d'Odd Thomas... La fin est extraordinaire, je ne donnerai aucun indice mais il faut aller jusqu'au bout... Bonne lecture

Commentaire ajouté par Skritt 2015-09-20T11:51:17+02:00

J'ai déjà lu beaucoup de romans de cet auteur, et à chaque fois, malheureusement, j'ai été déçu, pour différentes choses - l'histoire était trop pauvre, la fin trop prévisible et bien d'autres raisons. Mais ce roman est différent. Cette fois-ci, l'auteur traite avec un regard détaché les événements, il écrit avec humour une histoire fantastique sans tomber dans le burlesque. Tout est au plus juste. L'histoire nous prend et il nous est difficile de reposer le livre tellement on veut savoir ce qu'il se déroule ensuite. Le personnage est vraiment très attachant, tellement humain malgré le don qu'il possède, nous n'avons pas à faire avec un héros comme d'habitude, mais un individu qui n'est qu'un simple cuisinier et qui à l'intention de changer de travail pour monter des pneus, amoureux d'une jolie fille.

Les rencontres avec les morts sont déroutantes mais d'un réalisme poignant. On s'y croirait vraiment et se met à prier pour ne pas avoir ce don. Quant à la fin, ah, la fin... elle est pour une fois bien au delà de ce que je pouvais imaginer, et pour tout vous dire, j'en ai eu presque les larmes aux yeux (j'ai vraiment du trop m'attacher à Odd Thomas).

Un très bon roman que je conseillerai à tous...

Commentaire ajouté par MarieP 2014-04-26T15:13:05+02:00

C'est le deuxième livre que j'ai lu de cet auteur et j'ai adoré! Au début du livre, j'aimais bien mais je ne le trouvais pas exceptionnel puis moi aussi d'un coup je n'ai pas arrêté de le livre, il fallait toujours que j'en lise plus! L'histoire est très originale et il y'a pas mal d'humour dans ce livre. La fin m'a tout de même fait pleurée, je ne m'attendais pas du tout à ce que le livre se termine comme ça!

Commentaire ajouté par Nymphee 2014-03-26T14:36:45+01:00

J'ai un peu peiné au début à rentrer dans l'histoire et puis d'un coup je n'ai plus pu lâcher le livre. Les personnages sont attachants, l'histoire est vraiment très originale et la fin..... !!!