Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Nous tombâmes et brûlâmes. Pas un, mais tous. Ce sont nos cendres, les éclats de verre qui restent de la fenêtre par laquelle nous avons regardé l’humanité mourir. Ce n’est pas notre monde, mais ils ne sont pas assez forts. Pourquoi ? Quel était Son plan ? Une ruine croulante, une plaisanterie cruelle. Le sang qui coule dans leurs veines est faible. Mais c’est du sang et il coulera. Il doit couler. Pour éliminer l’infection. Purge. Douleur. Rien n’est possible sans sacrifice.

Est-ce Son plan depuis le tout début ?

Si le Senatorum Imperialis avait depuis longtemps des allures de cirque aux yeux du Grand Maître Vangorich, l’habitude qu’il avait prise de se réunir en des lieux différents en avait fait une foire ambulante. Question de sécurité, avaient affirmé par les autres Hauts Seigneurs. Avec la lune d’assaut ork toujours tapie à distance de frappe, quoique réduite au silence et encerclée de toutes parts, il n’était pas très avisé de se rassembler au même endroit plusieurs fois de suite.

Pas certain cependant qu’il soit plus sûr ni même réconfortant de se retrouver sous le dôme fissuré de la Chapelle Anésidorienne – fier sanctuaire de la foi et de la puissance impériales, du moins jadis – alors que les mosaïques et frises de l’édifice arboraient encore les cicatrices de l’arrivée de la lune d’assaut.

Le gros du décorum élaboré des conclaves des Hauts Seigneurs avait graduellement disparu après chaque épisode de la tragédie grandissante qui touchait Terra et le Segmentum Solar. Fini les hordes de domestiques, la pompe des escortes de Lucifers Noirs, les clairons et les bannières gaiement colorées.

Le troupeau de clercs, d’administrateurs, d’enregistreurs-vox et vidéo, de factotums et de conseillers avait sérieusement fondu et avait été pour ainsi dire remplacé par deux compagnies de Lucifers Noirs vêtus non pas de leur uniforme cérémoniel, mais de leur barda. L’immense espace résonnant de la chapelle semblait d’autant plus grand et vide sans le bruit de fond des fonctionnaires grouillants qui le remplissaient habituellement de leurs gribouillages et murmures.

Le Palais Impérial, cet édifice tentaculaire, était d’une majesté proprement excessive. Du moins, c’est le sentiment qu’en avait Vangorich. Les champs de parade construits pour les légions étaient désespérément vides. Les halls dédiés aux rassemblements de milliers de personnes étaient envahis de poussière. D’immenses ailes avaient été bâties pour abriter les armées d’administrateurs qui n’avaient fait que grossir au fil des derniers millénaires, tandis que l’immensité du passé pesait sur les lieux, chaque coquille vide témoignant d’un pouvoir qui avait depuis longtemps disparu.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode