Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 218
Membres
1 024 815

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lecture en plusieurs phases pour ce roman court….très long à lire (en ressenti).

Les 80 premières pages nous plantent le truc (oui c'est pas fifou donc "truc" ça convient bien).

C'est sympa, il y a de l'humour (mais lourd l'humour...voir raciste limite-limite...donc hem), ça se lit facilement, mais il y a certaines réflexions qui m'ont... je sais pas. Ce n'était pas vulgaire (encore que) mais...sensation de vulgarité.

D'ailleurs les blagues sur les noms d'un peu tous les protagonistes c'est redondant et loin d'être drôle. (Ma réaction : moue des lèvres et yeux levés au ciel)

En atteignant la page 160 :

Le "roman" du fakir why not...mais je me suis dit que l'auteur s'était fait un kiffe pour rallonger sa propre prose avec un gros hors-sujet.

On finit (laborieusement) par se laisser prendre : ça se lit, ça progresse, et en même temps ça ne décolle pas. Mais c'est plus digeste que les 160 premières pages qu'on a lu (c'est toujours ça). Par contre ça casse vraiment pas trois pattes à un canard, et je n'adhère pas à la plume de l'auteur (pour "La petite fille qui avait mangé un nuage grand comme la Tour Eiffel" dans ma PAL...le sac "Get Out Home" lui fait de l'œil).

On rebascule ensuite dans le "cru beauf" (remarque on ne l'avait pas vraiment quitté). Et bon bin le Fakir rédemption ou pas...il est plus antipathique qu'attachant avec sa fausse "bonne pensée" et ses arnaques à la "mords-moi-le-nœud". Son charisme est pauvre à mes yeux...du coup... bof-bof jusqu'au bout.^^'

Je plains Marie, et trouve qu'il ne mérite aucune des "chances" qui lui arrivent".

Etrangement le film qui en a été tiré (par l'auteur lui-même ce me semble) m'a laissé une impression de tendresse...logique toutes les pipes et autres réalités abjectes (l'immoralité du Fakir elle-même) y sont totalement gommées. Bonjour la contradiction, Soupir !

Aparté : pour avoir papoté du livre avec une libraire que j'apprécie...elle n'a jamais réussi à le finir (moi je me suis forcée pour la L.C...mais je confirme ni relecture, ni conservation à la maison).

Donc pour un "succès" un titre long et rigolo avec une couverture coloré et une bonne comm ça aide ! ^^

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Hanayu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode