Commentaire ajouté par ApoB 2024-01-06T21:04:48+01:00

J'avais oublié d'écrire un commentaire, me voilà donc 7 mois après cette lecture ! Et je me surprends à me souvenir de cette histoire que j'avais tellement aimée !

L'intrigue démarre d'un coup, on est tout de suite plongé dans cet univers incroyable. J'adore la plume de Manon Fargetton, j'espère pouvoir lire un autre de ses romans rapidement !

C'est génial de pouvoir lire les 2 tommes dans n'importe quel ordre !

On retrouve des personnages attachants et une histoire prenante !

J'ai adoré ce roman ! C'est vraiment un très bon roman de fantasy et j'aime toujours autant la plume de Manon Fargetton. On est directement plongé dans l'univers et on ne s'ennuie pas un seul instant. L'histoire est prenante et addictive, les personnages sont assez attachants et l'univers est riche et bien construit. En bref, c'est une très belle découverte et j'ai hâte de lire la suite !

J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages mais la fin m'a beaucoup déçu

Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai trouvé que la mort d'Enora était complètement inutile et pas réaliste, elle a reculé pile au moment où Degan, dans sa folie meurtrière passait. C'est trop léger pour moi...

Commentaire ajouté par Nyselia 2022-07-11T13:53:09+02:00

J'avais ce livre dans ma biblio depuis 2020 que je me réservais pour un challenge particulier, et je regrette de ne l'avoir pas lu lors du challenge de l'année passée, car il est plus qu'excellent! Et je le relirai avec énormément de plaisir donc, et ce, de nombreuses fois, assurément !

Je découvre avec ce roman la plume de cette auteure, que je trouve tout simplement magnifique. Une superbe intrigue, de bons personnages, le suspense très bien dosé ainsi que toutes les actions, les thèmes abordés, un univers que j'ai adoré découvrir car très très bien imaginé et mis en place. Alors que le tout début, le prologue ne me disait que ce ne serait qu'une simple lecture fantasy de plus, dès que le personnage d'Enora est entré en scène, ça m'a intriguée et poussée à aller plus loin et motivée à continuer ma lecture. Et à présent que je l'ai terminé, effectivement, ce n'est pas juste un roman fantasy, c'est une perle de la fantasy! Très très bien écrit, imaginé, mis en scène, on ne fait que se régaler tout au long de cette lecture que j'ai dévoré et pris énormément de plaisir à lire. Et je peux le dire, ce roman vient d'arriver dans le top de mes livres fantasy préférées.

Un gros coup de cœur donc!

Commentaire ajouté par RubiSel 2022-05-25T11:19:56+02:00

Qu'est-ce que j'aurais aimée passé plus de temps en Ombre ! Deux héroïnes qui frôlent les anti-héroïnes, tant leurs motivations sont teintées de gris. Je l'ai ai adoré, l'une comme l'autre, mais je n'ai pas eu l'impression que l'autrice ai eut la volonté d'en faire des personnages appréciables.

très bon livre, avec beaucoup de personnages avec leurs secrets et qualités. tous sont bien fait et on une grande importance dans l'intrigue. Même si on se doute un peu de ceux que l'on va trouver à la fin de chapitre en chapitre. Les rebondissement s'enchaine super bien, de manière très réaliste et nous donne envie de continuer l'histoire

Commentaire ajouté par Marji 2022-01-23T17:11:22+01:00

L'autrice nous emmène dans un univers intéressant. Le monde de Rive possède son pendant, Enora est la seule à pouvoir voyager d'un monde à l'autre. Suite au massacre de sa famille, la jeune fille se retrouve propulsé dans le royaume d'Ombres rempli de magie, de lutte de pouvoirs et de dragons.

L'univers bien construit est pénalisé par des descriptions peu détaillées. Souvent j'ai manqué de détails cruciaux pour décrire la magie, le fonctionnement du monde d'Ombre etc. Certaines scènes de combat étaient brouillonnes.

Le système de magie est original avec l'utilisation des ombres et de la lumière.

Certains passages étaient un peu trop caricaturaux et faciles pour solutionner l'histoire. Et quelques fois tout allait trop vite pour que l'histoire reste cohérente en tout point. Cela a beaucoup desservie les personnages que j'ai trouvé clichés et parfois pas assez travaillés.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages sauf pour Ravenn.

Néanmoins j'ai réussi à voyage avec l'héritage des Rois-passeurs, je lirai avec plaisir les illusions de Sav-loar qui se déroule dans le même univers.

Commentaire ajouté par Sechat 2022-01-17T20:32:16+01:00

Je retrouve la plule fluide de Manon Fargetton, et j'ai adoré ce monde qu'elle a créé. J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire qui annonce de nouveaux décors et de nouveaux personnages, tout en retrouvant ceux que nous connaissons déjà. L'autrice ne ménage pas ses lecteurs et je me demande ce qu'elle nous réserve.

Commentaire ajouté par al61 2022-01-07T21:07:45+01:00

Une fantasy avec des héroïnes ,c'est suffisamment rare pour être mentionné. Un scénario efficace bien que sans trop de surprises. Un bon moment de détente.