Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 427
Membres
1 021 576

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Gruvioler 2015-04-29T19:55:08+02:00

— Je sais que tu as 18 ans maintenant, souffle-t-elle. Ça va, je sais. Mais tu ne sais pas tout. Et tu sais quoi ? Je n’aime pas les secrets.

J’ai la tête qui tourne. Le premier jour de mon grand retour à la vie normale ne se passe pas comme prévu. Je secoue la tête.

— Je ne comprends toujours pas ce que tu me demandes.

Elle donne un grand coup avec son pied.

— Depuis quand fréquentes-tu Galen, Emma ? Depuis quand êtes-vous un couple ?

OhmondouxSeigneur.

— Je ne fréquente pas Galen, murmuré-je. Mais qu’est-ce qui peut bien te faire croire ça ?

— Pourquoi je crois ça ? Peut-être devrais-tu demander à madame Strickland ? C’est elle qui m’a dit à quel point vous sembliez proches, dans le corridor. Elle a dit qu’il était fou d’inquiétude en voyant que tu ne reprenais pas connaissance. Qu’il n’a pas cessé de te serrer la main.

Proches ? Je laisse mon sac à dos glisser de mon épaule et s’écraser par terre. D’un pas lourd, je marche vers la table et m’assois. La pièce tourne, tel un manège géant.

Je suis… gênée ? Non, la gêne, c’est une éclaboussure de ketchup sur l’entrejambe qui laisse une marque à un endroit douteux.

Humiliée ? Non. L’humiliation, c’est expérimenter de la lotion autobronzante en oubliant de s’en mettre sur les pieds, ce qui donne l’impression qu’on porte une robe bain de soleil, des gougounes… et des bas.

Perplexe ? Oui, c’est ça. Perplexe devant le fait qu’après s’être fait engueuler — oh oui, maintenant, je me souviens de lui avoir crié après —, il a soulevé mon corps inerte, il m’a transportée jusqu’au bureau et il est resté assis auprès de moi jusqu’à l’arrivée des secours. Ah, et il me tenait la main, aussi.

Je m’enfouis le visage dans les mains en pensant que j’ai failli me présenter à l’école sans détenir cette information. J’ai failli me présenter devant lui pour lui dire que ses fourmillements, il pouvait se les mettre là où toutes les pensées des filles se tenaient depuis son arrivée. J’émets un grognement entre mes doigts entrelacés.

— Je ne pourrai plus jamais le regarder en face, dis-je à personne en particulier.

Malheureusement, maman pense que je m’adresse à elle.

— Pourquoi ? Il a rompu ?

Elle s’assoit à côté de moi et m’enlève les mains du visage.

— Est-ce que c’est parce que tu ne voulais pas faire l’amour avec lui ?

— Maman ! m’écrié-je. Non !

Elle retire sa main à toute vitesse.

— Tu veux dire que tu as déjà fait l’amour avec lui ?

Ses lèvres tremblent. Dites-moi que ce n’est pas vrai !

— Maman, je te l’ai dit, on ne se fréquente pas !

Crier n’était pas une très bonne idée : le sang me vrille les tempes.

— Vous ne sortez même pas ensemble, et tu as couché avec lui ?

Elle se tord les mains ; des larmes affluent à ses yeux.

Mille et un… mille et deux…

« Punaise, elle n’est pas sérieuse ? »

Mille et trois… mille et quatre…

« Si oui, je jure que je déménage. »

Mille et cinq… mille et six…

« Tant qu’à être accusée, je ferais aussi bien de coucher avec lui pour vrai »

Mille et sept… mille et huit…

« OhmondouxSeigneur, je n’ai pas pensé ça pour vrai ? »

Mille et neuf… mille et dix…

« Je dois parler à ma mère. Tout de suite. »

Je reste polie en disant :

— Maman, à moins que tu prennes en compte le fait d’être allongée inconsciente à côté de lui, je n’ai pas couché avec Galen. Et nous ne sortons pas ensemble. On ne s’est jamais fréquentés. Ce qui signifie qu’il n’a aucune raison de rompre avec moi. Ai-je fait le tour du sujet ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode