C'est une lecture qui m'a globalement plue, je l'ai lu rapidement malgré quelques longueurs (y'a bien 5 chapitres en trop je dirais) et que mon radar au sexisme se soit affolé plus d'une fois.

J'ai adoré le démarrage, très fun et complètement barré avec une héroïne au bagout bien prononcé et des pensées loufoques. On appréciera tous les personnages secondaires autour d'elle, ses amies qui viennent donner ce côté Chick-Lit mais il y a en plus cette petite touche de suspens et d'aventure !

Côté intrigue, ce n'est pas ce qui a de plus compliqué de base : la frangine qui se met dans la merde et ça rejaillit sur tout le reste de la famille. J'ai eu l'impression quand même que l'autrice nous a baladé et pommé au milieu d'un truc, qu'elle a laissé de côté des questions sans réponses alors peut-être que ce sera pour un autre tome et qu'il y a une sorte de fil rouge mais je n'en suis pas sûre. Parce qu'il lui en arrive des trucs à notre héroïne, on n’a pas le temps de s’ennuyer.

Maintenant, il y a 2-3 trucs qui m'ont gonflée profond. Le nombre de prétendants, est-ce que c'était nécessaire ? Non. Il s'agit aussi d'un personnage superficiel et incapable de se débrouiller seul. Jamais on ne l'a voit s'en sortir sans un mec. Elle passe de l'un à l'autre (le père, le pote, le plan cul, l'autre potentiel amoureux…) pour régler ses problèmes, pour lui mettre un système de sécurité, pour lui acheter des Jimmy Choo… Meuf, on est au 21ème siècle, bouge ton cul et arrête de vivre à travers l'autre !

Mais le pompom sur tout ça c'est ce putain de “non” qui veut dire “peut-être ou oui fait comme bon te semble, accule moi dans un coin ou mieux encore entre dans ma chambre sans mon consentement et soulève ma chemise de nuit, fait toi plaiz mec parce que dans le fond c'est ce que je veux”… Non c'est non. Est-ce qu'un jour on sortira de ce schéma ?

A-t-on besoin de ça pour qu'un mec soit viril, dominant, autoritaire, control freak & co ? Franchement, c'est quand même hallucinant d'être encore là. A-t-on besoin de cette confrontation pour montrer qu'ils sont passionnément amoureux, fou de désir l'un pour l'autre ? Parce que si j’enlève ce côté-là, le personnage masculin a du charme et sa famille vient bien compléter celle de Gwen. On s’y attache, et idem pour tous les autres mâles qui l’entoure, ils ont indéniablement du magnétisme qui ne nous laissera pas indifférent.e.s.

Sans ce sexisme, l'histoire serait top top, la plume est plein de peps et l'autrice nous offre des super persos, l'intrigue demanderait un petit peu plus de détails mais on en a pour tous les goûts si vous hésitez entre un chicklit ou une romance suspens, c'est un bon mélange.

MA NOTE : 4/5

Ah, j’étais tellement contente de mettre ENFIN la main sur ce livre !

J’ai accroché dès le début : on est tout de suite plongé dans l’intrigue (c’est clair, ces deux-là ont déjà fait étroitement connaissance !), le style de Kristen Ashley nous entraîne tout de suite dans ce tourbillon de mésaventures qu’est la vie de Gwen.

Aucune surprise de ce côté-là, la plume est efficace !

C’est drôle, incisif… et chaud !!!

Les débuts de cette « relation qui n’en est pas une parce que rien n’est sérieux entre nous c’est juste du sexe» entre Gwen et Hawk sont vraiment particuliers, avec des rencontres nocturnes aussi brèves que mystérieuses (mais tellement intenses !) qui remontent déjà à un an et demi lorsque nous rencontrons nos deux héros.

Pourtant, au fil des chapitres et des problèmes que Gwen semble attirer comme un véritable aimant, nous découvrons qu’il y a bien plus derrière ces deux personnages, et surtout beaucoup de démons et blessures du passé…

Chronique complète sur mon blog :

Chronique de Diana :

Je n’ai pas lu la saga précédente traduite de l’auteure tout simplement parce que je connais Milady et son habitude à arrêter une série donc pour éviter la déception j’ai préféré faire l’impasse. Mais avec MxM j’ai bon espoir d’avoir les 4 tomes.

Alors Gwen notre héroïne est une femme enfant par bien des aspects et j’avoue que par moment son côté immature dans les relations qu’elle a m’a un peu chiffonnée.Elle a en effet une « relation » avec un mystérieux inconnu depuis 1 an et demi. Là j’ai bien cru m’étouffer mais c’est au final un détail car notre petite Gwen va vite être au milieu d’une affaire dangereuse à cause de sa sœur et seul son mystérieux inconnu pourra la sortir du guêpier dont elle ignore tout.

Ce fameux MI est Hawk un ancien militaires reconverti dans la sécurité et attention aux débordements de testostérone quand monsieur est dans les parages.

Donc entre l’avancement des sombres affaires de Ginger, les policiers dont Mitch Lawson qui sont constamment là et Tack le leader des MC Chaos, on ne s’ennuie pas (sauf pour la fin qui traine un poil en longueur).

Bref entre une rêveuse Lolita sur les bords et un malade du contrôle, la dynamique de notre duo est plutôt en dent de scie, le « je t’aime, moi non plus » est au commande et on subit souvent cet ascenseur émotionnel mais on sourit aussi au caractère toqué de Gwen, à son don pour attirer mais aussi rendre dingue les hommes. On se prend au jeu de l’intrigue autour de Ginger, la fille rebelle qui trempe dans les mauvais coups.

En gros un bon moment et je n’ai pas vu défiler les pages, c’est fluide, contemporain et ça met de bonne humeur. Je lirai les tomes suivants avec plaisir et j’espère y retrouver le côté fantasque que j’ai apprécié ici. Je n’éprouve pas le besoin de vous en dire beaucoup plus car ce récit est assez basique dans sa conception, et je ne doute pas que vous comprendrez comment va tourner la trame sans que je vous l’indique. Je le recommande car c’est une chick-lit agréable et fraiche qui vous fera passer un très bon moment.

Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer au personnage de Gwen et au ton légèrement décalé de ce roman. Il n'empêche que c'est un bon cru, même si l'intrigue avec la sœur de Gwen est clairement secondaire. Il y a pas mal d'humour, beaucoup d'action et peu de temps morts.

Livre addictif, difficile d arrête ma lecture même si j ai eu peur à un moment de tomber dans le cercle des "je t aime moi non plus" . Finalement ce passage ne sera pas trop lourd. J aime bien ce style de fin surtout quand c est bien écrit, ce qui est le cas ici.

Je suis quand même mitigée dans cette lecture...

D’un côté c’est un livre très addictif ou je n’ai pas réussi à le lâcher plus de 5 minutes, d’un autre côté par moment j’avais envie de baffer nos 2 personnages principaux!

Par moment je trouvais que l’histoire n'était peut être pas assez approfondie, il y a du suspens de l’action mais parfois je trouvais que ça allait trop vite.

C’est un livre ou il y a de l’humour, de l’action, des gars sexy (un grand nombre pour notre plus grand bonheur) je recommande

J'ai passé un agréable moment à lire ce livre, la partie bouche trou m'a bien fait rire ! c'était tout à fait le genre de livre que j'avais besoin de lire en ce moment. Il est très addictif pas facile de la lâcher.

humour, style accrocheur un bon roman pas trop hot

le style de cet auteur est vraiment sympa beaucoup d'humour, pas trop de scenes "hot" mais des personnages auxquels on s'attache, pas mal de rebondissements un bon moment de lecture

Voici un livre que j’ai beaucoup apprécié. Pour une fois, on arrive dans un roman ou l’histoire a, en quelques sorte, déjà commencé. En effet, les personnages se connaissent, et sont déjà ensemble (enfin, plus ou moins). On se retrouve dans l’action dès les premières pages vu que l’héroïne est déjà dans la recherche d’un « mystère ». On lit le livre du point de vue de Gwendolyn, qui est une personne totalement déjantée, ses pensées nous font bien rire. Elle se retrouve embarquée malgré elle dans une montagne de problèmes, que sa petite sœur a déclenché.

D’un autre côté on a Caleb « Hawk » Delgado. Il représente au départ un peu l’homme parfait, beau, ténébreux, charismatique, séducteur. Mais il est possessif, control freak, … Au fil du récit il peut donc énerver pas mal, même si l’on découvre ses failles par la suite. Mais j’avoue avoir eu envie de le baffer plus d’une fois.

Autour d’eux gravitent une dizaine de personnages secondaires, drôles et attachants. J’aurais apprécié d’en voir certains un peu plus développés (peut-être dans les tomes suivants !).

Lorsqu’on commence le récit, l’histoire entre les deux protagonistes est déjà mise en place. On prend donc les choses en cours de route. Mais on va voir cette relation se développer, avec ses hauts et ses bas. Cela m’a d’ailleurs un peu énervé à certains moments, ce « un pas en avant, trois pas en arrière », même si cela reste cohérent avec les caractères de Gwen et Hawk. Au niveau du suspense et de l’enquête, il n’y a pas le temps de se reposer, les actions s’enchaînent, et on ne voit pas les pages passer.

En conclusion, voici une romance rondement menée, drôle et pleine de rebondissements. On passe un très bon moment. Le livre souffre par contre, selon moi de quelques longueurs, certains passages étaient en trop.