Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-10-17T10:01:09+02:00

Contente de l'avoir lu enfin !! Avec toutes les interprétations qui en sont faites je voulais savoir...je sais !!

Et c'est le premier de l'auteur que je lis (ce me semble) donc double découverte (mais forcément l'écriture a un côté suranné) !

Le début est lent..et pourtant la mise en place du scénario est rapide. Puis à la moitié du roman on hallucine un peu tellement tout va vite. (En mode le train n'a pas de destination mais est en pleine descente et n'a plus de freins !)

Je n'ai pas tant apprécié... mais par ma propre faute à cause d'à priori. Avoir tant de points de vue au départ m'a fait craindre une déception identique à "Dr Jekill et Mister Hyde"...dans lequel on ne suit qu'un personnage extérieur et jamais la voix du Docteur/Mister (un autre savant "fou"!) Ici on finit par avoir le récit de l'Homme Invisible par l'homme invisible (17 chapitres pour connaître son identité !!! Sur 28 au total ! XD ) . Sauf que de détestable...il devient horripilant en plus d'être infâme et innommable de l'intérieur. (Il est beurk beurk beurk !!)

Son blabla m'a paru long et interminable... Voir soporifique (la connerie extrémiste gratuite mélangé à la physique chimie ça endort la littéraire que je suis !) à tel point que je souhaitai qu'il se taise et qu'on retourne finalement à des témoignages extérieurs pour ne plus l'entendre déblatérer ! XD

(Et puis avant son monologue on a une ellipse bizarrement placée qui perturbe avant de trouver sa résolution...bref !!)

Résultat je comprends pourquoi c'est souvent un personnage mauvais et horrifique dans les versions filmiques...parce qu'à l'origine de sa création "il l'est" voilà !! (En personnage antipathique et superficiel...Dorian Gray a bien plus de charisme ! ^^)

Ici ce qui m'a grandement surprise c'est sa force physique...même visible notre "vilain" serait un maitre de la bagarre et de la castagne... Étonnant venant d'un scientifique asocial. (On ne le voit pas mais vu comme les gens apprennent à "voler" il est musclé !...et clairement pas pudique en plus d'être un parasite !! XD)

Le côté moral est intéressant : tout pouvoir mis entre les mains de personnes néfastes est catastrophique.

(Bon là c'est entre les mains d'un immature capricieux et colérique...donc oui...au secours !! Ouuuuuh le règne de la terreur !!)

Il y a beaucoup d'humour noir (le striptease est risible). J'ai apprécié que même lui reconnaisse les limites et la non praticité de sa découverte (surtout l'hiver !! XD) mais trop d'incohérences (par volonté comique?! Ou juste décrédibilisation du "héros" lol?) m'ont quelque peu pollué l'ensemble.

L'idée est donc très bonne (surtout vu quand le livre a été écrit) mais son déroulé et le phrasé du récit ne m'ont pas transporté. Je reconnais cependant qu'il mérite bien sa place dans les classiques de la science-fiction. ;)

Aparté : j'ai beaucoup aimé le clin d'œil fait au Chat de Cheshire ! ^^

Et "Invisible Ier"...MDR !! XD

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Hanayu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode