Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il était piégé. Il n'arrivait même plus à penser. Comme dans un cauchemar, des images se bousculaient dans sa tête, dramatiques, incohérentes. Toute l'histoire était fausse. Ce n'était pas à lui qu'elle devait arriver! Il y avait erreur sur la personne... Il n'était qu'un professeur d'histoire, un érudit, toujours fourré dans ses bouquins, calme, parfois rasoir. Bientôt, il allait se réveiller, émerger de cette vision fantasmagorique. Car ce n'était pas lui qui s'accrochait désespérément au bastingage d'un yacht ballotté par une mer en furie, et qui était poursuivi par deux bandits armés jusqu'aux dents !

Afficher en entier

La porte, sans doute mal fermée, de la cabine de Caufield s'ouvrit avec fracas. La sueur au front, les yeux clos, la bouche emplie d'un goût amer, Max attendit quelques secondes que son estomac se calme un peu avant de reprendre sa progression vers le pont. C'est alors qu'il entendit malgré lui les voix de Caufield et de Hawkins, celui qui portait la casquette de capitaine.

Afficher en entier

D'autant plus que, sans le savoir, Caufield lui permettait non seulement d'échapper à des classes de rattrapage pour étudiants trop somnolents, mais aussi de réaliser un rêve d'enfant : avec la somme qu'il lui offrait, Max envisageait de prendre carrément une année sabbatique pour s'atteler à l'écriture d'un roman. Eh oui ! Le studieux, le sérieux, le presque poussiéreux historien dissimulait sous des dehors de Pr Nimbus la fougue passionnée d'un romancier...

Afficher en entier

Car Lila avait ce pouvoir. Comme tante Coco, et probablement comme Bianca, elle détenait cette étrange intuition que d'aucuns appellent le sixième sens, et qui se traduisait chez elle par une forme de visualisation. Elle «voyait», rien qu'en fermant les yeux, les fameuses émeraudes que Bianca Calhoun avait cachées avant de se jeter de la fenêtre de la tour.

Afficher en entier

Elle suivit son instinct sans hésiter : elle descendit deux à deux les marches de l'escalier, sortit des Tours, se précipita vers sa voiture et prit le chemin de la côte, malgré la pluie torrentielle et le ciel zébré d'éclairs.

L'estomac de Max tanguait et roulait en symbiose avec le bateau — un yacht de toute beauté, offrant confort et luxe à ses passagers. Pourtant, en ce moment précis, Max aurait préféré l'austérité de son petit appartement de célibataire dans l'Etat de New York à la somptuosité de sa cabine. La terre ferme lui manquait cruellement.

Afficher en entier

Après un divorce lamentable, Suzanna n'était pas prête à se lancer dans une nouvelle expérience. Quant à elle-même, elle avait vraiment fait tout son possible pour tomber amoureuse. Malgré ses efforts et sa bonne volonté, et les nombreux célibataires qu'elle avait entraînés dans son sillage, elle n'avait pas encore trouvé l'homme de sa vie.

Afficher en entier

Pourtant, l'atmosphère était au beau fixe, au sein des Tours. Catherine, sa plus jeune sœur, était revenue de son voyage de noces un sourire radieux aux lèvres et des étoiles plein les yeux tandis qu'Amanda, le cerveau de la famille, était en train d'organiser son propre mariage, prévu pour la fin du mois.

Afficher en entier

Les yeux fixés sur l'horizon qui s'obscurcissait de seconde en seconde, elle songea à son arrière-grand-mère, la douce Bianca. Quelle impulsion fatale l'avait poussée à se jeter dans le vide par cette même fenêtre, tout en haut de la tour ? Quel désespoir lui avait fait préférer la mort à la vie — et surtout, l'avait amenée à abandonner ses enfants adorés aux mains d'un homme qu'elle avait fini par détester?

Afficher en entier

L'orage allait éclater.

Derrière la fenêtre de la tour, Lila observait le Firmament en frémissant d'excitation. Elle aimait les éclairs argentés qui zébraient le ciel d'encre, les lourds nuages amoncelés, les grondements sourds qui faisaient trembler l'atmosphère...

Afficher en entier

Beau et terriblement séduisant, l'inconnu qu'elle vient de sauver in extremis de la noyade trouble Lila au plus au point. Qui est cet homme ? Et que faisait il en pleine mer, tandis qu'un violent orage éclatait au dessus des Tours, la demeure familiale des Calhoun? Il prétend avoir perdu la mémoire et l'ignorer... Lila ne peut pourtant s'empêcher de se demander s'il ne cherche pas à la manipuler. Il ne serait pas le premier à essayer de s'introduire dans le manoir afin d'y dérober le fabuleux collier d'émeraudes de Bianca Calhoun, l'aîeule de la famille. Un bijou que Lila et ses soeurs n'ont jamais vu, mais dont désormais elles ont la certitude qu'il a été caché ici autrefois. Alors doit elle proposer l'hospitalité à son beau naufragé ou au contraire le faire déguerpir très vite? Incapable de choir Lila se jure de tout faire pour garder la tête froide en présence de cet homme que déclenche en elle une foule de sentiments nouveaux.Mélange incontrôlable d'inquiétude et de folle attirance

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode