Livres
481 948
Membres
468 245

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nora Roberts

Etats-Unis Né(e) le 1950-10-10 ( 69 ans )
5 242 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2011-04-22T08:24:00+02:00

Biographie

Née en 1950 dans le Maryland, ou elle vit toujours, Nora Roberts a connu un début difficile dans sa carrière d'écrivain avant de devenir la reine incontestée de la littérature féminine. Elle a commencée à écrire alors qu'une tempète de neige la bloquait chez elle et, depuis une vingtaine d'année, enchaîne succès sur succès dans le monde entier. Ses romans, plusieurs fois récompensés aux Etats-Unis, sont régulièrement classés sur la prestigieuse liste des meilleures ventes du New York Times. Auteur prolifique, Nora Roberts avoue etre terrifiée de perdre son talent si elle cessait d'écrire : c'est pourquoi elle travaille tous les matins. Elle examine, dissèque, développe le champ des passions humaines et ravit ainsi le coeur de millions de lectrices. Elle a l'art de camper des personnages forts et de faire vibrer, sous une plume vive et légère, le moindre trait, la moindre pensée. Du thriller psychologique à la romance, couvrant même le domaine du roman fantastique, ses romans renouvellent à chaque fois des histoires ou, toujours, l'émotion le dispute au suspens .

Afficher en entier

Livres de Nora Roberts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 867 lecteurs
Or
13 140 lecteurs
Argent
7 409 lecteurs
Bronze
4 670 lecteurs
Lu aussi
8 097 lecteurs
Envies
12 215 lecteurs
En train de lire
364 lecteurs
Pas apprécié
303 lecteurs
PAL
13 732 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 7 770

16 Citations 4 033 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Nora Roberts

Sortie Poche France/Français : 2020-02-05

Sortie USA/English : 2018-09-04

Dernier livre
de Nora Roberts

Sortie Poche France/Français : 2019-11-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Lieutenant Eve Dallas, Tome 3 : Au bénéfice du crime

J'ai passé un agréablement moment de lecture. Ce tome a été un véritable coup de cœur.

Afficher en entier
Lieutenant Eve Dallas, Tome 45 : Révélations du crime

Une enquête qui implique moins de meurtres (et parfois, ça fait du bien) et une victime mystérieuse et pas franchement sympathique, comme on le découvre au fil de l'avancée de nos deux flics préférées et de leurs équipiers. Ce tome est donc plus "reposant", tout en plaçant Dallas face à quelques dilemmes : il y a bien sûr la victime, Larinda Mars, une femme odieuse qui, en étant assassinée, devient cependant celle pour qui Dallas va tout mettre en œuvre pour lui rendre justice, mais aussi ces personnes, parfois vulnérables, que Mars faisait chanter : rouvrir de vieilles affaires, les classer ou au contraire leur donner des suites, voilà de quoi occuper notre lieutenant.

Afficher en entier
Le Cycle des Sept, tome 3 : La pierre paienne

J'ai bien aimé ce dernier volet de la série, mais ce n'est pas le meilleur selon moi. Au fur et à mesure que l'histoire avance ça devient de plus en plus prévisible et ce tome-ci ne fait pas du tout exception. Néanmoins, l'histoire des personnages est touchante. Que ce soit l'histoire d'amitié entre les 6 personnages principalement entre les trois garçons ou que ce soit l'hisoire de Gage et de Cybil. Prévisible, parfois un peu quétaine mais tout de même bien écrit et bien dosé. Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est un moment agréable.

Afficher en entier
Lieutenant Eve Dallas, Tome 46 : Le crime est une œuvre

Un tome qui constitue une belle mise en abîme puisque le meurtrier s'inspire des romans de son idole et réécrit à sa façon les scènes de meurtres, jusqu'à ce que fiction et réalité se mêlent.

Par ailleurs, l'absence de Summerset, parti pour des vacances bien méritées, apporte un peu de piment dans la vie d'Eve et Connors. On sent qu'Eve s'approprie peu à peu cette immense maison dans laquelle elle a emménagé par amour Connors et que ce dernier, l'air de rien, la pousse à le faire.

Leur relation avec Galahad est un régal, que tout humain vivant chez son chat comprend pour vivre la même expérience...

Afficher en entier
Les Étoiles de la Fortune, L'Intégrale

J'adore découvrir les romans de Nora Roberts !

Les personnages sont attachants, plein d'humour et de mystères...

Cette trilogie est passionnante !

Afficher en entier
Lieutenant Eve Dallas, Tome 24.5 : L'Éternité du crime

C'est un tome intermédiaire dne centaine de pages, donc tout va très vite, et l'on ne retrouve pas totalement l'univers de la série, notamment les relations entre les différents personnages. Mais c'est plaisant à lire.

Afficher en entier
Lieutenant Eve Dallas, Tome 40 : Obsession du crime

Mon premier roman de Nora Roberte est je suis contente de m’être lancer dans l’un de ses romans et je remercie @melanie qui en lit tellement que je me suis dit pourquoi pas.

J’ai bien aimer l’histoire, même si je n’ai pas lu les autres avec le lieutenant Ève Dallas, on peut comprendre facilement, il y a juste quelque détail que l’on ne connaît pas mais cela n’est pas dérangeant.

Et en se plongeant dans l’histoire, on enquête également avec Ève pour savoir qui est le meurtrier se faisant passer pour un livreur.

On cherche qui c’est mais aussi les personnes qui vont être tuer ensuite.

J’ai vraiment aimer mener l’enquête et je pense continuer à lire des policiers de temps en temps.

Afficher en entier
Magie irlandaise, Tome 2 : Les Larmes de la lune

Le rêveur et la pragmatique. Un magnifique voyage au cœur de l'Irlande. Tout y est : l'humour, la passion, la magie... Mais aussi quelques pincements au cœur et des soupirs.

Les personnages et les dialogues sont excellents. Pour une fois les rôles sont inversés. Lui est romantique et rêveur. Elle a les pieds sur terre, les mains dans sa boite à outils et un sale caractère. A lire absolument.

Afficher en entier
Magie irlandaise, Tome 1 : Les Joyaux du soleil

Magique ! Le 1er tome d'une trilogie qui se déroule en Irlande. Pays des fées et de la magie, on y découvre des contes et légendes. Entre autre l'histoire d'un amour maudit, celui du prince des fées Garrick et de Gwen. Seul l'amour véritable pourra les réunir. Jude est une femme qui se cherche, qui n'a plus confiance en elle depuis que son mari l'a largué. Aidan est un héros au grand cœur, qui succombe à la beauté intérieure et extérieure de Jude. Il aura du mal à lui faire reconnaître qu'ils sont fait l'un pour l'autre.

Afficher en entier
Education Irlandaise, tome 2 : L'irlandaise

Vivement la suite avec "L'héritière irlandaise". Susan devra faire des choix partir ou reste. On retrouve avec plaisir les personnages de « Un cœur irlandais ».

Un très bon moment de lecture. Toujours un plaisir de lire Nora Roberts.

Ce Tome fait partie de la trilogie : Éducation Irlandaise. Déjà publié en mai 1990 dans la collection Duo sous le titre : "La main d'un étranger" et en avril 2001 dans la collection harlequin d'or sous le Titre "Le choix du bonheur".

Afficher en entier

On parle de Nora Roberts ici :

Thrillers psychologiques, que lire ?
2014-10-23T14:11:49+02:00

Dédicaces de Nora Roberts
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 268 livres

J'ai lu : 263 livres

France Loisirs : 19 livres

Michel Lafon : 13 livres

À vue d'œil : 11 livres

Flammarion Québec : 10 livres

Berkley Books : 9 livres

J'ai lu Pour Elle : 7 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array