Livres
568 228
Membres
623 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nora Roberts

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1950-10-10 ( 71 ans )
5 736 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2011-04-22T08:24:00+02:00

Biographie

Née en 1950 dans le Maryland, ou elle vit toujours, Nora Roberts a connu un début difficile dans sa carrière d'écrivain avant de devenir la reine incontestée de la littérature féminine. Elle a commencée à écrire alors qu'une tempète de neige la bloquait chez elle et, depuis une vingtaine d'année, enchaîne succès sur succès dans le monde entier. Ses romans, plusieurs fois récompensés aux Etats-Unis, sont régulièrement classés sur la prestigieuse liste des meilleures ventes du New York Times. Auteur prolifique, Nora Roberts avoue etre terrifiée de perdre son talent si elle cessait d'écrire : c'est pourquoi elle travaille tous les matins. Elle examine, dissèque, développe le champ des passions humaines et ravit ainsi le coeur de millions de lectrices. Elle a l'art de camper des personnages forts et de faire vibrer, sous une plume vive et légère, le moindre trait, la moindre pensée. Du thriller psychologique à la romance, couvrant même le domaine du roman fantastique, ses romans renouvellent à chaque fois des histoires ou, toujours, l'émotion le dispute au suspens .

Afficher en entier

Livres de Nora Roberts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 315 lecteurs
Or
14 570 lecteurs
Argent
8 209 lecteurs
Bronze
5 326 lecteurs
Lu aussi
9 085 lecteurs
Envies
13 672 lecteurs
En train de lire
469 lecteurs
Pas apprécié
344 lecteurs
PAL
15 251 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.84/10
Nombre d'évaluations : 8 996

16 Citations 4 573 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Nora Roberts

Sortie France/Français : 2021-11-01

Dernier livre
de Nora Roberts

Sortie Poche France/Français : 2021-10-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Svane 2021-09-18T21:25:33+02:00
Un cœur en flammes

Dans ce livre, Nora Roberts nous entraîne aux côtés des pompiers parachutistes. Ces combattants du feu sont habitués à risquer leur vie et à mener une vie dangereuse, mais celle-ci se complique encore davantage après la mort de l'un de leurs collègues. Mêlant intrigues, romance, famille et amitié cette histoire est pleine de suspense et de rebondissements.

J'ai vraiment apprécié ma lecture et l'univers construit par Nora Roberts.

Afficher en entier
Quatre saisons de fiançailles, Tome 4 : Rêves dorés

Bonne petite romance sans plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-A 2021-09-25T16:11:55+02:00
Le cercle blanc (L'intégrale)

Enfin un Nora Roberts comme je les aime : de l'amour et de l'action !!! Enfin une histoire par entièrement cousue de fils blancs. J'avoue que ça faisait longtemps et que ça m'avait manqué !

Les trois histoires sont très bien ficelées. Les personnages sont vraiment sympas et touchants. J'ai une petite préférence pour la dernière histoire qui concerne Cian et Moïra. En gros, le couple totalement improbable mais qui est pourtant très attachant. J'ai beaucoup aimé le récit pour Hoyt et Glenna : lui, parce qu'il débarque d'un autre monde et est très sûr de lui (en même temps, il est vraiment badass !) et elle, parce qu'elle amène un côté très positif et frais qui lui fait du bien ! Bref, très belle découverte !

Afficher en entier
L'hôtel des souvenirs - L'intégrale

Tout est bof dans ce livre. Y a pas se charme dans la romance rien qui la distingue d'un autre livre. Ce que j'aime dans la romance c'est les sentiments que ca fait ressentir la je n'ai rien ressenti. Les personnages ne sont pas attachant ni charismatique.

Afficher en entier
Lieutenant Eve Dallas, Tome 17.5 : Les Diamants du passé

Roman policier. Le livre se divisé en deux parties. La première partie est à la fois axée sur le mode sentimental que sur le mode policier. Il se déroule en 2003. Les acteurs principaux sont Laine (Elaine) et Max. La seconde partie est un policier. L'histoire se situe en 2059 : il s'agit de la petite-fille de Laine et Max, Samantha. Le dénominateur commun entre les deux parties, ce sont les diamants volés par l'arrière grand-père de Samantha.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paulinette11 2021-10-02T20:38:03+02:00
Les Amants de minuit

Hawaii est une ile volcanique mais y a pas que Hawaii qui est volcanique. Des le début du livre ça commence très très fort. L'histoire se passe principalement sur une semaine, mais il s'en passe sur ces sept jours. L'histoire ne manque pas de rebondissement. C'est un nouveau coup de cœur de cette série. L'auteure arrive toujours à rendre un scénario simple extrêmement passionnant, poignant, touchant, émouvant, romantique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FollowTheReader 2021-10-10T19:56:26+02:00
Fêlures

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/10/08/felures-nora-roberts/

Un roman doux par son style d’écriture, qui nous amène avec justesse et simplicité droit au but, mais également fort de par les thèmes abordés et les rebondissements qui rythment l’histoire et insufflent du suspens, de l’émotion.

Découpé en plusieurs parties, cette histoire met en avant Zane, d’abord pendant son enfance alors qu’il est victime de maltraitance, puis une fois adulte alors qu’il revient dans sa ville natale en tant qu’avocat. Il va faire la connaissance de Darby, paysagiste au caractère bien trempé, qui veut prendre un nouveau départ.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance famille, on a l’impression d’être avec les personnages, de partager leur quotidien. Il y a beaucoup de travail sur les détails de cette petite ville du Sud et ses habitants si bien que ça nous parait réel. On s’attache à certains, on se dire de faire attention à d’autres, et surtout on craint les fantômes du passé de Zane et Darby.

Il n’y a pas beaucoup de surprises dans le déroulement de l’action, mais ce n’est pas pour ça qu’il n’y a pas de suspens ! L’histoire est également travaillée pour qu’on ne s’ennuie pas, les rebondissements nous tiennent en haleine, nous font trembler avec les personnages et mettent de l’intensité. Encore une fois, j’ai passé un très bon moment avec ce roman de Nora Roberts. J’ai vraiment eu l’impression de faire partie de la famille !

Afficher en entier
Les MacGregor, Tome 6 : Serena la rebelle

J'ai dévoré toute la saga, franchement, elle est géniale ! Du suspens, des déviations par-ci par-là !

Ce tome reste mon favori....

Comme tous ceux de Nora Roberts !

Je conseille vivement aux lecteurs affinés !

Afficher en entier
Lieutenant Eve Dallas, Tome 21 : Aux sources du crime

Une très belle enquête pour Eve avec une thématique aussi intéressante qu'effrayante ! J'ai adoré retrouver de nombreux personnages secondaires et suivre le déroulement de cette enquête des plus palpitantes. Même au bout de 21 tomes, Nora Roberts arrive à se renouveler et les enquêtes sont toujours aussi intéressantes. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tatieursu 2021-10-17T10:08:50+02:00
Fêlures

Une belle romance malgré le sujet grave de la maltraitance abordé.

Afficher en entier

On parle de Nora Roberts ici :

Thrillers psychologiques, que lire ?
2014-10-23T14:11:49+02:00

Dédicaces de Nora Roberts
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 301 livres

J'ai lu : 275 livres

France Loisirs : 19 livres

Michel Lafon : 15 livres

À vue d'œil : 11 livres

Flammarion Québec : 10 livres

Berkley Books : 9 livres

Piatkus : 8 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array