Plutôt qu'en fantasy, ce roman aurait dû être classé en romance, dans la mesure où la seconde prend largement le pas sur la première. En effet, la moitié du livre est phagocytée par la relation Elvin-Anna. Non pas qu'elle soit ennuyeuse, le duo est attachant (comme les autres personnages d'ailleurs, avec un big up pour Sara) mais ça devient long et surtout cela reste assez stéréotypé.

Concernant le scénario, toutefois, pas grand-chose à y redire. C'est classique mais l'auteure tire son épingle du jeu, notamment avec une plume agréable. Un seul défaut sur la mise en forme, qui devrait être plus aérée (en version imprimée il y a par moment des monolithes de texte, ce qui ne devait pas être le cas sur la version A4).

La plume de l'auteure est fluide, l'histoire ne manque pas d'originalité et les personnages sont attachants.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Anna et Elvin, leur profond attachement et le besoin irrépressible de se préserver l'un l'autre.

La dimension fantastique est subtilement apportée sans tomber dans les banalités déjà vues que trop de fois.

Lorsque l'on parle d'Immortels on a souvent tendance a penser aux vampires, qui ne sont pas les seuls êtres immortels. Le fait qu'ils s'agisse d'Êtres aux capacités hors normes et aux dons souvent uniques apporte un fort intérêt.

Malgré quelques longueurs par-ci, par-là, j'ai tout de même passé un très bon moment et me suis facilement laissée embarquer dans l'univers de l'auteure. Il me faut maintenant me procurer le Tome 2 afin de découvrir la suite des aventures de nos héros.

Comme à chaque fois je tiens à remercier la maison d’édition Suisse @ed._kadaline de m’avoir fait confiance pour lire et donner mon avis sur ce roman.

Un roman exceptionnel avec beaucoup de rebondissements, des personnages tout aussi extraordinaires avec des pouvoirs très intéressants. Si vous aimez ce genre de roman à la fois young adult, fantastique et avec un peu de romance je vous le conseille fortement. Il y aussi un tome deux.

J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire j’ai mis un peu plus de temps pour le lire car je n’avais pas trop le temps ces derniers jours mais je ne regrette aucunement de l’avoir lu. La plume est tout aussi exceptionnelle que ces personnages, à la fois fluide, agréable et magnifique.

Nous suivons Anna, une jeune femme de vingt-un an qui se recherche beaucoup et qui finalement saura se montrer au fur et à mesure de la lecture un caractère fort et surtout de l’intelligence. D’autant plus que ces nouveaux pouvoirs qui était enfouie en elle vont la rendre plus sur d’elle et elle fera tout pour protéger sa famille. Elle simple, naturelle et c’est la principale qualité que j’ai aimée chez elle.

Elvin est un “jeune” homme que j’ai bien aimé suivre au travers du point de vue d’Anna. Sa famille et lui sont très particuliers mais la loyauté qu’ils ont l’un envers l’autre est magnifique. Anna va très bien s’intégrer.

L’intrigue est géniale, je n’ai rien d’autre à dire. J’ai juste passé un moment très agréable dans un autre monde.

Une RP assez classique, avec une touche de gothique, et les incohérences habituelles : les personnages assez stéréotypés ont l’air de sortir d’une série américaine, entre combats à l’épée et shopping de chaussures... Des gentils bienveillants, les Nordistes, et des méchants sadiques, les Sudistes: on comprend le noeud du clivage, sauf qu’il est supposé être bien plus ancien que la guerre civile américaine et les surnoms qui en sont tirés. Une héroïne qui découvre par hasard une société surnaturelle cachée et bien entendu se révèle dotée de pleins de pouvoirs évidemment rares et bien pratiques. Elle est assez agaçante, « rebelle, sauvage, indomptable », ce qui semble signifier se comporter comme une ado piquante, immature avec un langage brutal au gré de ses sensations en yo-yo. Un héros splendide et viril, désagréable, puissant et riche (personne ne travaille, domestiques « les Serfs » au château...) qui finit preux chevalier cajoleur. Je ne m’habituerai jamais aux accumulations d’adjectifs bateau « ravissante, splendide, envoûtante, intuitive, authentique, candide, sincère, entière, ... » pour décrire des personnages au lieu de les faire agir et penser de sorte qu’on les ressente comme ci ou comme ça.

C’est pas mal écrit, mais beaucoup de « Je... Je... » et manque de l’humour que j’apprécie.

Le thème de l’immortalité m’intéresse beaucoup et j’ai trouvé ici des éléments inhabituels intéressants : l’immortalité qui s’acquiert, si on en a le Potentiel génétique et grâce à de l’entraînement, la possibilité de mourir si on décide de ne plus régénérer ses cellules, bref plutôt une forme de vie très longue, avec les mêmes effets: ennui, détachement.

Une histoire qui change de d’habitude ! Les personnages sont hyper attachants! Hâte de lire la suite !!

Un vent tout léger de fraicheur. Bien aimé les personnages et ces Immortels qui en sont s'ils le décident vraiment. Une histoire de pouvoir et de quête de puissance; j’espère qu'il y aura une suite!

Alors qu est ce que je pourrais dire de ce livre ? Déjà les personnages sont plutôt attachants et mignons. Ils ont leur force de caractère plus particulièrement Anna qui ne se laisse pas faire. Cependant j'ai trouvé gros que tout le monde autour d elle connaisse déjà l existence des immortels. L écriture est fluide et agréable à lire. Ce livre où il est question d immortels m a rappelé un autre livre intitulé Eternels, sauf qu ici l immortalité s acquiert à force d entraînement et pas en un claquement de doigts. Seules les personnes nommées les Potentiels peuvent y prétendre à savoir, des individus possédant un certain gêne. Aussi chaque immortel possède un pouvoir particulier en plus des communs, par exemple Elvin peut contrôler l eau. En revanche, l énorme point noir de ce livre c est son intrigue. Je n ai pas compris l importance de retrouver une clé permettant d accéder un document ancien, rédigé il y a plusieurs siècles par un immortel. Je l ai trouvé sans intérêt. Après peut être pouvons nous nous attendre à une meilleure intrigue dans le tome suivant. Je mets un 3,5 /5 à ce roman afin d encourager l auteur car son livre a du potentiel.

Je ne connaissais pas les éditions kadaline avant de découvrir ce roman, je trouve la couverture renverssante, magique et pleine de charme.Un choix parfait!

Le roman est lui vraiment bluffant, infiniment captivant.J'aurai aimé le lire d'une traite mais à cause du dilemme évoqué plus haut ce fut impossible.

Anna est une héroïne intelligente, elle a du coeur et bien que comme tout le monde elle n'est pas parfaite, elle est diablement attachante.

On retrouve beaucoup de thèmes dans ce roman, la romance m'a un peu moins passionnée dans le récit mais nécessaire dans cette intrigue où se mêle politique,aventure,suspens et j'en passe...que serait un roman sans une histoire d'amour?

Tous les personnages ont leurs propres personnalités et l'intrigue est menée d'une main de maître avec fluidité par Marilyn,on se laisse volontiers capturer!

L'univers d'Anna est bouleversée lorsqu'elle assiste à une agression.Petit à petit l'auteure nous entraîne en même tant qu'Anna dans un monde insoupçonné.

On découvre peut être un peu trop les personnages trop vite, cela peut déstabiliser certains lecteurs mais l'histoire est tellement plaisante et captivante que personnellement cela ne m'a pas gênée.

Pas mail. Assez déroutant dans la façon dont c’est écris. Histoire qui va un peu vite. Mais je l’ai quand même lu d’une seule traite.

Une histoire sympathique, la succession des éventements est bien menée, le tout bien dosé. Univers intéressant.