Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 683
Membres
1 027 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Chapitre II

Il s'appelait Remo et il achetait de la terre. Il achetait de la terre parce qu'on était à Manhattan où on en trouvait pas dans la nature, à moins de se rabattre sur celle que crachent les pots d'échappement, sur celle qui pleut sur les têtes ou tombe des corps de ses habitants qui élisent domicile sur les trottoirs. La saleté de New York est de la terre trop sale.

Remo avait besoin de la terre propre dans laquelle poussent les fleurs, même si ces fleurs allaient pousser à la fenêtre d'une chambre de motel de la Dixième Avenue, où elles seraient abandonnées peu de temps après avoir été plantées et remplacées par des papiers gras, des mégots et des préservatifs usagés... la saleté de New York.

Il n'était pas jardinier. Il était un assassin, le deuxième meilleur assassin du monde.

Le premier avait cinquante ans de plus que Remo, pesait cinquante livres de moins et avait derrière lui cinquante siècles d'une redoutable tradition. C'était lui le jardinier.

Afficher en entier

(...) J'ai changé d'avis. Ton Mr Daniels est un grand homme (...)

- Je ne comprends pas. Il vous a vu ?

- Naturellement. On ne voit pas la gloire de Sinanju sans la remarquer.

- Qu'est-ce qu'il a fait , en vous voyant?

- Fait? Eh bien, il a simplement fait ce qui était correct et convenable. Il m'a salué.

- Je vois. Merci. Merci mille fois, Chiun. Il pourrait être dangereux, vous savez.

- Toi aussi, ancien fils, si tu n'étais pas devenu gras et paresseux et si tu savais traiter le Maître de Sinanju avec le respect dû à sa personne.

- Un salut. Vous l'avez laissé filer pour un malheureux salut de rien du tout.

- C'était une marque de respect, insista Chiun. Et une oeuvre d'art.

Afficher en entier

(...) Mon kimono est gâché. Il doit être brûlé.

- Vous en avez au moins une centaine d'autres

- Et si une mère de cinq enfants en voit un noyé dans du jus d’œuf, est-ce qu'elle va simplement dire qu'elle en a quatre autres et effacer le cinquième de son souvenir? C'était mon kimono favori. Il est irremplaçable. Et tout ça pour ta stupide mission, que tu n'a même pas su mener à bien.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode