Livres
472 352
Membres
444 692

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Warren Murphy

107 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Bayrachie 2012-04-19T13:09:58+02:00

Biographie

Biographie et informations

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Jersey city , le 13/09/1933

Biographie :

Warren Murphy est un écrivain américain, connu pour avoir écrit en collaboration avec Richard Sapir la série "The Destroyer" ("L'Implacable", en français)

Il travaillait comme journaliste et éditeur pendant la guerre de Corée. Il est aussi scénariste ( Lethal Weapon 2)

Il a écrit des romans dont il est le seul auteur : Jericho Day, The Red Moon, The Ceiling of Hell, The Sure Thing et Honor Among Thieves.

Il a créé sa propre maison d'édition, Ballybunion, pour rééditer des volumes de "The Destroyer"

Il explique sa façon de travailler avec Sapir : "Dick et moi avions une curieuse façon de travailler. Nous vagabondions autour d'une idée intéressante, le plus souvent à l'aide de beaucoup de vodka et de tonic. Nous nous amusions aussi avec la partie caractérisation - la « mère juive », les soaps, Remo avatar de Shiva l'Implacable, etc... Alors Dick écrivait la première moitié du livre et me l'envoyait pour que je poursuive, sans ébauche de la suite. Je voyais où l'histoire devait aller, écrivait ma moitié et réécrivait ensuite le tout pour que ça se tienne."

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
40 lecteurs
Or
550 lecteurs
Argent
66 lecteurs
Bronze
178 lecteurs
Lu aussi
59 lecteurs
Envies
393 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
316 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.84/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Warren Murphy

Sortie France/Français : 2017-05-03

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Implacable, Tome 1 : Implacablement vôtre

Ce n'est pas mon genre de livre préféré. C'est plutôt violent et sans pitié. Néanmoins, on se laisse alpaguer par le suspens et on a envie d'arriver à la fin du livre, pour savoir quelle direction cela prend.

Afficher en entier
L'Implacable, Tome 1 : Implacablement vôtre

Concernant l'ensemble, j'ai trouvé le roman fluide et bien écrit dû notamment aux chapitres courts et aux phrases simple (i.e qu'il n'y as pas de longues descriptions interminables). le récit va à l'essentiel.

Point positif : Le roman suit plusieurs personnages de l'intrigue en plus de notre personnage principale.

Point négatif : il y a des flashback que j'ai eu dû mal à détecter tout de suite. ça eu tendance à ralentir ma lecture. En effet, entre une action qui se déroule à J-5 et J+0, rien ne signale un retour dans le passé. On le comprendra après avoir tourné quelques pages.

CC : Ce 1er tome est un bon début. Mais je ne me suis pas attaché à ce héros. J'aurais voulu le voir un peu plus évoluer au sein de sa nouvelle organisation avant qu'il ne soit envoyer à l'extérieur du complexe pour sa première mission. Aussi je trouve qu'il accepte trop facilement sa nouvelle situation...

En résumé : on manque de donné à son propos. Je pense que les tomes suivant nous les fourniront.

Afficher en entier
L'Implacable, Tome 1 : Implacablement vôtre

Que dire de ce livre. Déjà, il me faisait un sacré clin d’œil sur ma tablette, et après avoir lu le résumé, je me suis dit, allez pourquoi pas. Et puis ce serait bien de voir à quel point les policiers des années soixante et ceux de notre époques sont différentes les uns des autres. Et du coup, profitant du fait qu’il était en promotion (je veux dire gratuit), je me suis lancé. Et du coup … Je suis … Comment dire … Totalement sur le c**. Et pas forcément dans le bons sens du therme.

Le synopsis de ce livre est plaisent, et c’est avec plaisir que je vous en fais part. Pour avoir tabassé et trucidé un voyou, le policier Remo Williams se retrouve à vivre ses dernières heures dans le couloir de la mort. Il doit passer le jour même sur la chaise électrique. Un moine un peu étrange se présente pour lui administrer les derniers sacrements et les ultimes consolations. Au lieu de cela, il lui donne une pilule et de bizarres instructions. Un simulacre d'exécution a lieu. CURE, une mystérieuse organisation ultra secrète escamote son corps et parvient à le ranimer. S'en suit un long entrainement pour transformer Williams en tueur sans existence légale et faisant partie d'une organisation qui n'existe pas non plus. Il sera surnommé « l'Implacable » en raison de son sang-froid unique et d'une absence totale d'état d'âme.

De mon point de vu, « Implacablement vôtre » est un roman noir genre thriller des années soixante réédité récemment par les éditions Milady et qui a été offert gratuitement en e-book. Un geste commercial sympathique qui permet de découvrir le premier tome d'une série de 150 titres écrits par Warren Murphy, en collaboration avec Richard Sapir et d'autres auteurs. Nous avons ici affaire à une histoire efficace, bien construite quoique classique et sans grande originalité. Petit problème, et le point noir du roman est sans doute le fait que c’est fouillis. Je veux dire par là que l’on passe d’action en action et que tout est collé l’un à l’autre, en gros pas d’espace entre deux choses différentes. En fait quand par exemple l’Implacable fait quelque chose comme je ne sais pas moi un peu de vaisselle (c’est un exemple pas ce qui ce passe dans le livre) et donc que cela se passe dans la maison, on ne voit pas cette interligne que l’on retrouve dans les autres livres du même genre. Non tout est collé par-dessus collé, c’est assez déroutant, et c’est surtout ennuyant. L'action est un peu lente à se mettre en place en raison d'assez longues descriptions de méthodes d'entrainement amenant à transformer un simple flic en machine à tuer à main nue. La fin, nettement plus rythmée rachète le début. Néanmoins je me suis ennuyée comme jamais. Je ne dis pas que ce n’est pas un bon livre, je veux dire que entre les interminables descriptions, les scènes collées les unes aux autres, je n’ai pas cessée de bailler aux corneilles. Et à chaque fois que je reprenais la tablette pour lire, je la redéposais aussitôt, tant c’était éreintant. Oh seigneur, j’adore lire, mais là !!!!! C’est comme si que la pluie tombait et que je m’endormais, vu que dès qu’il pleut, je rentre dans mon lit bien au chaud et je ronfle comme une bien heureuse.

Par ailleurs, si les textes sont un peu ennuyeux au départ, s'en suit un véritable festin des sens. En outre et selon moi ce tome met en place l'univers dans lequel va évoluer notre jeune Remo, d'où la lenteur de l'action au début. Je rajoute cependant que cette lenteur est très essentiel, car c’est un univers peu commun est très peu connu par notre génération, à tel point que l'on va se poser comme question, mais c'est quoi ce livre ? Car effectivement, parfois, le texte est trop lourd, trop complexe, on passe souvent du coq à l'âne sans transition aucune. Sans compter que comme je l’ai dit plus haut que tout est collé les uns aux autres. En fait c’est un fouillis, j’ai eu parfois l’impression de lire un brouillon. Oui c’est cela, un brouillon. Du coup je me pose la question est ce que cela était voulu ainsi ? Ou est ce que l’ancienne édition l’a mal édité. C’est vraiment alarmant. Néanmoins je le conseil à tous ceux qui se mettent à lire cette saga, de le lire dans le calme, sinon vous devriez revenir à tout bout de champs sur la page précédente.

Du coté personnage, Remo est selon les critères du livre un bel homme du genre commun, avec toute les qualités qui le lui incombe, des yeux couleur chocolat, de beaux cheveux soyeux, un port droit, un peu fier et orgueilleux (comme tous les mâles vous m’en direz tant), mais dont le plus gros défaut c'est le fameux je m'en foutisme. Il se fiche de tout ce qui se passe autour de lui. Cet ancien policier peut entendre quelqu’un se noyer ou qu’il y ait une scène de ménage dans le coin, il s’en fiche éperdument. La seule chose qui lui importe réellement c’est sa mission, et si par le plus grand des hasards il y a une très belle femme, alors là c’est le pompon. Car notre Implacable est un autre James Bond, un véritable Don Juan MDR. Malgré cela il garde en tête qu'il aime la vie et garde son sang-froid tout le temps à tel point que l’on croit qu’il est sans état d’âme, mais cela lui permet de réfléchir vite et bien. C'est pour cela qu'il écoute si bien son professeur Chiun, qui va lui apprendre l'art de se déplacer sans faire ni bruit, et rapidement tel un ninja mais aussi il va lui apprendre comment tuer sans arme à feu. Et ça, il va l'adorer. D'ailleurs une réelle complicité va se former entre le maitre et l'élève.

Bref comme je vous l'ai dit que du bonheur. La couverture est vraiment attirante et je ne me suis pas laisser faire par le texte, lol. Franchement j'ai réellement adoré ce premier tome, qui fut quand même, plaisant, et divertissant. Sachant que d'habitude je ne lis pas ce genre de livre, j'ai été étonnée par ce début de saga et je ne vais pas tarder à aller me chercher le tome deux. Cependant je pense que j’attendrais que mes enfants ne soient pas dans mes pates pour le lire. Et puis, il y a une véritable différence entre les policiers d’aujourd’hui et ceux d’avant. Ceux d’aujourd’hui sont mieux travaillé, et plus crédible, même quand il y a des créatures surnaturelles incrusté dans le récit. Mais surtout et avant tout les policiers d’aujourd’hui sont certainement moins soporifique que l’Implacable. En attendant je le laisse sur ma table de chevet, comme cela, dès que je n’arriverais pas à dormir, au bout de trois pages de lecture, je me mettrais à faire un très, très gros dodo. A la prochaine.

En savoir plus sur http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/pages/triller-et-policier/l-implacable/l-implacable-tome-1.html#itIOlOjHairdFgh7.99

Afficher en entier
L'Implacable, Tome 1 : Implacablement vôtre

Un livre qui se lit lit rapidement et facilement. Malgré cela je n'ai pas vraiment accroché ni à l'histoire ni aux personnages, incluant Remo. Je ne lirai donc pas la suite.

Afficher en entier
L'Implacable, Tome 1 : Implacablement vôtre

Ce devait être l'introduction à une série "aventure", mais cette veine n'a pas duré ; dès le 3e opus (sur les 128 qui ont été traduits et édités en français), les auteurs ont amorcé un sérieux virage.

En gardant le cheminement initiatique de Rémo (ce n'est pas l'assassin royal, c'est l'assassin américain à la mode coréenne). En épiçant ses aventures d'une sérieuse dose d'humour et d'une satire grinçante de la société américaine. Les journalistes, les politiques, et bien d'autres, en prendront plein les dents. Et les relations entre Rémo, quelque peu naïf, son maître coréen (Chiun) faisant preuve d'une réjouissante mauvaise foi, et l'incorruptible Smitty, donneront lieu à des situations et dialogues cocasses.

Autant dire que, si ce premier tome plante le décor, il n'est pas représentatif de la suite des aventures de "l'Implacable".

Une série lue avec plaisir (et qui se laisse même relire...)

Afficher en entier
L'Implacable, Tome 1 : Implacablement vôtre

Livre qui ne se lit pas trop mal mais je n'ai pas été plus convaincue que cela.

J'aime pourtant les polars et je trouvais l'histoire un peu différente donc ma curiosité avait été piquée au vif.

Je n'ai pas détesté sans aimer plus que ça non plus

Afficher en entier
L'Implacable, Tome 1 : Implacablement vôtre

Un livre sans plus, mais qui a le mérite de se lire vite.

Afficher en entier
L'Implacable, Tome 1 : Implacablement vôtre

A l’époque je prenais le bus pour aller travailler a Rungis et je suis devenu très vite fan de l'implacable ma mère les échangeais au marché, j'ai lu toute la série, ils y a eu deux film un pour la télé jamais passer en France avec le premier acteur et un deuxième qui est sortie en France le maitre de Sinanju a violemment critiquer les film du reste qui ne représentait pas a ses yeux l'art solaire de Sinanju.

Je pense que le meilleur c'est quant Remo retrouvent des descendant de sa famille grâce au maitre.

A oui j’oubliai le premier acteur a eu un accident pendant le tournage de la scène de la liberté ou Remo a un peu le vertige.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alienor-1 2019-08-16T12:11:45+02:00
Meurtres en famille

Quelques nouvelles sont sympas et m'ont donné envie de connaître les oeuvres de certains auteurs mais dans l'ensemble, je n'ai pas eu de coup de coeur.

Afficher en entier

Dédicaces de Warren Murphy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 81 livres

Plon : 23 livres

Vauvenargues : 4 livres

Vaugirard : 2 livres

Editions Gérard de Villiers : 1 livre

Fleuve Noir : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode