Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Cinq cents ans plus tard, dans un pays où presque tout le monde savait lire sans que cela ne soit un mystère, les archéologues se livreraient à leur passe-temps favori en rêvant de parler de vive voix aux habitants des civilisations disparues qu’ils étudiaient. Ils diraient qu’en une demi-heure de conversation, ils en apprendraient davantage qu’en une vie entière consacrée à l’étude des inscriptions portées sur les tablettes qu’ils avaient découvertes.

Pourtant, s’ils avaient parlé à l’Actatl de la rue, ils auraient simplement appris que les marques étaient des mystères, que le roi vivait en haut et le peuple en bas et que les prêtres servaient Uctut, dont seuls ils connaissaient et avaient le droit de prononcer le vrai nom.

Mais la pierre qui était Uctut durerait. Les Aztèques n’existeraient plus, les Mayas et les Incas auraient disparu. Le nom des Actatl serait oublié et on ne se souviendrait même plus des Umays, des Acoupl et des Xorèques.

Tout serait effacé. Pourtant Uctut survivrait en ces temps lointains et alors, dans un pays appelé les États-Unis d’Amérique, le sang et l’horreur déferleraient, sacrifice royal des Actatl à leur dieu de pierre.

Et ce sacrifice de sang découlerait de ce qui s’était passé ce jour-là, quand le roi des Actatl tenta d’éviter la bataille contre les envahisseurs espagnols, qu’il soupçonnait de n’être pas des dieux mais simplement des hommes d’une autre couleur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode