Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Quand enfin le piano fut placé dans le salon, il s’assit devant. Par terre. Des heures durant.

— C’est le tien, lui glissa Jane à table. Tu peux en jouer.

— Je sais.

— Alors ? Qu’est-ce que tu attends ?

— On devient amis.

Afficher en entier

Mais quand l'amour décline-t-il ? Est-ce qu'on s'en rend compte tout de suite ou bien faut-il du temps pour que les choses apparaissent enfin ?

Afficher en entier

Il y a des jours où les astres prennent conscience que vous existez et décident de se pencher sur vous. D'ailleurs, pour le prouver,ils vous octroient une pluie d'événements. Heureux ou malheureux. Qui vous sauvent ou vous sacrifient. Ou les deux à la fois...

Afficher en entier

" Les non-dits.

Les secrets.

Les choses qu’on ne confie pas par pudeur.

Les choses qu’on retient par peur.

Les choses qu’on tait par dessein.

Celles qu’on ne peut révéler par impossibilité.

Afficher en entier

Ce n'était pas une promesse mais un fait. "Je t'aime." Le reste n'avait plus d'importance. Elle voulait vivre avec la force de cet amour-là. Celui qui prouve que deux êtres se comprennent et savent que désormais ils ne seront plus jamais seuls.

Afficher en entier

- Allô ?

- Maman est couchée et l'oreiller est tout rouge.

- Ta maman est endormie ?

- J'crois pas.

Afficher en entier

Faut-il ne jamais utiliser les choses pour ne pas les abîmer ? Faut-il garder ses rêves pour ne pas les écorner ?

Afficher en entier

« Les joies.... Pas besoin de les réviser. On peut les accueillir par surprise. Mais les anti-joies... Mieux vaut les anticiper pour les digérer. C'est comme les claques dans la gueule. Les plus dures sont celles qu'on n'a pas vues venir.

Afficher en entier

La jeune femme remit du bois dans la cheminée, remonta la couverture sur Christa puis s’installa sur le canapé. Les asperges accrochèrent son regard. Elle faillit se lever pour les mettre au frais puis se rassit. Elle ouvrit le journal et lut l’interview de Timmy. Elle était bien menée, drôle et percutante. Les dernières lignes la saisirent.

- Je ne vous demanderai pas quelles sont vos sources d’inspiration mais j’aimerais bien savoir à quoi vous vous raccrochez quand, comme tout le monde, ça déconne dans votre vie ?

Kyle avait répondu :

- Aux branches des arbres. En particulier, un bouleau.

C’étaient bien les quatre derniers mots de l’interview. « En particulier, un bouleau. » Quatre mots choisis pour faire mouche. Mon Dieu, se dit Coryn. Elle regarda les deux photos. La plus grande représentait les trois garçons tenant Patsi allongée de tout son long dans leurs bras. Elle était simplement magnifique. Et la seconde... la seconde était une photographie de Kyle assis dans un fauteuil. Seul. Il avait rejeté sa mèche et regardait droit l’objectif. Il sembla à Coryn qu’il avait la même expression que lorsqu’il lui avait demandé si elle voulait déjeuner avec lui. Oh ! Elle aurait tant aimé... Elle aurait tant voulu entendre encore sa voix. Timmy lui avait-il dit qu’il était son frère ?

Afficher en entier

Un regard et tout change. Un regard et rien n'est plus pareil... Une rencontre. Des atomes qui s'accrochent et laissent des traces indélébiles. Une vie qui sort de son orbite. La liberté existerait donc ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode