Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 089
Membres
1 045 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je préviens tout de suite, j’ai DÉTESTER ce roman ! Pourtant il avait tout me plaire, une très belle couverture, un résumé intéressant. En plus il a pour thème la mort, et un cowboy blond en bonus. Bref je pensais vraiment acheté un nouveau coup de cœur.

Mais très très vite j’ai levé les yeux aux ciels et fait des compte rendu à mon conjoint pour lui raconter pourquoi je trouve le livre mauvais…

Au début j’avais beaucoup de mal à comprendre ce qu’étaient Bridsall & Fils, l'entreprise familiale où travaille Mercy. En fait c’est des pompes funèbres. C’est tout. Mais y a beaucoup de détails techniques qui mon personnellement perdu. C’était très détaillé et en même temps pas du tout expliqué.

L’auteur a voulu faire réaliste mais ça n’y était pas. Déjà certains corps sont déposés dans la fosse commune à ciel ouvert. C'est-à-dire qu’il y a un troue dans le cimetière rempli de cadavre ? L’odeur ? Les mouches ? Les animaux ?… Aucun corps ne se vide jamais, les yeux et la bouche restent bien fermer pas de soucis ? Ils sont dans des sacs en toile vous me direz donc pour la bouche et les yeux ok, mais le reste ? Bref…

Ensuite ya cette histoire de bateaux. J’ai mis plus de 200 pages à comprendre que ce n’était pas des bateaux miniatures mais de vrais bateaux qui, dans ce monde-ci, sont l’équivalent de nos cercueils. Ce point-ci est par contre intéressant. Les rites funéraires et les clefs sont quelque chose que j’ai bien aimé.

La mythologie (ils n’ont que des dieux de la mort visiblement dans ce monde) est original et bien amené mais très brouillonnes, mal expliqué encore une fois. Je n’ai pas tout compris et sincèrement je n’ai pas cherché à comprendre vu comment j’y allais à reculons pour avancer ma lecture.

L’univers est aussi assez particulier. J’avais l’impression que ça se passait dans un monde assez moderne et en même temps hyper patriarcal. Spoiler(cliquez pour révéler)L’entreprise familiale ne se transmet que de père en fils et surtout pas de père en fille, mais les mœurs sont hypers modernes. Je n'ai pas compris encore une fois. Parfois ça sonnait très "texan" (ou du moins de l'image que j'en ai) et je me suis dit que c’était peut-être inspiré de cette région mais comme je ne connais pas la culture ni les mœurs je ne peux pas dire.

La magie (pour le peu qu’il y en a) est assez basique, quelques zombies, des demi-dieux parce que c’est plus sexy qu’un mec classique, et voilà. Je m’attendais à autre chose mais ok.

D’ailleurs petit point positif avant de creuser la tombe de ce roman, l’héroïne porte des lunettes ! C’est assez rare pour le souligner. Elle est aussi assez grande, Spoiler(cliquez pour révéler)un bon mètre quatre-vingts je dirais vu que Hart mesure deux mètres et quatre centimètres et qu’elle lui arrive au menton.

Par contre, (et c’est là que ça se complique, préparez-vous) c’est quoi le problème des mecs dans ce bouquin ? Au début, quand Hart et Mercy se voient, ils se disputent. Ok ennemies to lovers c’est cool, mais… Hum, les remarques sur les seins et les hanches de l’héroïne dès qu’il pense à elle, ça sert à quoi ? C’était pénible à lire ! Et en plus ce n’est pas le seul à en parler !

À un moment, Hart reçoit une lettre de Mercy sans savoir que ça vient d’elle. C’est le nœud de l’histoire, Hart et Mercy s’écrivent des lettres anonymes et deviennent amis sans savoir qu’il s’agit de leur pire ennemie qui reçoit les lettres.

Et le facteur (un gros pervers alcoolique) lui sort « elle doit avoir un sacré cul » parce que Hart à l’air d’un ado amoureux en recevant les lettres. Au même moment Hart essaie de s’imaginer à quoi ressemblerait sa mystérieuse amie et il imagine Mercy nue dans son bain ! Ce mec est en chien, ça se sent et ça pue ! C’est rempli de remarque sexuelle sur le physique de l’héroïne, alors qu’elle n’en fait qu’une ou deux, et c’est, encore une fois, franchement désagréable à lire !

Mercy quant à elle est tellement antipathique ! Je l’ai détesté ! Elle s’attend à ce que tout le monde soit d’accord avec elle, est égoïste et égocentré et surtout : si elle se dispute avec quelqu’un l’autre doit revenir en rampant lui demander pardon et lui vouer un autel pour qu’elle daigne lui pardonner.

J’exagère à peine ! Le schéma scénaristique du roman est assez classique. Tout va bien et puis d'un seul coup gros dispute « pourquoi tu ne m’as rien dit ? Tes qu’un menteur ? Je te déteste blablabla ». Spoiler(cliquez pour révéler)Et elle dit clairement que si Hart ne revient pas en rampant pour s’excuser, elle ne lui pardonnera pas. Tout ça pourquoi ? Parce qu’elle lui a demandé de ne plus jamais remettre les pieds chez elle, ce qu’il fait, et elle lui en veut de respecter son choix ! « Tu devrais être désolé de ne pas être passé outre ce que j’ai dits sous le coup de la colère. » c’est ce qu’elle lui dit mot pour mot. Et pourquoi ce serait pas elle qui serait allé le voir pour s’expliquer ? Pour demander des explications ? Pourquoi c’est à lui de comprendre que tu voulais qu’il revienne alors que tu lui as demandé de ne plus jamais s’approcher de ta maison ? Ce passage (censé être hyper émouvant et romantique) m’a rendu complètement dingue ! J’ai rigolé jaune en envoyant à mon chéri « si on se dispute promet moi de lire entre les lignes et d’en avoir rien à foutre si je te dis que j’ai besoin de temps toute seule parce que en fait je veux que tu viennes me faire chier pour pouvoir te reprocher d’être venue, et si tu le fais pas je te reprocherais de pas l’avoir fait ». Je n’aimais vraiment pas Mercy mais là c’était trop pour moi.

Ils ont entre 30 et 35 ans, et sont incapables de communiqué ! J’en parle souvent mais les dramas qui peuvent être résolus en 2 minutes par une simple discussion ça ne passe pas avec moi. Surtout ce genre de drama…

Le nœud du problème c’est qu’elle n’a pas voulu l’écouter, il a donc dû lui cacher la vérité (ce qu’il n’aurait pas dû faire) et elle lui en veut. Mais vu sa réaction j’aurais fait le même choix que lui. Les deux sont en tort mais quittent à soutenir un des deux camps je choisis Hart !

Hart, qui fut d’abord l’un des personnages que j’aimais le moins, et au final il est presque devenue un bookboyfriend sur la fin du roman ! Il a une très belle évolution et j’ai eu beaucoup de peine pour lui pendant sa discussion avec Mercy concernant son passé.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il lui demande d’arrêté. De ne pas parler de personne qu’elle ne connaît pas mais non ! Elle insiste ! Le drama part de là et toute la faute est rejetée sur Hart, sur le mec. ENCORE ! Les héroïnes ont toujours raison et les mecs sont tous des connards. Sauf qu’ici c’est l’inverse et on essaie de me convaincre du contraire, en bref j'ai ajouté une autre raison de détester Mercy.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au final c’est lui le méchant de l’histoire alors qu’elle est coupable de ne pas avoir sur respecter ses limites et de surtout ne jamais le laisser parler ! Dès qu’il essaie de s’ouvrir un peu elle le coupe ou le déshabille, voir les deux !

La romance est déséquilibrée, lui subit la relation je trouve (même s'il a l’air sincèrement amoureux d’elle et qu’il est absolument adorable avec elle, vraiment je l’aime beaucoup !) alors qu’elle semble juste bien l’aimer parce qu’il est plus grand qu’elle, sexy, lui a sauvé la vie et qu’en plus il est gentil. Ce passage était chouette, Hart a le temps des se rendre compte de ses sentiments, de comprendre ce qu’il ressent, Mercy elle, voit juste son sauver qui est finalement par dégeu à regarder.

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est juste le coup du stress qui fait qu'elle le voit miraculeusement pas comme un connard et au final, pourquoi ne pas tomber amoureuse en 2 lignes ?

À 100 pages de la fin, on a une nouvelle intrigue histoire de faire autre chose que des scènes de sexes (très soft) et de disputes. J’étais d’ailleurs très contente ! Puisque l’auteur prend un gros risque à ce moment de l’histoire. C’est très beau et émouvant. Au début je rigolais en me disant « naaaan mais c’est une blague, jamais le livre se termine comme ça » et puis les pages se tournent et je commence à croire que si, l’auteur à fait ça.

Je suis surprise, contente et triste en même temps, bref j’aime bien, vraiment bien cette fin qui se profile Spoiler(cliquez pour révéler)et puis un camion d’amour et de paillettes arrive et tout est foutu en l’air.

J’ai regretté de ne pas m’être arrêté plus tôt dans le roman pour avoir la fin que j’espérais même si elle me brisait un peu le cœur.

Mention spéciale pour Pen qui était plutôt mignon et de très bon conseil surtout quand il a dit à Mercy « Pourquoi vous ne parlez pas ? Merde alors ! ».

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LilyHearts