Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/11/la-belle-et-la-bete-le-destin-de-belle-et-le-destin-de-la-bete-mallory-reaves-dice.html

Nous avons d’un côté le destin de Belle et de l’autre le destin de la Bête, deux histoires en parallèle adapté du film Live des studios Disney. Une bonne surprise pour moi, je l’ai découvert en magasin et je n’en avais pas entendu parler. Je suis une grande fan de La belle et la bête, j’ai immédiatement acheté les deux volumes pour avoir les deux versions.

On va pouvoir redécouvrir ce conte qui reste plus ou moins identique à la version originale, je m’attendais quand même à de petits changements, même infimes.

Je trouve les couvertures vraiment magnifiques, le fait de pouvoir assembler les deux est plutôt sympa. Retracer l’histoire sous chacun des points de vue et parfaits, même si les dessins sont identiques ou presque pour les 2 versions, sauf certaines scènes… je suis quand même comblée. Connaitre les pensées de Belle et les pensées de la bête apporte beaucoup, et ça nous plonge réellement dans l’histoire, on connaît surtout le point de vue de Belle d’habitude et là, l’histoire semble achevée et complète.

Le petit plus : une partie sur la bête qu’on ne connaît pas.

C’était une bonne lecture pour moi.

L'histoire, les dialogues et l'ensemble sont très fidèles au film. Cependant, les coins sont tournés un peu trop ronds et les dessins des personnages auraient pu être peu plus élaborés. Les traits de Belle sont très juvéniles et l'image de Gaston ne correspond pas à celle d'un bel homme. On dirait un homme des cavernes.

C'est plutôt bien, les dessins sont magnifiques et le manga reprend bien le conte disney même si je trouve que les événements s'enchaînent un peu trop vite à mon goût.

Je viens d’enchaîner les deux tomes de ce manga reprenant l’histoire de La Belle et la Bête.

Je ne suis pas une grande fan ou experte du dessin animé Disney, que j’ai dû visionner une ou deux fois dans ma vie donc je ne ferai pas de comparaison manga / dessin animé Disney dans cet article.

J’aimerais commencer par dire que je trouve les couvertures de ce manga très belles. Le travail éditorial qui a été fait dessus est plutôt sympa. L’idée de la rose qui s’assemble quand on colle les deux volumes me plait beaucoup.

Au moment de commencer ma lecture s’est posé un petit dilemme car je ne savais pas vraiment par quel tome il fallait commencer. Je me suis dis que cela serait peut-être plus logique de lire tout d’abord Le destin de Belle puis celui de la Bête. Après lecture, je constate que cela n’a pas d’importance de commencer par l’un ou l’autre.

Visuellement, je trouve les graphismes assez sympa mais sans plus. Je pense que les décors auraient pu être davantage travaillés. Il y a par exemple de très nombreuses cases où on voit le personnages sur un fond blanc. C’est dommage. Sinon les personnages sont plutôt bien réussis. Ils sont bien reconnaissables tout en gardant cet aspect caractéristique des manga.

Selon moi, la trame de l’histoire suit bien l’oeuvre originale. Par contre, dans ce manga tout s’enchaîne très très rapidement. Pour vous faire une idée, chaque tome fait seulement 175 pages. Si je dois illustrer mon propos par un exemple, je vous dirais que sur une page Belle voit son père se faire enfermé par les villageois et que la page d’après elle est déjà sur son cheval dans la forêt pour foncer à son secours. Bref, vous voyez ce où je veux en venir : l’intrigue est là mais tout est accéléré.

J’ai trouvé intéressant de lire les deux tomes car même si l’histoire est la même, le fait de lire les deux tomes permet d’avoir le point de vue de chaque personnage. Et même si certaines planches reviennent en commun dans les deux volumes, nous avons aussi droit à des passages inédits dans chaque tome (c’est logique puisque dans le cas contraire, il n’y aurait eu qu’un unique volume ^^’).

On va dire que je suis plutôt satisfaite de ma lecture même si honnêtement il n’y a rien d’exceptionnel dans ces manga et que je ne suis pas certaine qu’un fan de l’oeuvre Disney y trouve son compte.

A la fin de chaque volume, une petite dizaine de pages intitulée carnet de croquis donne un petit aperçu du travail réalisé par les dessinateurs dans la recherche du style graphique des personnages et des décors.

Ce manga est sorti la même année que le film Disney et je pense que ce manga est surtout sorti à ce moment là pour être un produit dérivé et pour être bien visible au moment de la sortie du film. D’ailleurs, je ne crois pas avoir vu cette adaptation avec Emma Watson, alors peut-être que le moment est venu pour moi de le faire…

Ce manga est une très jolie adaptation de "La Belle et la Bête". Les dessins sont très beaux, et se rattachent très bien à l'univers que l'on connaît de l'histoire. Cette adaptation en manga est très fidèle à l'histoire du film et l'ambiance y est tout aussi magique. C'est un grand plaisir de voir de si jolis mangas adaptés des classiques !

Un bon manga, qui se lit vite et bien. Dommage que je n'ai pas apprécié les dessins, trop "amateurs", je dirais.

Mais cela reste une très belle adaptation des classiques de Disney.

Je suis une grande fan de disney et c'est toujours un plaisir de redécouvrir ces films en manga. Le dessin est magnifique, l'histoire est fidèle. bref, un régal.

Le manga est juste génial on revoit la belle et la bête d'une autre manière mais que du coter de belle et je trouve sa sympa à lire

Ce livre m'a été offert par une amie avec la version de la Bête également. Esthétiquement parlant, ce manga est magnifique. La couverture et les dessins sont très beau. Il se lit très rapidement. C'est la version de la Belle et la Bête avec le point de vue de Belle. C'est tout simplement l'histoire du conte Disney version manga à quelques détails prêt. J'ai passé un très bon moment en le lisant, je le recommande.

La revisite du dessin animé de Disney mais cette fois-ci avec le point de vue de Belle. Certaines phrases me donnaient envie de chanter les chansons du film XD