Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-21T20:09:55+01:00

Hudzik était maréchal-ferrant. Autrefois, son métier avait fait de lui l’un des hommes les plus riches de Borbin. Il voyageait alors de ville en ville, aussi loin que Rovno et Lutsk, transportant sur sa charrette enclume, soufflet de forge, marteau et pinces diverses. Mais la profession de maréchal-ferrant ne se résumait pas à poser des fers à longueur de journée, il fallait en outre savoir écouter. Les gens confient volontiers à un homme qui ne vient qu’une fois par mois des choses qu’ils garderaient pour eux s’ils le voyaient quotidiennement. Patiemment, Hudzik écoutait leurs craintes, leurs espoirs et leurs déceptions. Leurs histoires d’amants, de maîtresses. Leurs mensonges et leurs trahisons. Aucun détail n’était jugé trop insignifiant pour être confié au maréchal-ferrant. Hudzik endurait en silence ces racontars de vaniteux s’apitoyant sur leur sort, et c’est ainsi qu’il avait appris qu’une part non négligeable des richesses de Misovichi était déposée, étincelante, sur les mâchoires de ses habitants.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode