Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 242

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Tu veux la réponse que je donne à tout le monde ? Ou bien la vérité ?

- Je pense que tu le sais. Mais maintenant, je veux les deux.

Afficher en entier

New York

Novembre 1943

Le télégramme informant Vivian Childs du décès de son mari sur le champ de bataille était arrivé avant la dernière lettre d’Edward.

Quand Vivian reconnut l’écriture familière sur l’enveloppe, deux semaines après la venue du sergent au visage poupin, ses genoux flanchèrent. Elle s’effondra sur le sol en marbre de l’entrée avec un bruit sourd qui aurait dû s’accompagner d’une sensation douloureuse, et pourtant elle ne sentit rien.

Edward.

L’espace d’une atroce seconde, Viv pensa que le télégramme était une erreur.

Non, impossible. C’était la lettre d’un fantôme, les mots d’un homme mort qui n’avait pas encore rencontré son destin.

Le cœur de Viv battait douloureusement à ses tempes, à ses poignets, s’accordant au rythme du tic-tac de l’horloge de parquet. L’engourdissement réconfortant de ces deux dernières semaines s’était dissipé, et la souffrance qu’elle avait refoulée s’insinuait à présent par tous les pores de sa peau.

Ce fut presque un soulagement quand sa main heurta le bord de la table, alors qu’elle cherchait à tâtons la lettre au-dessus d’elle. Ce genre de douleur, elle la comprenait.

Elle contempla longuement le nom sur l’enveloppe, le caressa du bout des doigts, puis glissa précautionneusement un ongle sous la pliure.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode