Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-07T18:35:04+01:00

La meilleure des stratégies est celle qui n’a pas d’objectif. Bougez vers la néguentropie, illimitez-vous.

La meilleure des stratégies est l’individu. Choisissez ceux qui ne seront pas des pions,ceux qui ne sont que libre arbitre. Ne les dirigez pas, ne les organisez pas, ne les gérez pas.

L’individu est le chaos. Préparez-vous à vous synchroniser sur lui. Permettez lui de bouger avec ou sans vous. Ne laissez personne attendre quoi que ce soit de vous. N’attendez rien de personne.

Le chaos n’est pas une stratégie. Ne confondez pas le chaos avec le désordre : le désordre est une expression de l’entropie, l’entropie est finie. Défiez l’univers, merde !

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-07T18:35:04+01:00

Le temps est une donnée donc l’objectivité ne peut être mise en cause, pourtant en termes de perceptions humaines, rien n’est plus subjectif qui lui. Il passe toujours trop vite quand il vous est agréable ou lorsque vous êtes en retard, et trop lentement quand il vous languit ou que vous êtes en avance.

Son immuabilité physique pourrait signifier la supériorité de son action sur l’esprit humain mais, réfléchissez : cette subjectivité humaine ne serait-elle pas plutôt la démonstration du pouvoir que l’esprit exerce sur le temps ? Après tout, qui à la plus d’incidence sur votre vie : le temps réel ou votre perception de lui ?

Le temps réel, eh vantard ! Vous n’avez qu’à jeter un oeil à vos vieilles photos et comparer avec ce que réfléchit le miroir, c’est là qu’il vous tient.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode