Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 444
Membres
1 017 218

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Bohème et l'ivraie



Description ajoutée par x-Key 2013-04-01T16:25:21+02:00

Résumé

Imaginez un art qui, outre les sons et les images, les odeurs, les goûts, le toucher, la perception du mouvement et de l'espace, manipule les sentiments et les émotions avec une telle finesse qu'ils deviennent indiscernables des vôtres. Imaginez des artistes qui projettent directement leurs oeuvres dans l'intimité de votre centre nerveux, excitant tous vos sens, surimposant des émotions dûment composées à votre propre sensibilité dans un spectacle où vous serez tour à tour ou simultanément tous les personnages. Maintenant imaginez le pouvoir que l'exercice de cet art confère à celui qui le maîtrise. Imaginez les enjeux, les conflits d'intérêts, les passes d'armes, les expédients, la fin et les moyens mis en oeuvre pour contrôler le kineïrat. Car c'est de cela qu'il s'agit, à l'échelle des deux cent soixante mondes de l'Homéocratie.

Auteur d'une quinzaine de romans remarqués, tour à tour lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire, du Prix Ozone et du Grand Prix Tour Eiffel, Ayerdhal est considéré comme l'un des chefs de file de la science-fiction française.

La Bohême et l'ivraie est l'un de ses meilleurs romans, donné ici dans une version enrichie et définitive. Un ouvrage indispensable à qui aime la science-fiction ambitieuse et rebelle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-07T18:35:04+01:00

La meilleure des stratégies est celle qui n’a pas d’objectif. Bougez vers la néguentropie, illimitez-vous.

La meilleure des stratégies est l’individu. Choisissez ceux qui ne seront pas des pions,ceux qui ne sont que libre arbitre. Ne les dirigez pas, ne les organisez pas, ne les gérez pas.

L’individu est le chaos. Préparez-vous à vous synchroniser sur lui. Permettez lui de bouger avec ou sans vous. Ne laissez personne attendre quoi que ce soit de vous. N’attendez rien de personne.

Le chaos n’est pas une stratégie. Ne confondez pas le chaos avec le désordre : le désordre est une expression de l’entropie, l’entropie est finie. Défiez l’univers, merde !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gomette 2014-08-18T20:27:22+02:00
Bronze

Wow, je pensais ce livre super connu et je suis la première à mettre un com' x).

Ce livre m'a été conseillé (placé de force dans les mains serait plus exact) par un ami complètement fan d'Ayerdhal. Je ne suis pas particulièrement une grande mordue de SF, mais de temps en temps j'aime bien.

En définitive, je suis partagée dans mon opinion. D'une part, j'ai trouvé qu'on rentrait très vite dan l'histoire. Pas de décors planté des pages durant, de descriptions à n'en plus finir et d'informations compliquées, on est directement plongés dans l'action, ce qui m'allait très bien (j'ai une nette tendance à sauter les descriptions, parfois même involontairement). L'idée même du livre est sympa, un thème qui n'est pas revu des milliers de fois ça fait toujours plaisir.

Par contre, au bout des 3/4 du livre, j'ai commencé à me lasser. Ca tirait en longueur, beaucoup d'attente même malgré les passages sous silences de mois voir d'années complètes. La dynamique que l'on avait au début s'est finalement terminée et s'est essoufflée. J'en été à me dire qu'avec ce qui restait de pages, il allait devoir clore hyper vite, et c'est ce qu'il a fait. L'action finale, celle qu'on attend depuis la moitié du bouquin se claque en quelques dizaines de pages finales et fin de l'histoire. Et là, j'étais méga frustrée =°. Tout ce temps à attendre pour finalement...ne même pas comprendre la fin ! Parce que, j'ai aussi eu du mal avec les différents agencements entre les "mondes" et l'organisation des dirigeants. Il est possible que mon cerveau ai occulté les explications sur qui faisait quoi, qui dirigeait et comment parce qu'à un moment il a lâché dans les explications, les détails où les noms.

Dernier détail, je ne me suis pas du tout retrouvée dans les différents personnages. Je pense que c'est parce qu'ils sont caricaturés et trop peu décrits.

En conclusion, c'est un livre qui se lit bien et qui mériterai que je le relise dans quelques années. Pour ceux qui sont fans de SF, je pense que c'est une référence, et qu'il ne faut pas hésiter. Pour ceux qui s'initient en SF... Y a plus simple =P.

Afficher en entier

Date de sortie

La Bohème et l'ivraie

  • France : 2000-06-22 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode