Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Sabine29200 2023-07-16T09:46:35+02:00

On n'a cessé de me répéter que ce qui se passe dans une pièce close est inaccessible à une tierce personne. Le procureur a qualifié cette situation de black box, "boîte noire".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sabine29200 2023-07-16T09:42:58+02:00

Est-ce que les goûts de la victime ou ses expériences sexuelles passées sont supposés modifier le regard sur un viol ou avoir un quelconque rapport avec l'enquête ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mister-Lone 2019-11-17T02:09:08+01:00

Il est très difficile au Japon de prouver un crime sexuel. Le droit pénal japonais a tendance à accorder beaucoup d'importance au point de vue subjectif du suspect. Et naturellement, très peu de suspects reconnaissent leur crime, ils prétendent que le rapport était consenti.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mister-Lone 2019-11-17T02:06:03+01:00

En y repensant, le nombre de choses à faire avant de pouvoir porter plainte pour une agression sexuelle est incroyable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mister-Lone 2019-11-17T02:01:57+01:00

Avant d'en être moi-même victime, je n'avais jamais réalisé combien les crimes sexuels étaient des actes violents. Même en pensant le savoir, il ne m'était jamais venu à l'esprit qu'ils pouvaient être aussi destructeurs. Quelque chose en moi est anéanti.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Whale 2019-06-28T19:10:18+02:00

Quand on parle de viol, on imagine souvent un inconnu se jetant sur une femme dans une rue sombre. Pourtant, si l’on se réfère aux statistiques gouvernementales pour l’année 2014, les agressions sexuelles perpétrées par une personne totalement inconnue de la victime ne représentent que 11,1 % des cas. Dans la majorité des cas, l’agression provient d’une personne de l’entourage. seules 4,3 % des victimes demandent de l’aide à la police, et seule la moitié d’entre elles ont été agressées par des inconnus. Ces chiffres montrent à quel point s’adresser à la police est difficile lorsque l’agresseur est connu de la victime. et si cette dernière est inconsciente lors du délit, le système juridique japonais actuel est tel qu’engager des poursuites devient extrêmement compliqué. Comme dans mon cas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode