Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 602
Membres
1 018 110

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de LadyRomance

La carte postale


Commentaire ajouté par LadyRomance 2017-07-06T16:28:24+02:00

La carte postale est une fresque familiale qui se déroule des années trente jusqu'en 2002. Elle concerne principalement les drames amoureux dûs à la guerre et les conséquences qu'ils ont pu avoir d'une génération sur l'autre.

Comme je l'ai constaté déjà pour L'enfant du Titanic de la même autrice, la primauté est donnée à la succession d'événements au détriment d'un approfondissement de la psychologie des personnages à mon avis.

Je ne sais pas comment expliquer ce qui ne me plaît pas dans l'écriture de Leah Fleming. Son style probablement ! J'ai l'impression d'une avalanche de faits qui se suivent alors que j'apprécie également dans les récits le temps de la description des lieux, de l'ambiance dans laquelle évolue les personnages et parfois de l'évocation de choses simples du quotidien.

C'est étrange car l'histoire est riche encore une fois dans ce roman, très riche même, mais je n'arrive pas à m'attacher aux héroïnes même si elles ne me sont pas indifférente non plus. J'ai l'impression de suivre la vie des personnages que l'on me raconte en éprouvant de la distance comme si je regardais un film sans me sentir concernée. Je ne sais pas pourquoi. Mais vu que c'est la deuxième fois que cela me fait ça avec leah Fleming, je ne crois pas lire à nouveau d'autres de ses romans ou peut-être pour l'intérêt du fond de l'histoire car les intrigues sont toutefois remarquables, mais en connaissance de cause concernant la forme et le style qui ne me correspondent pas.

Mais je suis certaine que cette autrice a ses adeptes pour ses récits qui ne manquent pas de péripéties et de souffle.

www.ladyromance.over-blog.com

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LadyRomance

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode